[Sondage] Mon activité pro

Artisans (et entreprises artisanales)

Démarrage de votre activité pro. Combien de temps ? Pourquoi ?

Quelques jours.
2
4%
Quelques semaines.
0
Aucun vote
Quelques mois.
5
9%
Les couteaux sont trop chers.
0
Aucun vote
Les couteaux ne sont pas assez originaux.
10
19%
La finition est perfectible.
3
6%
Cool, petit scarabée, la notoriété, ça prend du temps !
25
46%
Ca manque cruellement de licorne !
9
17%

Nombre total de votes : 54

Re: [Sondage] Mon activité pro

Messagepar AL 1 » 13 Fév 2018 12:48

Chipster_67 a écrit:
AL 1 a écrit:si un site de montres ,il y a un fil qui demande " abordable,c'est combien ,pour une montre" ?

on pourrai faire ça pour les couteaux ?
parce que c'est quand même le nerf de la guerre !

Oula, ça me parait hyper glissant comme sujet...

parfois quand ça glisse ,ça va mieux après
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar AL 1 » 13 Fév 2018 12:50

manda a écrit:Abordable c'est subjectif, ça dépend de ton compte en banque et de ton niveau d'addiction.

oui,mais comme ça ,tu te fais une idée du nombre de gens que tu peux toucher
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar cassca » 13 Fév 2018 12:55

manda a écrit:Abordable c'est subjectif, ça dépend de ton compte en banque et de ton niveau d'addiction.

c'est surtout que carbo , il s'en cogne surement pour le moment de """"la cote""""" de l'occasion de ses couteaux.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Chipster_67 » 13 Fév 2018 12:58

cassca a écrit:arriver a sortir du lot ( juste se faire voir ) ca demande un travail de fou , je crois que je préfère encore faire un tiré un long sur du niolox.

Putain, j'ai ri, je suis foutu :lol:
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar AL 1 » 13 Fév 2018 13:00

cassca a écrit:

c'est surtout que carbo , il s'en cogne surement pour le moment de """"la cote""""" de l'occasion de ses couteaux.

pourquoi la cote DE L'OCCASION ?
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar cassca » 13 Fév 2018 13:04

parce que je pense pas que ce soit a une tripoté de membres d'un forum de dire si le prix d'un couteaux (neuf) sorti par untel est correct ou pas.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar manda » 13 Fév 2018 13:05

cassca a écrit:et avoir un site internet, c'est aussi efficace que d'avoir ton nom dans l'annuaire , si personne ne te connais , personne ne va t'appeler .
pareil sur FB ou instagram... arriver a sortir du lot ( juste se faire voir ) ca demande un travail de fou , je crois que je préfère encore faire un tiré un long sur du niolox.

:mouarf:
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar baalot » 13 Fév 2018 13:05

cassca a écrit:et avoir un site internet, c'est aussi efficace que d'avoir ton nom dans l'annuaire , si personne ne te connais , personne ne va t'appeler .
pareil sur FB ou instagram... arriver a sortir du lot ( juste se faire voir ) ca demande un travail de fou , je crois que je préfère encore faire un tiré un long sur du niolox.

C'est certain.

A la fois, même si c'est un boulot de malade, ça peut "arbitrer" un achat. Perso, si je découvre en même temps le travail de deux couteliers, avec un qu'est déclaré sur "entreprises.fr" et un autre qui a un site un peu bien foutu, avec soit du dispo, soit un bouton contact qu'il m'encourage à faire chauffer, clairement je choisi le deuxième.

Le fait de pas trouver d'infos sur le net, ça me motive pas à chercher plus loin. Je sais que c'est con, mais c'est comme ça, surtout avec le nombre de gars qui font des trucs sympa. Et je crois pas être le seul.

Quant à "abordable" pour un couteau, si on se réfère à la population Française, je dirais que c'est max 10 €.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 13 Fév 2018 13:06

belerofon26 a écrit:Sauf que y'a sept ou huit ans quand David a commencé y'avait surement 80% de couteliers en moins qu'aujourd'hui.….

Pourquoi écrire "sauf que" alors que c'est exactement ce que je dis :?:
Janus a écrit:L'offre devient pléthorique, alors que la demande n'augmente quand même pas tant que ça...
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar AL 1 » 13 Fév 2018 13:07

cassca a écrit:parce que je pense pas que ce soit a une tripoté de membres d'un forum de dire si le prix d'un couteaux (neuf) sorti par untel est correct ou pas.

c'est pas de savoir si il est correct,c'est de savoir combien on est prêt à dépenser
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar cassca » 13 Fév 2018 13:08

ca veux dire que deja tu l'as trouvé en ligne, mai si tu sais pas référencer ton site correctement, c'est quand meme vachement compliqué pour que le père Baalot tombe dessus par hasard.…

C'est certain.

A la fois, même si c'est un boulot de malade, ça peut "arbitrer" un achat. Perso, si je découvre en même temps le travail de deux couteliers, avec un qu'est déclaré sur "entreprises.fr" et un autre qui a un site un peu bien foutu, avec soit du dispo, soit un bouton contact qu'il m'encourage à faire chauffer, clairement je choisi le deuxième.

Le fait de pas trouver d'infos sur le net, ça me motive pas à chercher plus loin. Je sais que c'est con, mais c'est comme ça, surtout avec le nombre de gars qui font des trucs sympa. Et je crois pas être le seul.
Dernière édition par cassca le 13 Fév 2018 13:12, édité 1 fois au total.
cassca
Raquin Marteau

Messagepar cassca » 13 Fév 2018 13:10

AL 1 a écrit:
cassca a écrit:parce que je pense pas que ce soit a une tripoté de membres d'un forum de dire si le prix d'un couteaux (neuf) sorti par untel est correct ou pas.

c'est pas de savoir si il est correct,c'est de savoir combien on est prêt à dépenser

c'est pas parce que toi t'es pas prêt a dépenser cette somme pour ce couteau, que c'est pas le bon prix...tu est juste pas le bon client pour ce couteau la...
encore une fois , arriver a vendre un couteau, c'est trouver le client . rien de plus.

je ne pense pas que tu soit prêt a foutre 800 euros dans un de mes couteau de cuisine, comme une majorité ici , et portant il y a des clients quand meme pour ca.…
cassca
Raquin Marteau

Messagepar baalot » 13 Fév 2018 13:11

Ha oui non, c'est clair que quand je découvre un gars, c'est pas en tapant "3615 knifemaker" dans google.

C'est plus après, une fois que tu connais quoi. C'est comme le bac pour aller à l'université un peu en fait. Si tu l'as ça sert à rien, mais si tu l'as pas ça handicape.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Janus » 13 Fév 2018 13:16

AL 1 a écrit:tu parles de David

JE ne parle pas de David. ON parle de David et je poursuis sur le thème... : :mouches:
:mouarf:

AL 1 a écrit:voici un couteau acheté en 2009,on peut parler de progression,mais je dois dire "qu'à l'époque" ses couteaux étaient parfait ! et depuis,rien à bougé ,aucun jeu
une douceur égale au 1er jour,et en plus ,tout de suite des matériaux de 1ere bourre,100C6,Titane

J'en ai un aussi, de la période précoce. Peut être un peu plus vieux encore, il a un profil de lame drop-point des plus classiques, je crois que la forme de la tienne (honni soit qui mal y pense :ange: ) est arrivée un peu après.
Oui, la réalisation est très bonne et il n'a quasiment pas bougé au fil du temps, y compris sur le plan de la fluidité et du verrouillage.
Et oui, il avait dès le début un souci vraiment très poussé du détail, surtout pour un hobbyiste qui se lançait (intérieur des platines soleillé, respect!).
Mais parfait, non, quand même pas.
Ce qu'il fait maintenant, par contre... :bave:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar BetterCallSal » 13 Fév 2018 13:49

baalot a écrit:
Quant à "abordable" pour un couteau, si on se réfère à la population Française, je dirais que c'est max 10 €.

ça dépend, y a quand même du monde avec des couteaux suisses à 30 boules :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans