plus que 35h avant de me decider !!!

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

plus que 35h avant de me decider !!!

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 13:01

4 questions …

Vais me faire tuer … lol

1/
Que vaux une lame en 12c27 de Descy … face a une lame en D2 ou 154cm ou S30V d'un Benchmade ou autre Sebenza & Bradley …

2/
D2 S30V 154CM y'a t il une hierarchie ? meme si il faut s'en taper dixit certains ?

3/
ats34 et vg10 sont ils depassés comme acier ?

4/
… niveau manche ...Je connais le bois … ok ...Le titane … ok … c'est top … & …
le G10 … pouvez vous m'en parler un peu … c'est bien ??????????????????????????????????

________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

les couteaux que j'ai dans le viseur:
ps: Je 'acheterai pas mes couteaux aux US … prefere faire mes achats en France

Sebenza s30v/titane (mais trop cher … 330€) … faut que j'economise … pour pouvoir l'acheter … un jour … pt'etre …
Bradley Alias s30v/titane (J'en trouve en France mais a 270€ ça le fait trop cher a mon gout et je vois pas d'occaz …)
Le Benchmade 707 Sequel 139€ en 154cm et 159€ en s30v (prix dans mes cordes) … 70€ en 154cm en occaz sur forum (bonne affaire ?)… j'aime bcp ce couteau :yeux:
Le Benchmade 912 D2 Nitrous 138€… j'aimerai bcp avoir votre avis sur ce modele D2 et G10 ! :yeux:
Le PETIT Brame de Descy :yeux: :yeux: :yeux: … il est bôôôôôôô … 185€ … un poil au dessus de ce que je peux "facilement" mettre en euros … la en ce moment … mais je suis pret a faire un effort telement je le trouve bôôôôôô … par contre … lame en 12c27 … d'ou ma question au tout debut du thread … ce couteau me pose un autre probleme au dela du prix de lame ect ect … je le trouve trop beau tout simplement … je suis pratiquemet sur que j'aurai peur de l'utiliser … au contraire des autres cités plus haut … les US indus … meme les modele comme Sebenza bcp plus cher que le Petit Brame … me poseront moins de problemes pour barouder crapahuter !!! respect de l'artisanat, de l'artiste ? même pas … lol … je le trouve trop beau ce couteau tout simplement !!!

je ne met pas de coté:
le Benchmade Mini-Skirmish s30v/titane 155€ … mais je prefere dans le meme style les Sebenza & Bradley … et … pour la meme gamme de prix aussi je prefere niveau look les deux Benchmade cités çi dessus (Sequel & Nitrous) …
le Benchmade 930 Osborne Kulgera (s30v et g10)… mais a 182€ je le trouve un poil cher … et de visu le 707 Sequel et 912 nitrous me plaisent autant … mais joli couteau tt de meme …
la version indus du Petit Brame de Descy … le D6 … pas cher … 80€ … la … a la difference du modele artisanal qui me fait tant craqué … j'aurai pas peur de l'utiliser !!! mais je pense que le couteau est moins bon que tous les autres cités !

out:
le Benchmade Griptilian … j'aime pas la matiere du manche
le Benchmade Presidio … j'aime pas le manche tout court …
ps: je met ces deux couteaux car ils m'ont ete suggeré par des membres du forum … merci de l'aide les gars thup

voila …
35h avant de me decider …
:yet
ZeKing
burne out

Re: plus que 35h avant de me decider !!!

Messagepar Crocuta » 03 Mai 2008 13:03

3/ non.
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar Beavertail » 03 Mai 2008 13:04

ZeKing a écrit:Vais me faire tuer …

Pan!
Sans principes communs, ce n'est pas la peine de discuter (Confucius)
Beavertail
Bienvenue!

Messagepar Crocuta » 03 Mai 2008 13:05

1/ à mon avis, elle fait LARGEMENT le poids
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar bzorg » 03 Mai 2008 13:11

Qu'est ce que tu veux faire exactement ?
Image
bzorg
Björn

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 13:19

je veux un bon deuxieme couteau … complement de mon Français qui lui est … mon couteau special "pour bouffer" … jamais je ne crapahuterai avec !!! trop fin trop classe pour ça cette merveille de Perceval !
la je veux avoir un couteau robuste pas trop gros en poche, pratique aussi pour barouder crapahuter en ville et campagne ! … mon couteau de tout le temps !!! pour tout !!! corde, carton, bois ect ect ect …
ZeKing
burne out

Messagepar CASH » 03 Mai 2008 13:25

Un seul mot d'ordre: Fais-toi plaisir d'abord! Ce que les autres pensent de tes achats n'est que secondaire. :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar bulbo » 03 Mai 2008 13:26

Petit brame, moi j'hésiterais pas .. d'ailleurs il me fait de plus en plus envie.

1 - C'est un couteau qui te plait et qui a une âme (un peu plus que tout les indus cité tout de même)
2 - De l'avis de tous du Descy c'est du costaud qui bouge pas, juste ce que tu veux.

Maintenant je pollue un poil ton thread :D

Les connaisseurs du sieur Descy vous savez s'il fait des petits brames en D2 ? Et entre une version D2 et une version 12c27, lequel aurait votre préférence ?

Bulbo ;)
Fin d'activité sur ce forum .. merci stan .. ça me fera des économies
bulbo
Le Hobbut

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 13:34

CASH a écrit:Un seul mot d'ordre: Fais-toi plaisir d'abord! Ce que les autres pensent de tes achats n'est que secondaire. :D

ils me font decouvrir et m'apprenent bcp de choses … c'est tout a leur honneur … sans eux je ne pourrais etablir de liste …

ok avec toi >>>>>>>> PLAISIR !!!

D'ailleurs j'attends du plaisir avec mon prochain couteau … comme j'ai eu du plaisir avec mon Français … je lui ai confiné un role bien precis a mon français … c'est mon couteau pour manger … il bonifie ma viande … plaisir de le prendre,regarder, decouper mon steak … tout est decuplé en l'utilisant !!! j'attends du plaisir pour mon prochain couteau … le plaisir de l'objet !!!
ZeKing
burne out

Messagepar Crocuta » 03 Mai 2008 13:39

Et... à … part... ça..., ça... va...?
Crocuta
Hyène Bien Fou

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 13:44

bulbo a écrit:1 - C'est un couteau qui te plait et qui a une âme (un peu plus que tout les indus cité tout de même)

carement juste … il me prend au ventre contrairement aux autres … oui il me plait et oui il a une ame comparé aux autres !!! trop même !!! d'ou cette peur de l'abimer malgre sa solidité reconnue ! pas dans le kk môôôôa lol

Maintenant je pollue un poil ton thread :D

non tu le completes … different … bienvenue !!!!!!!!!!! lol

Bulbo ;)
ZeKing
burne out

Messagepar CASH » 03 Mai 2008 13:45

ZeKing a écrit: comme j'ai eu du plaisir avec mon Français … je lui ai confiné un role bien precis a mon français … c'est mon couteau pour manger … il bonifie ma viande … plaisir de le prendre,regarder, decouper mon steak … tout est decuplé en l'utilisant !!! j'attends du plaisir pour mon prochain couteau … le plaisir de l'objet !!!

Il a le même usage que le mien... :D
Image
CASH
Baywatch

Messagepar ZeKing » 03 Mai 2008 13:49

Crocuta a écrit:Et... à … part... ça..., ça... va...?

non … Nathalie (ma copine) gueule … "il fait beau !!!"… "t'es scotché devat ton pc"… "tu fais c.… avec tes couteaux"…"il faut jouer avec Clyde (mon jeune Labrador) " …

euhhh … elle a raison …

vais prendre l'air …

@ ce soir … avec tjrs autant de plaisir a vous lire :yet
ZeKing
burne out

Messagepar CASH » 03 Mai 2008 13:50

Découpes le labrador... Tu vas bien jouer! rptd
Image
CASH
Baywatch

Messagepar Crocuta » 03 Mai 2008 13:51

:roll: brhm
Crocuta
Hyène Bien Fou

Suivant

Retour vers Discussions générales