oufti a écrit:Patrick a écrit:...et un fusil diamanté pour l'affilage.
Un DMT ?
oufti a écrit:Ok, je vois, bon matos généralement, moi je ne me sert plus que de mon fusil DMT en cuisine, 5 ou 6 passes et c'est torché. Attention que les fusils diamants ne sont pas des affiloirs comme les fusils métalliques, ils affutent réellement (il y a enlèvement de matière) et ça fait du gros boulot, donc ne pas pousser dessus, laisser glisser quelques fois c'est bien suffisant pour de l'entretient.
Fabian a écrit:merci patrick pour ces photos je vois qu'on aura du mal à te détourner de l'intégral et donc de l'école allemande par excellence
Patrick a écrit:c'est ce dont je viens de me rendre compte : effectivement, ça affute, ça ne se contente pas de redresser le fil ! Du coup je viens de bousiller un fil... Je crois que tes conseils sont bons : faut y aller plus doucement qu'avec un fusil metallique.
oufti a écrit:je te dit, quelques petites passe fines puis virer le morfil, moi je "brosse" un coup sur ma planche à découper, ça amrche très bien.
Retour vers Rencontres - Évènements
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités