abouaswad a écrit:oui, enfin, Spyderco paie des types pour dessiner les modèles, des prototypes, des essais, des ratés, des échecs, des salaires au prix US ou européen pour certains modèles
le chinois se pointe, démonte le couteau, pompe les cotes et le fait réaliser par des mecs pas forcément bien payés avec des matériaux pas forcément aussi bons
si tu ne vois pas la différence …
Alexdeden a écrit:Ha ! Ha ! Ha !
Case c'est très rural, voire redneck staïle, mais je ne pense pas qu'ils soient dans les gros bidules comme ça !
Neutronc a écrit:Personnellement, pour l'instant, je n'ai rien vu de très originalement Chinois dans ces derniers modèles présentés; Ils sont et restent très typés US avec leur design tactico-gentlement pour les plus stylés ! je vois là pas de réelle nouveauté et donc pas trop d'envie d'essayer !
Personnellement, pour l'instant, je n'ai rien vu de très originalement Chinois dans ces derniers modèles présentés; Ils sont et restent très typés US avec leur design tactico-gentlement pour les plus stylés ! je vois là pas de réelle nouveauté et donc pas trop d'envie d'essayer !
Oui m'enfin ça ça se comprend aussi, ils vendent ce qui se vend hein. Ya un paquet de couteliers, des artisans non US, y compris Français qui sont à fond dans ce style aussi.
Papat a écrit:Ben un couteau acheté 40 à un sous-traitant chinois et revendu 100 aux US par une marque connue peut se retouver en Europe à 160 ! Je suis pas sûr que TwoSun soit assez fou pour vendre à perte mais ils jouent à se placer et à se faire connaître avec des super prix d'appel.
Alexdeden a écrit:Personnellement, pour l'instant, je n'ai rien vu de très originalement Chinois dans ces derniers modèles présentés; Ils sont et restent très typés US avec leur design tactico-gentlement pour les plus stylés ! je vois là pas de réelle nouveauté et donc pas trop d'envie d'essayer !
c'est vrai et...Oui m'enfin ça ça se comprend aussi, ils vendent ce qui se vend hein. Ya un paquet de couteliers, des artisans non US, y compris Français qui sont à fond dans ce style aussi.
c'est très vrai aussi.
Tout le monde s'inspire de tout le monde. Je ne parle pas de plagier une forme à l'identique, ce qui n'est pas terrible, mais du fait de faire un couteau avec un manche en titane, un framelock avec sa pièce d'usure (ou plutôt d'anti usure) en acier, une lame montée sur roulements, un flipper... C'est ce qui marche en ce moment, alors tout le monde en fait. Et je ne vois pas ce qu'il y a à redire.
Cela s'est toujours fait, on parlait il y a peu du Mineur français, qu'on trouve en Allemagne, qui est aussi Sod Buster et Bull Nose aux USA...
ilium a écrit:Papat a écrit:Ben un couteau acheté 40 à un sous-traitant chinois et revendu 100 aux US par une marque connue peut se retouver en Europe à 160 ! Je suis pas sûr que TwoSun soit assez fou pour vendre à perte mais ils jouent à se placer et à se faire connaître avec des super prix d'appel.
Sauf qu'ils sont peut être cons mais pas au point de passer par les US avant d'aller en Europe. Accessoirement, la différence US/EU est connue et correspond souvent peu ou prou aux taxes (TVA + droits de douanes) donc 30%, pas 60%.
Et à ce genre de tarifs, pour ces matériaux sachant que la Chine n'est pas le pays à la main d'oeuvre bon marché d'il y a 15 ans, j'ai comme un doute sur la sincérité du deal.
Papat a écrit:abouaswad a écrit:oui, enfin, Spyderco paie des types pour dessiner les modèles, des prototypes, des essais, des ratés, des échecs, des salaires au prix US ou européen pour certains modèles
le chinois se pointe, démonte le couteau, pompe les cotes et le fait réaliser par des mecs pas forcément bien payés avec des matériaux pas forcément aussi bons
si tu ne vois pas la différence …
Pas si sûr, j'ai bossé par ici pour un fabriquant de moulinets et de matériel de pêche bien connu.
Il y a une dizaine d'année y'avait encore un service de RD sur place au siège historique.
Maintenant c'est juste une plate forme de distribution pour l'Europe.
Les cannes et moulinets sont intégralement CONÇUS et réalisés en Chine.
Faut arrêter de voir les Chinois comme des "bobets" juste bons à démonter et à copier.
Pour rappel ils ont inventé l'imprimerie avant Gutemberg, la poudre à canon avant tout le monde et les pâtes alimentaires avant les Italiens.
L'erreur ce sont ceux qui n'ont pas vu la différence ici en Europe ou aux US mais juste la rentabilité à court terme.
Nogent est mort par exemple à cause de cette façon de faire et de penser.
abouaswad a écrit:ben, quand on sait pas, hein …
Papat a écrit:Benchmade et Case sont dans une logique plus rigoureuse encore de ce point de vue.
C'est vrai que depuis que les financiers prennent les rênes des entreprises c'est le bordel et la casse de bien des aventures industrielles.
Y'a pas que la crise mais les charognards aussi !
BetterCallSal a écrit:Pour rappel ils ont inventé l'imprimerie avant Gutemberg, la poudre à canon avant tout le monde et les pâtes alimentaires avant les Italiens.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité