elanion a écrit:deux questions :
les plaquettes de celui a manche orange sont bien du G10 ?
ce n'est pas du G10 mais du delrin
je ne comprends pas à quoi sert la lame a bout demi rond du deuxième ?
je ne comprends pas à quoi sert la lame a bout demi rond du deuxième ?
Alexdeden a écrit:Le Delrin c'est un plastique fabriqué par DuPont.
C'est très lisse et très doux au toucher. Ce doit avoir de bonnes performances de résistance dans le temps parce que ça fait un bail que c'est utilisé sur ces couteaux américains dans leur version économique.
S'il y a un chimiste dans la salle, il pourra nous en dire plus.
elanion a écrit:En effet , lame conçue pour une ouverture à une main …. ingénieux , mais un défaut aussi pour un couteaux de poche , attention aux déchirures des doublures ou des poches en elles même .
Je trouve ça plus cohérent que l'utilisation pour la castration du bétail ou la je ne comprenais pas le rapport entre la forme et la fonction .
geiser a écrit:Il est sympa en micarta Marron, il me fait penser aux couteaux en bakelite comme le braconnier de chez issard
elanion a écrit:En effet , lame conçue pour une ouverture à une main …. ingénieux , mais un défaut aussi pour un couteaux de poche , attention aux déchirures des doublures ou des poches en elles même .
Je trouve ça plus cohérent que l'utilisation pour la castration du bétail ou la je ne comprenais pas le rapport entre la forme et la fonction.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités