Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon du Survivalisme 23 au 25 Mars 2018 La Villette

Messagepar Rouge » 28 Mar 2018 18:30

Voilà !

PSG ou OM ?

:D
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar manda » 28 Mar 2018 19:20

Yul a écrit:Ceci est une fiction. :capello:

Sinon oui je pense que la nature profonde de l'homme est bonne.
Enfin il est plus bon que mauvais.

Moi j'pense que "bon" et "mauvais" c'est de la connerie et que c'est très souvent une question de point de vue.
Par contre je crois à fond à l’entraide en cas d'adversité.
L’entraide c'est un peu la base de la nature humaine. Avec la peur.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar hokutô » 28 Mar 2018 19:26

baalot a écrit:Et le "quand ya plus de règles" en causant de soldats, ben ça fait un peu marrer hein, ya pas beaucoup de gars plus entourés de règles que les soldats. Et même les gars qui perpétuent les pires trucs au front en sont perclus. Ils tapent sur les autres de manière assez prévisible, ne tuent pas les gars qui portent le même uniforme... Même dans l'horreur ya des règles.

Tu dis ça parce que t'as jamais fais du merdier, c'est dur d'en parler, comme Hastings
Image
hokutô

Messagepar manda » 28 Mar 2018 19:28

baalot a écrit:Ya un truc que vous oubliez quand vous parlez de zones sans règles avec des gens qui crèvent la dalle: elles existent partout ces zones. ya en France des types qui pioncent dehors et vont jusqu'à en mourir plutôt que de buter des mémés pour leur piquer leur lit. C'est pas par peur de la sanction, parce que ya pas beaucoup de sanctions pires que de crever de faim et de froid chez nous. Les gars comme ça que je croise dans mon quartier, ils sont contents de causer, ils sont ravis quand ils peuvent laisser passer mon gamin avec son cartable sur le trottoir et qu'il leur dit merci. Et je peux te garantir que ces gars là vivent dans une jungle et qu'ils n'ont pas à bouffer tous les jours. Et ces types ne me regardent pas passer en espérant me tuer, stoppés dans leurs plans par la maréchaussée vigilante.

Alors oui, l'homme est capable du pire, oui, ya toujours une guerre quelque part, mais c'est le plus visible. Ya pour chaque zone en guerre combien, une centaine ou c'est pas le cas ? Ya pour chaque tueur combien de types qui aident les autres ? C'est simple, si les hommes abandonnaient tout altruisme et empathie dès que ça merde un peu, yen aurait plus.

J'crois que j'vais faire comme Yul et me contenter de plussoyer Baalot :lol:

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Jerry Lee » 28 Mar 2018 19:28

toutfaçon !

vous verrez bien le moment venu :roll:
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Jerry Lee
War in Buffet

Messagepar manda » 28 Mar 2018 19:30

ploc a écrit:La culture joue pas mal aussi, voir la différence entre l'ouragan aux states et le tsunami au Japon.…

Encore cette histoire de Katrina … le seul truc que montre cette histoire c'est que les gens sont encore prêts à gober les conneries des journaux :roll:

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 28 Mar 2018 19:33

Didier a écrit:toutfaçon !

vous verrez bien le moment venu :roll:

Bah, on le voit non. C'est la merde sur l'ensemble de la planète et personne ne bouge le petit doigt.
Si les gens étaient violents par nature ce serait la guerre civile généralisée.

manda
Mage Orette

Messagepar hokutô » 28 Mar 2018 19:50

Tu penses franchement que c'est plus la merde sur terre qu'il y a … che pas … 200 ans … ? Pis merde, on parle de survivalisme la, plus de gouvernement, plus de flic, plus d'armée. ..
hokutô

Messagepar phd29 » 28 Mar 2018 19:55

phd29 a écrit:Ici en 1999 avec la tempête ,la région est restée 5 jours sans courant,en plein mois de janvier,à part une rupture de stock sur les groupes électrogènes et quelques idiots qui ont stocké du sucre,de la farine et de l’essence.…
Il n’y a pas eu le scandale vu il y a quelques semaines pour de la pâte nu....là où des couches.
Je crois modestement que quand les incidents sont sérieux,il y’a une prise de conscience.…
Malheureusement,cela n’arange Pas les affaires de certains.…..vendeurs de bouquins,acheteurs de pouvoirs,lobyhistes de groupes industriels qui parient sur le bordel...sur le chaos.

Comme Baalot et yule le disent,dans cette période où on se caillait sans chauffage et sans électricité,il y avait plus d’entraide et une prise de conscience communautaire.Bien sur il y’aura Toujours une minorité qui tirera la couverture...
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar ploc » 28 Mar 2018 19:59

manda a écrit:Encore cette histoire de Katrina … le seul truc que montre cette histoire c'est que les gens sont encore prêts à gober les conneries des journaux :roll:

Tiens, une autre connerie de journal :mouarf: .
Un japonais-et oui encore lui- dans son pays ne jette pas de papiers par terre. A Paris il ne le fait pas non plus. A Tombouctou non plus. Ni à New-york.
La propreté est dans sa culture, ça le suit de partout ou il va car c'est une partie de lui.

Un suisse dans son pays ne jette pas de papiers par terre. Les amendes sont chères, la loi est strict. Et on suit la loi. Le suisse en France jette son papier par terre. A Tombouctou aussi, et à New-york. La propreté est chez lui non culturel mais par force de loi. Et quand il n'y est plus assujetti, relâchement total.
Exagération? T'en parlera aux douaniers qui ont intercepté sur l'année 120tonnes de déchets transportés non par des entreprises mais par des particuliers afin d'être déposé dans des décharges sauvages. Afin d'échapper aux taxes élevées chez eux...

Il y a une différence entre le culturel et le légal. L'un est plus durable que l'autre.
ploc
Braguette Magique

Messagepar manda » 28 Mar 2018 20:01

hokutô a écrit:Tu penses franchement que c'est plus la merde sur terre qu'il y a … che pas … 200 ans … ? Pis merde, on parle de survivalisme la, plus de gouvernement, plus de flic, plus d'armée. ..

Oui, clairement. La terre est dans un état déplorable et ça a commencé à se dégrader sévèrement il y a moins de 100 ans.

Honnêtement, plus de gouvernement, plus de flic, plus d'armée ça ressemble juste aux vacances idéales pour moi :lol:
Par contre, plus d'eau potable, plus de bouffe, plus d'énergie là ça commence à ressembler à du survivalisme de bonhomme.

manda
Mage Orette

Messagepar manda » 28 Mar 2018 20:03

ploc a écrit:Il y a une différence entre le culturel et le légal. L'un est plus durable que l'autre.

Là dessus je te rejoins totalement :)
Mais l'entraide c'est comme l'envie de baiser, c'est instinctif. Encore plus durable que la culture.

manda
Mage Orette

Messagepar ploc » 28 Mar 2018 20:34

manda a écrit:
Honnêtement, plus de gouvernement, plus de flic, plus d'armée ça ressemble juste aux vacances idéales pour moi :lol:

Bah il y a plein d'endroits sur terre ou c'est comme ça, tu peux toujours déménager :lol: .
Mais je doute que tu y survives bien longtemps :mouarf: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar manda » 28 Mar 2018 20:39

Tu pense à quel endroit ? L’antarctique ?

manda
Mage Orette

Messagepar ploc » 28 Mar 2018 20:42

Ah non, des endroits avec plein d'humains :D .
ploc
Braguette Magique

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements