Ganzo firebird...

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Ganzo firebird...

Messagepar Looping » 30 Mar 2018 12:32

max13 a écrit:^^ en tout cas ce ganzo est vraiment un signe que l'industrie n'est pas si merdique que certain le prétendent après sa reste un couteau avec un acier "normal" dédié a un budget serré mais c'est un couteau dont on a pas peur de casser ou autre du coup ….^^

Ah mais personne n'a dit que l'industrie chinoise était merdique …
Si on observe tout ça d'un point de vue commercial ( tous les producteurs de couteaux sont la pour faire des bénéfices, je n'en connais pas qui soit assistante sociale ) les chinois fabriquent ce qui se vend et ils ont bien compris que la qualité était un moyen aussi efficace voir plus que le prix pour faire du CA, il n'y a qu'a regarder des marques comme we, rike, reate etc. qui font du haut de gamme ( d'ailleurs les prix s'approchent doucement des concurrents ) et dans une moindre mesure, les marques comme ganzo ou sanrenmu fabriquent des couteaux qui sont bien au dessus, en terme de qualité, des chinoiseries qui innondaient le marché dans les années 80-90, période ou par ailleurs les prix stratosphériques n'etaient pas justifiés par l'emploi de 'super aciers' … le 440C à cette époque n'était pas un acier bas de gamme
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar max13 » 30 Mar 2018 13:29

+1 looping
max13
Serge le myto

Messagepar manda » 30 Mar 2018 14:19

Yul a écrit:Non, je redeviens misanthrope. :/

Faut qu'j'arrête de suivre l'actu et de lire tout et n'importe quoi.

La voie de la sagesse 8)
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 30 Mar 2018 14:21

phd29 a écrit:La contrefaçon c’est du vol.

C'est une conception de la propriété. Une conception capitaliste d'ailleurs.

D'autres diraient "La propriété c'est le vol".
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar Yul » 30 Mar 2018 16:27

manda a écrit:La voie de la sagesse 8)

Bin non c'est pas la voix de la sagesse, c'est pas parce que j'ferme les yeux que les crétins auront disparus.
Ceci-dit, j'ai conscience que grâce aux réseaux sociaux, les imbéciles ne sont pas plus nombreux, ils sont juste plus voyants.
Bref, on en a déjà causé tous les deux, la clé c'est l'éducation, la réflexion, et la responsabilité.

Pour le reste, c'est trop facile de balancer des réflexions utopistes à l'emporte-pièce à la gueule des gens.
C'est ni responsable ni constructif, ça consiste surtout à rejeter la faute sur l'autre. ("Moi je dénonce donc c'est pas moi. C'est votre système qui est merdique.")
Et c'est un idéaliste qui te dit ça.

Tiens, "la propriété c'est du vol". Je comprends le fond de ta pensée, mais ce genre de phrase à l'emporte-pièce n'amène nulle part.
Oui, il y a clairement des cas dans lesquels la notion de propriété est une aberration dégueulasse.
J'adore cette phrase de Rousseau mais j'ai toujours pas fini d'y réfléchir :
Le premier qui, ayant enclos un terrain, s'avisa de dire : Ceci est à moi, et trouva des gens assez simples pour le croire, fut le vrai fondateur de la société civile

Maintenant si j'viens chier dans ton salon et que je repars avec une paire de tes schlass on en rediscutera.

Imagine que Spydie doive licencier une partie des effectifs à Golden à force se faire pomper tous ses designs sans être rémunéré.
Et imaginons que ça fonctionne à la française, avec manifs et tout.
Alors ? T'es dans la manif ? T'en penses quoi de la propriété intellectuelle ?

Ce que je veux dire, c'est que tout n'est pas si simple.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Looping » 30 Mar 2018 17:14

Etonnant d'aller chier dans le salon des autres pour quelqu'un qui donne des leçons d'éducation …
Il y a des toilettes …
:czn:
Dernière édition par Looping le 31 Mar 2018 22:39, édité 1 fois au total.
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar max13 » 30 Mar 2018 17:42

Après c'est la loi du marché si le brevet tombe dans le domaine public spyderco s'adaptera comme toute les entreprises.…
max13
Serge le myto

Messagepar MartinJ » 30 Mar 2018 17:45

manda a écrit:
phd29 a écrit:La contrefaçon c’est du vol.

C'est une conception de la propriété. Une conception capitaliste d'ailleurs.

D'autres diraient "La propriété c'est le vol".

Sacré Proudhon.

Marrante cette discussion qui revient tous les quelques mois sur Ganzo et la contrefaçon de manière générale.

A chaque fois ça part dans une direction différente: la fois d'avant c'était uniquement légaliste là ça commence à virer marxiste/ humaniste.

C'est la discu sur le survivalisme ça nous a mis dans un état d'esprit philosophe.
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar BetterCallSal » 30 Mar 2018 18:33

'tain...

Je crois que je suis Yulliste...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar max13 » 31 Mar 2018 09:54

Moi jsuis bouliste aha blague from Marseille
max13
Serge le myto

Messagepar Papat » 31 Mar 2018 13:27

baalot a écrit:Dis donc. Doit quand même être un peu raté du coup, parce que si le delica a si bonne presse, c'est pas pour sa beauté, c'est plutôt un couteau dont on aime la lame et l'ergonomie en général.

Au contraire, très belle réussite, ils ont réussi à faire plus moche que l'original, ce qui est un exploit qui mérite une déférence toute coutelière malgré une réprobation justifiée !
Papat
Casse bonbons

Messagepar max13 » 31 Mar 2018 14:15

Je le trouve cependant pas plus moche qu'un delica c'est quasiment le même visuellement ^^
max13
Serge le myto

Messagepar Papat » 31 Mar 2018 14:52

Le trou ovale y est pour beaucoup. Le rond évoquant une plénitude shintoïste de bon aloi en rapport à la fabrication nippone du delica sans doute ! :chin:
Papat
Casse bonbons

Messagepar max13 » 31 Mar 2018 15:24

Je plussoie ^^
max13
Serge le myto

Messagepar MartinJ » 31 Mar 2018 20:51

Après d'un point de vue "éthique" le peak de Manly s'ouvre a une main, lockback, artisanal, 50euros.…

C'est pas le prix d'un spyderco pour le chantier ça!
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants