Maria a écrit:spiralo a écrit:Bizarre les prix où des nouveaux venus sont au même niveau que des pointures, on revient au sujet d'y a quelques temps.
Sujet qui, étant dans les "sujets libres", a failli passer à la trappe, ce qui serait dommage, je trouve …
viewtopic.php?f=17&t=34301
Vaste sujet et très intéressant.
cassca a écrit:Perso, et ça fait plusieurs fois que j'entends ce type de manœuvre, j'ai la très nette impression que les "anciens" font pression sur les "nouveaux" pour maintenir des tarifs quelquefois un peu haut et pas forcément justifiés … mais ça n'engage que moi.
oui , et il y a meme des punitions au cas ou … certain salon seront interdit aux couteliers qui ne respecte pas la loi . (!)
et au bout de 3 avertissements.… des couteaux , jugés pas suffisamment cher, sont même détruit la nuit du samedi au dimanche pas des groupes cagoulés , voir meme le samedi avant l'ouverture . Il faut pas déconner , on va pas se laisser bouffer par des débutant qui voudrait vendre a prix honnête au détriment de notre confort durement acquis hein.…
#complotfacile #lundidemerde #richecommecresus #leclientcepigeon
Brian, ne me fais surtout pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne fais que relater les conversations avec ces nouveaux : ce sont eux qui me disent que certains anciens leur "reprochent" leurs tarifs un peu trop bas.
Et encore, attention, quand je dis "reprochent" ou "font pression", c'est gentiment, poliment, sans véritable pression ou animosité, presque comme un conseil … mais c'est la répétition qui équivaut à "doucement faire pression".
Et ça ne concerne pas que les débutants : Jean-Paul Sire me l'a dit aussi, mais depuis le temps ils ont arrêté et le faire ch*** avec ça …
Après, je ne sais pas qui leur dit ça … les tarifs de leurs tables sont peut-être parfaitement justifiés.
Mais, et ça rejoint le fil cité plus haut : tous les tarifs de tous les couteliers ne me semblent pas vraiment justifiés.
En contrexemple, j'ai vu, dimanche à Agde, le petit derneir de José Vialle : flipper lame invisible quand fermé, bois cerf magnifiques, guillochages de malade … pour 600 balles … c'est très très très loin d'être usurpé, et pour le travail de dingo, je ne trouve pas ça assez cher (même si malheureusement déjà 2x trop cher pour mes maigres moyens).
Bref, le sujet est vaste, et loin d'être universel.
Tout objectif ou demande imprécis débouche immanquablement sur une connerie très très précise.