J'ai déjà un Cognet, c'est un bon Capucin effectivement. Je ne connaissais pas Savignac, l'Ariégeois corne noire me tente bien. Et Tisseyre, vous en pensez quoi ?
"Il ne faut jamais lâcher la main de l'enfant qui est en soi"
J'ai un Tisseyre, les ajustages et finitions sont top mais c'est pas dans la même gamme de prix que l’Ariégeois ou le Cognet.
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JCVD
Merci pour ton avis, juanin Je trouve que le Berger de J-P Tisseyre est moins traditionnel. Me trompe-je ? Cognet et Savignac L'ariégeois me semblent plus "vrais", même je n'apprécie pas trop la gravure sur ce dernier. Me trompe-je encore ?
Ca vaut quoi au niveau réalisation ? Merci d'avance.
Il me plait bien aussi, celui-là. Mais j'hésite avec le Berger brebis lame carbone du même coutelier. Le modèle avec tire-bouchon est sympa aussi mais moins traditionnel, je pense.
Allez, je vais prendre un Le Berger manche corne noire, de J-P Tisseyre. La forme de lame me plait moins (on s'éloigne du profil "feuille de sauge"), mais je crois que la qualité des cornes qu'il utilise est top.