par stephane_ » 08 Avr 2018 20:57
Bon, je ne sais pas trop comment formuler ça alors je vais faire au plus simple.
Certains membre du forum m'ont amicalement fait remarquer que certains de mes étuis se rapprochaient un peu trop d'autres étuis fabriqués par des pros en la matière, et notamment O&O.
Je remercie ces membres qui ont pris le soin de me dire cela avec bienveillance.
Comme cela a déja été dit par un autre membre du forum, quand on se lance dans la fabrication d'étuis, et surtout quand comme moi on débarque dans l'univers du couteau, on fait le tour de ce qui se fait via google, et on se dit "voila, c'est comme ça qu'on fait des étuis".
Candidement, on se lance en s'inspirant de ce qu'on a vu.
Pas qu'il s'agisse de plagiat, non, mais plutôt d'un manque de repères personnels, et d'un soupçon de naïveté.
J'ai pris quelques jours pour réfléchir la dessus, me demandant si je devais intervenir sur le sujet ou pas. Certains sous entendus de la part d'autres forumeurs, moins bienveillants et ne nommant jamais la cible de leurs remarques, n'appelaient pas spécialement de réponse de ma part.
Néanmoins il m'apparaissait important de dire que j'avais pris conscience de ce que peut avoir d'irritant la sensation de se voir piquer des idées, et que je m'obligerai désormais à faire preuve de plus d'originalité.
Yep !