je viens vous demander votre avis ; devant bientôt partir en voyage , je réflechissais à quel couteau emporter ; j'aime bien le CRKT Alaska Bwana ( lame AUS8 ) ; mais en bon knifenut , soumis à un tas d' influences pernicieuses ( … ) , je me dis qu'il existe des couteaux plus fiable , plus solide , avec une lame en meilleur acier ; par exemple le Bradley Alias avec une lame en S30V ; je décide donc de comparer les 2 ; je leur ai enlevé leur clips ( je trouve que la prise en mains est meilleur sans les clips ) ; j'ai taillé une branche de Tamaris ( aucune idée de la dureté de ce bois , ça n'a pas l'air terrifiant ) , en y allant franchement , pour comparer entre autres la prise en main ; je trouve l'Alaka bwana plus confortable ( les découpes du frame lock sur le Bradley sont désagréables quand on force sur le manche ) ; le tranchant de l' Alaska bwana a été bien amoindri par ce traitement alors que celui du Bradley n'a pas bougé ; enfin presque … Si il coupe toujours aussi bien , la lame présente 3 petites dentures , la plus profonde faisant bien 1/2 mm