Carbo a écrit:C'est quoi des alésoirs à goupille. Trous coniques ?
A quoi ça te sert ?
Bin tu le degoupilles, tu le lances, et cinq secondes plus tard, t'es plus à l'aise.

Carbo a écrit:C'est quoi des alésoirs à goupille. Trous coniques ?
A quoi ça te sert ?
Fred.A a écrit:Ouverture en douceur des trous pour pouvoir araser les têtes de rivets. Les fameux ''2 degree reamers'' comme qui disent aux staïtes.
Fred.A a écrit:Canvas vert le micarta.
freddy1 a écrit:Carbo a écrit:C'est quoi des alésoirs à goupille. Trous coniques ?
A quoi ça te sert ?
Bin tu le degoupilles, tu le lances, et cinq secondes plus tard, t'es plus à l'aise.
G-M a écrit:Fred.A a écrit:Ouverture en douceur des trous pour pouvoir araser les têtes de rivets. Les fameux ''2 degree reamers'' comme qui disent aux staïtes.
J'ai testé ça sur une grosse mitre. Je suis pas convaincu. 2°c'est pas beaucoup. Un petit 15° je trouve ça plus mieux
Fred.A a écrit:Z'avez testé pour quoi ?
Carbo a écrit:Fred.A a écrit:Z'avez testé pour quoi ?
Alésoir à goupille ? Jamais testé puisque je ne savais même pas que ça existait.
Juste que quand je mate un rivet, j'évase un peu le trou avec une fraise à chanfreiner, le tout à l'arrache, sans mesurer l'angle ou la profondeur du chanfrein.
dru a écrit:Fred.A a écrit:Z'avez testé pour quoi ?
Perso, je n'ai que très peu d’expérience mais je la partage quand même![]()
J'ai essayé une fois sur un axe avec mitre, ce n'était pas un alésoir mais un foret avec un angle de 6°
Une fois la tête de rivet arasé, le résultat était nickel, on ne voyait rien, par contre après quelques ouvertures, je me suis rendu compte qu'il devenait visible car l'axe avait pivoté.
Alors est ce que c'est du à l'angle de 6° ou à une mauvaise exécution de ma part ?
La photo du foret et du résultat:![]()
.Fred.A a écrit:Si ça a bougé c'est probablement parce que le rivet d''axe a comblé le trou de pivot de la lame. En matant le rivet il se peut qu'il se soit ''gonflé'' au centre ce qui fait que la lame ne pivote pas librement autour et entraîne le rivet.
J'ai vu ça aussi sur des rivets matés avec des angles beaucoup plus grands que 6 degrés.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot], KingBennieNawahi, Renocouto et 4 invités