BetterCallSal a écrit:C'est pas plutôt une histoire avec les deux PP qui fait que c'est plus possible...
Salut La compagnie,
Ca fait un moment que j'ai pas posté ici alors je vais prendre un peu de temps. La citation au dessus m'invite a développer un peu le sujet.
Très honnêtement, si j'avais envie de faire une série de PPT custom ou Mid Tech je ne demanderais rien à personne; je le ferais !
Y'a que le nom qui changerait pour éviter de faire de la pub gratuite. D'ailleurs quand j'ai commencé le dessin du French, je l'avais appelé PPT2016. le nom de baptême définitif est venu plus tard.
Quand j'ai fait le PPT fixe (5 pièces seulement) Fred Perrin était déjà en bisbille avec Perotti et ne voulait pas être associé et cette évolution. La fabrication de ces 5 couteaux a sceller notre rupture.
Le première collab avec Perotti était le Commander. Je me suis rendu compte plusieurs années plus tard que c'était un design très proche du One only de Perrin (ou une ancienne collab entre PP et Perrin).
par la suite, j'ai tout vu sur le net, que c'était un design de PP réalisé par Tony Lopez, que PP avait créé seul ce modèle, que l'inspiration Perrin était si importante que c'est lui qui avait commandé ce design, etc...
J'ai aussi découvert en ce début d'année un chouette petit couteau: le Nano de Perrin. Si vous cherchez un peu c'est une copie conforme du SFE que nous avons créé ensemble en 2009 (concept et croquis Perrin, mise en forme et optimisation cinématique by myself). Personne ne m'a informé que ce couteau allait sortir en 2018 sous la marque Perrin.
Le Baby machine de Tashi a vraiment un air de famille prononcé avec le PPT. Mais Tashi est un ami et il m'a appelé pour me dire :<< Putain je viens de dessiner un PPT sans m'en rendre compte>>.
En conclusion, aujourd'hui chacun fait ce qu'il veut sans ce soucier de l'opinion des collègues; c'est peut-être l'époque qui veut ça. J'en veux a personne, je passe à autre chose et puis voilà.
Alors je peux vous donner des infos précises sur l'évolution de ma gamme.
L'Officer V4 sera le dernier de la serie, le Citizen V2 ne verra pas le jour, idem pour le Nexus et le Styx.
Le Harfang pourra être reconduit mais rien n'est signé pour le moment.
La suite c'est plutôt un nouveau Petit EDC "règlementaire" et peut-être un fixe d'une taille légèrement supérieure au Nexus pour la fin d'année.
J'ai aussi des plans d'un Flipper pas trop volumineux, d'ailleurs son nom de code c'est Slim...mais plutôt en Custom.
A bientôt.