par Alexdeden » 02 Juin 2018 11:04
L'an dernier, un pote et moi on achète un chouette régional pour un troisième larron dont c'est l'anniv.
Le coutal c'est un Alpin (tiens donc !) Le Fidèle, bon pas un truc hors de prix mais un beau modèle à 80 balles quand même, dans un petit étui de poche. Le récipiendaire est tout content, on est sur la terrasse, on prend l'apéro coolos.
À un moment, une nana qui est là par hasard, genre copine d'une voisine de la cousine d'une copine, ine-ine, dit " Voyons ton beau couteau ! " (dans le Sud-Ouest " voyons " = Fais voir, je peux voir ?). Elle le prend d'autorité sur la table, le sort de l'étui, l'ouvre, l'admire et le referme en le claquant bien fort... L'Alpin Le Fidèle, comme tous les Alpins traditionnels a la lame directement sur le ressort... Au claquement je fais une grimace mais elle ne s'en rend pas compte. Elle remet l'Alpin dans l'étui pour le reposer sur la table mais la c...sse chope l'étui par le mauvais bout et voilà que l'Alpin neuf de chez neuf qui n'a pas encore coupé une rondelle du saucisson présent pour l'occasion tombe sur le dallage en pierres brutes de la terrasse...
Bilan un éclat sur le bois du manche et le fil écrasé.
Le récent nouveau propriétaire du coutal le ramasse et, un peu affligé, constate les dégâts.
Et là, tout sourire, elle lui sort ça : " Allez c'est pas grave, on va dire qu'il est baptisé ! "
On a tous les trois échangé un regard alourdi d'un désir d’ultra-violence libératoire et largement légitime, heureusement réprimé, et on s'est resservi illico un verre de Laphroaig plus tassé que le premier.
Dernière édition par
Alexdeden le 25 Juil 2018 20:53, édité 1 fois au total.