baalot a écrit:Oui enfin à la fois, je veux bien que Sebenza se donne des allures d'outil et tout, mais un couteau à 500 boules avec du titane, une visserie et un stud anodisés ou peinturlurés, même si le manche est pas ouvragé, ça reste un couteau qu'on hésitera à pousser dans ses retranchements hein. Faut pas s'étonner que des couteaux qui coûtent un petit tiers du salaire médian soient utilisés par la plupart des gens avec un soin particulier.
Je veux dire, avec la moitié du prix tu refais la plomberie de ta salle de bain, outils compris. Donc bon.
Je me rappelle des photos de Olmo qui jardinait avec le sien... Planté dans la terre, nettoyé à grande eau, et affûté après avoir coupé les poireaux...

La visserie est en acier simple, et on peut racheter un kit de vis complet pour 15 euros si on en foire une...
Je ne les utilise pas avec plus de soin que les autres, mais je suis très soigneux avec tous mes couteaux.
Cela dit j'ai pas mal bourriné avec mon Umnumzaan, surtout quand je m'en sers pour tailler des feathersticks et que je suis claqué. J'ai un peu tendance à les séparer de la bûche en faisant levier comme un goret.

Eh ben ça bouge pas. Alors que la dernière fois que j'ai tenté ce coup là avec un Opinel, j'ai cassé la lame.