Je réouvre ce fil, car j' ai recu un des premiers 480. D' habitude je me contente seulement de vous lire sur ce forum, mais je vais faire une petite review.
Premières impressions, c' est léger. Je ne connais pas le poids exact, mais c' est bien moitié moindre qu' un Caly... Moi qui aime les couteaux plutôt lourds et bien balancés, premier mauvais point. Les amateurs de pièces poids-plume seront ravis.
La finition est bonne, de la marque je possède déja un Mini-Dejavoo et un Mini-Skirmish, et je ne suis pas depaysé. Certes quelques petits détails sont perfectibles, mais ce n' est pas non plus un custom à 500 $.
Le bois est bien. Couleur agréable, bien traité et bien intégré.

Ouverture de lame smooth, mais le bruit du blocage de la lame déçoit. Pas de "clac" métallique, une sorte de "ploc", comme si ça tappait sur du plastique. Ca fait cheap, mais ça peut se transformer en avantage, par exemple dans un resto... A voir à l' usage si le bruit change.
Mais le plus gros défaut selon moi, c' est l' ergonomie. La prise en main "reculée", loin de la lame, est inconfortable et pas vraiment instinctive quand on l' attrape, et une bonne prise en main implique de placer l' index sur la jonction manche/lame. Il en touche même le fil. Et je n' ai pas de grandes mains...
Detail du lock

Une sorte de frame inversé, assisté par le bouton. Original, discret, mais autre souci, difficile de replier la lame avec une seule main. Le bouton doit vraiment être pressé à fond, opération difficile sans une prise en main assurant un très bon appui.

La lame est belle, autant par sa forme que par sa finition, surtout sur l' émouture. Les reflets sont impeccables. A noter, son dos est arrondi, comme sur un Sebenza me semble-t-il. C' est assez esthétique.
Petite comparaison de taille, avec quelques références:

C' est bien plus petit que les photos de chez Benchmade ne le laissent croire ! Ca surprend un peu au premier contact.

Il est livré avec un étui noir pour un port discret, mais je n' ai pas l' habitude d' en utiliser, donc je passe. Sa finition est honnête.
Pour conclure, Il y a du bon et du moins bon. C' est un bel objet, mais qui selon moi présente quelques lacunes de conception. Mais on finit par s' y attacher, et après avoir voulu le revendre immédiatement après la sortie de la boite, je commence à apprécier sa taille idéale pour une petite sortie en public, et ses différents matériaux bien assemblés. Parfait pour un resto, incomplet pour un usage plus soutenu.
+ Taille, réduite mais passe partout.
+ matériaux
+ assemblage
+ une bien jolie lame
+ bois d' un bel aspect
- bruit du lock
- bouton du lock, nécessitant une pression soutenue
- ergonomie, oblige à poser l' index sur le fil pour une coupe précise

Bonne soirée à tous !