je te mpète Janus...

alors voilà… l'autre jour, deux lames pétées dans la même journée, des lames de pliant... vous savez, celles qu'on trempe quand tous les ajustages sont faits et qu'on a mis longtemps en plus...
alors ce jour là, dépité, j'ai ramassé une chute, un bout de XC 75 tout long, tout fin, et j'ai tapé dessus, comme ça, errant sans but, sans idée précise... et il est sorti un truc , un chose un peu bizarre, que j'ai habillé, un complet en frêne-olivier, avec deux ptits bouts de laiton...
plusieurs personnes l'ont vu, et m'ont dit que c'était un truc d'assassin, pour égorger les poulets....ou des cochons à deux pattes.… on m'a dit aussi que c'était une baguette magique...
moi, en le faisant, je pensais que ça pouvait servir à ouvrir les enveloppes... même ouvrir des factures deviendrait un plaisir...
ce qui est sûr c'est que ça tranche... hier j'ai réussi à me fendre le pouce droit en deux, bien profond, et une estafilade sur le majeur de la main gauche...
ma foi, ce sera dispo à Marguerittes, et l'acquéreur en fera bien ce qu'il voudra!
18,5cm de lame, 1,1 cm au plus large, 2,2mm d'épaisseur à l'emmanchure...
le manche fait 1cm d'épaisseur. Monté sur soie traversante...