Mes spydercos

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Mes spydercos

Messagepar Xavier » 30 Avr 2008 23:08

johnduff a écrit:Ma (très) modeste contribution; j'ai dû effectuer une dizaine de commandes US: zero problème, zero TVA.
Deux règles, qui m'ont été d'ailleurs indiquées par des habitués qui achètent aussi d'autres choses:
1) ne commandez pas 50 couteaux ou quelque chose de volumineux ( jusqu'à 4 ou 5, ça passe sans problème)
2) ne vous faites JAMAIS livrer par FEDEX ou UPS qui sont tenus de faire systématiquement une déclaration, demandez explicitement (ou vérifiez bien) à votre vendeur d'utiliser USPS (US Postal Service).
Enjoy.

Ben pas si simple...
J'ai reçu deux couteaux aujourd'hui en USPS, et donc ni Fedex, ni UPS, et les douanes sont bien passées par là…
Mon expérience, c'est frais de douane deux fois sur trois...
Et j'ai un colis USPS qui n'est toujours pas arrivé après 10 jours.
Xavier
Hibernatus

Messagepar johnduff » 30 Avr 2008 23:51

Xavier: USPS pour la France? Tu m'étonnes beaucoup...Pour la Belgique ou ailleurs, évidemment j'en sais rien...
Pour les délais, ça peut être tout à fait normal, il existe plusieurs tarifs USPS; lent, moyen rapide...
Des potes à moi commandent régulièrement du matériel de musique (cordes, mediators, mécaniques, micros...) et des trucs pas trop volumineux ni hors de prix (jusqu'à des fringues...) et n'ont jamais eu rien à payer...
johnduff

Messagepar Xavier » 14 Mai 2008 12:17

Je n'avais pas vu ta remarque...

Ben oui, deux USPS pour la France.

Ils sont "tracés" par US postage jusqu'à la France...

Après, ils tombent dans le néant... Jusqu'à ce que Chronopost appelle au moins 5 ou 6 jours après l'arrivée du colis en France (ne pas les rater, ils sont impossibles à rappeler au numéro indiqué) et demande un écrit établissant :

- la nature du contenu (pour le taux de TVA)
- la facture d'origine,
- l'acceptation du paiement des taxes...

Ensuite, compter environ 3 jours pour que passe Chronopost et fasse payer immédiatement la facture (liquide ou chèque...).

Mes colis comportaient 2 ou 3 couteaux chacun, donc c'était un "paquet", pas une enveloppe... qui sans doute aurait eu plus de chances de se dispenser de ces formalités.

En conclusion, à part pour les envois d'une unité ou deux, je préfère éviter ce système qui fait perdre 3 ou 4 jours de plus et complique l'expédition. La différence de coût avec un UPS ou un Fedex devient marginale.

J'ai reçu de façon beaucoup plus rapide un équivalent chronopost (EMS) du Japon avec un seul objet, qui effectivement est arrivé beaucoup plus vite sans formalités particulières...

Amicalement,

Xavier
Xavier
Hibernatus

Messagepar ilium » 14 Mai 2008 12:25

Les règles changent: avec le dollar bas, les exemples de paquets taxés d'office augmentent.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Sebastien » 14 Mai 2008 12:37

johnduff a écrit:Xavier: USPS pour la France? Tu m'étonnes beaucoup...Pour la Belgique ou ailleurs, évidemment j'en sais rien...
Pour les délais, ça peut être tout à fait normal, il existe plusieurs tarifs USPS; lent, moyen rapide...
Des potes à moi commandent régulièrement du matériel de musique (cordes, mediators, mécaniques, micros...) et des trucs pas trop volumineux ni hors de prix (jusqu'à des fringues...) et n'ont jamais eu rien à payer...

Ca m'est déjà arrivé aussi avec USPS. C'est pas courant mais ça arrive et surtout pour des colis avec un gros montant déclaré.
Maintenant, je demande au vendeur de déclarer le couteau pour $80 et de glisser une fausse facture dans le colis (avec numéro de suivi) et ça fonctionne très bien.
Sebastien

Messagepar tétocarré » 14 Mai 2008 21:29

je suis un delinquant multi recidiviste.
tous mes couteaux commandes aux "states" ont ete envoyes par USPS (a ma demande) et pour l instant, delai raisonnable (7 a 10 j) et pas de taxes.
par contre, avec UPS, j ai l impression que la declaration en douane est faite des le depart du colis.
pour le mnandi bocote qui a fait deux fois l A-R, en suivant le tracking UPS, je me suis rendu compte qu il etait enregistre a roissy des son depart de l idaho.
tétocarré

Messagepar stancaiman » 14 Mai 2008 21:32

tétocarré a écrit:par contre, avec UPS, j ai l impression que la declaration en douane est faite des le depart du colis.

ça me semble logique.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Geronimo » 14 Mai 2008 21:33

CRK a inventé la téléportation depuis bien longtemps... Attends, tu crois quoi ? Ils font le sebenza je te rappelle !

Sinon, jamais eu de souci avec nos amis douaniers :)
"- C'est quoi sur le manche de ton couteau ?
- De l'A380 fossilisé !
- Ah ouais ?!?
- Nan, c'est de la fibre de carbone"
Geronimo

Messagepar tétocarré » 14 Mai 2008 21:56

stancaiman a écrit:
tétocarré a écrit:par contre, avec UPS, j ai l impression que la declaration en douane est faite des le depart du colis.

ça me semble logique.

pas si logique que ca.
ca veut dire que UPS declare des le depart aux douanes francaises le contenu du colis.
le colis etant trace des le depart, il semble difficile d echapper aux taxes diverses.
tétocarré

Messagepar stancaiman » 14 Mai 2008 21:59

j'imagine que c'est au vendeur de faire la déclaration et non au transporteur. Il est donc plus simple que la déclaration soit faite lors de l'enregistrement du colis. Enfin, ça me semble plus logique comme façon de procéder :-)
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar tétocarré » 14 Mai 2008 22:33

ben, ecoute, je ne pense pas que CRK fasse de l idaho une declaration a la douane francaise.
a mon avis, c est donc bien le transporteur (UPS ici) qui s en charge, en tenant compte de ce que l expediteur indique sur son colis.
quand tu suis un tracking UPS, tu te rends compte que des le depart, le colis est declare en douane a roissy.
grosso modo ca donne un truc du genre :
1-depot a boise
2-enregistrement a roissy aux services des douanes
3-le colis voyage aux E.U
4-le colis arrive en france a roissy et est controle aux services des douanes
5-le colis arrive chez toi.….(enfin, si t as du bol).
d apres ce que j ai compris, il semblerait que le colis, via UPS, soit "pre-declare" aux services des douanes francaises.
en utilisant un colissimo international (france-E.U), ou USPS (E.U-france), ce genre de choses n apparait pas sur le tracking.
peut etre simplement parce qu il est moins precis d ailleurs.

a mon avis, ca explique pourquoi en utilisant UPS, les couteaux sont systematiquement taxes a l arrivee en france.
tétocarré

Messagepar oufti » 14 Mai 2008 22:36

tétocarré a écrit:a mon avis, ca explique pourquoi en utilisant UPS, les couteaux sont systematiquement taxes a l arrivee en france.

Si je ne me gourre pas UPS (et fedex etc...) ont leur propre bureau de douane dans leurs centre de tri principaux, ils calculent les taxes, les perçoivent et les reversent directement aux douanes.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar tétocarré » 14 Mai 2008 22:51

c est bien possible.
voila pourquoi les delinquants multi-recidivistes comme moi preferent USPS.
tétocarré

Messagepar felipe » 15 Mai 2008 07:17

:wink:
Dernière édition par felipe le 24 Sep 2008 02:36, édité 1 fois au total.
felipe
relooking extrême

Messagepar browning » 15 Mai 2008 22:36

j'ai 2 crkt, un boker, et un browning bloqués à la douane(belgique).
et moi cela fait 1 mois que j'attends.

om m'a annoncé 21% de tva 8.5% d'enregistrement droit d'entrée, et aussi 3.5 ou 45€ si plus de 2 articles différents...

j'ai reçu une gentille lettre d'ABX 3 semaines après...

bref d'une lenteur extraordinaire, des frais de malades... que du bonheur.
ça fait + d'un mois et je n'ai tjs pas mon colis!

le tout pris en usps!!!!
browning

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels