Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar baalot » 15 Juin 2018 18:58

Âchille a écrit:
baalot a écrit:Y t'manque le comme moi en fait: le tidioute mono lame, c'est çui que tu veux prendre ?
C'est rigolo pasque c'est en voyant tes photos que j'ai eu envie d'en prendre un et j'ai pris le seul que t'as pas.

Heu … en fait pas vraiment . Les plaquettes en os des Tidioute sont quand même très en deça de celles des Northfield
et vraiment moins sympa que celles des SFO.
Comme y'a quand même quelques autres modèles que j'aimerais bien c'est pas celui là que je prendrais en premier.

Peut être celui en os vert mais ce ne sera pas le prochain .

Â

Peut être m'enfin je trouve les plaquettes très honorablement finies même chez tidioute. Puis le côté "rustique", je trouve que ça participe au charme de ces couteaux.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Âchille » 15 Juin 2018 19:08

baalot a écrit:Peut être m'enfin je trouve les plaquettes très honorablement finies même chez tidioute. Puis le côté "rustique", je trouve que ça participe au charme de ces couteaux.

Les Tidioute sont top , les fintions vraiment bonnes. C'est certain.
Y'a un petit plus chez Northfield à mon avis, mais c'est juste un petit plus.

Ä
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 15 Juin 2018 19:25

#15 Tidioute Cutlery Boys Knife w/ Bail & Chain in Antique Yellow Jigged Bone

Image

Même couteau mais autres photos!:D

En route vers les distrib'
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 15 Juin 2018 20:02

Âchille a écrit:Les Tidioute sont top , les fintions vraiment bonnes. C'est certain.

Ä

+1

un petit truc au niveau des mitres notamment thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Hubert T. » 15 Juin 2018 20:59

MAIS NON !?

Image
Hubert T.
yé crie ton nom

Messagepar BetterCallSal » 16 Juin 2018 00:27

On est pas prêts d'en revoir des comme ça...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 16 Juin 2018 01:00

#15 Tidioute Boys Knife, Gabon Ebony Wood

Image
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Âchille » 16 Juin 2018 11:02

AxelThailand a écrit:
Âchille a écrit:Les Tidioute sont top , les fintions vraiment bonnes. C'est certain.

Ä

Pas que .

Image

Image

Â
Âchille
Savata

Messagepar AxelThailand » 16 Juin 2018 14:07

Âchille a écrit:
AxelThailand a écrit:

Ä

Pas que .

Â

et d'accord là aussi thup

sur les 43 c'est pareil, il y a un contre tranchant sur la lame qui est absent des modèles de chez Tidioute, avec aussi une finition bien différente :chin: D'ailleurs, tous mes nouveaux GEC sont et continueront à être des Northfield :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar AxelThailand » 16 Juin 2018 14:24

Bon, autrement, pour moi qui les utilise et notamment le #43 que j'ai pris avec moi et qui m'accompagne pour tous les repas, y'a juste un petit truc qui m’ennuie... pas pour la lame qui a pris une jolie patine protectrice, ni pour le ressort au dos qui est patiné de la même manière... mais le ressort du côté intérieur entre les platines laiton, bin je commence à avoir de légères traces de corrosion :bouhouhou: c'est vraiment pas facile à entretenir vu que c'est à l'intérieur, et j'ai peur que ce soit le point faible à long terme... Des idées pour remédier à ça ?
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Âchille » 16 Juin 2018 15:18

AxelThailand a écrit:Bon, autrement, pour moi qui les utilise et notamment le #43 que j'ai pris avec moi et qui m'accompagne pour tous les repas, y'a juste un petit truc qui m’ennuie... pas pour la lame qui a pris une jolie patine protectrice, ni pour le ressort au dos qui est patiné de la même manière... mais le ressort du côté intérieur entre les platines laiton, bin je commence à avoir de légères traces de corrosion :bouhouhou: c'est vraiment pas facile à entretenir vu que c'est à l'intérieur, et j'ai peur que ce soit le point faible à long terme... Des idées pour remédier à ça ?

Ben en même temps un marin qui utilise un couteau en acier au carbone … C'est pas malin :non:
Blague à part une fine couche d'huile de silicone devrait limiter le problème .

Â
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 16 Juin 2018 15:37

Je partage l'avis de Âchille pour l'usage de couteau carbone en milieu salin :wink:

Un rinçage et séchage méticuleux plus Ballistol serait surement efficace aussi pour limiter la casse :D
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 16 Juin 2018 16:05

Rooo... je suis pas suicidaire non plus, il n'est pas utilisé dans le sel sur le pont :mouarf: juste à table :capello:

alors oui, bien le huiler avec du ballistol (j'ai pris mon petit flacon avec moi :mouarf: ) c'est ce que je fais déjà… mais c'est pas comme le dos qui peut facilement être nettoyé, frotté s'il le faut... alors je pense quand même qu'à terme, l'intérieur du ressort sera le point faible :jo:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 16 Juin 2018 16:09

Pour nettoyer dans le couteau jusqu'au ressort moi, je prends une feuille d'abrasif (fin), que je plie en deux et glisse dans le logement de lame, couteau ouvert. Et je frotte.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar AxelThailand » 16 Juin 2018 16:26

baalot a écrit:Pour nettoyer dans le couteau jusqu'au ressort moi, je prends une feuille d'abrasif (fin), que je plie en deux et glisse dans le logement de lame, couteau ouvert. Et je frotte.

bonne idée thup juste une question, tu bousilles pas les platines par contre ? (faudrait pas que ça frotte trop contre le laiton de chaque côté)

bon en attendant, moi j'y suis allé au coton tige enduit de "pierre blanche" (avec la tête écrasée pour que ça rentre), ça a l'air de bien fonctionner aussi :chin:
Dernière édition par AxelThailand le 16 Juin 2018 16:29, édité 1 fois au total.
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels