Jared Oeser

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Jared Oeser

Messagepar Pit65 » 27 Juin 2018 17:11

Masika a écrit:
C'est très vilain

C'est dommage j'aimais bien au début
Puis les prix se sont envolés
Puis le design est parti en vrille

:bouhouhou:

Dommage vraiment

Le début, c'était le temps où Jared était coutelier - artisan amateur, et où il fabriquait quelques super slipjoints à côté de son vrai boulot (qui était de fabriquer des baraques). Il reprenait des designs traditionnels ou devenus des classiques grâce à Bose entre autres, en leur ajoutant sa touche perso et une pointe de modernité. Malgré une demande dépassant rapidement et de beaucoup l'offre, sa prod' comme lui-même restaient plus ou moins accessibles. Et c'était bien. Et puis un jour, Jared a dû se prendre pour Michel Ange, encouragé par une horde grandissante de fans prêts à tout pour posséder "leur" Oeser. Et ça devint beaucoup moins bien. Same old story.
Dernière édition par Pit65 le 27 Juin 2018 17:14, édité 2 fois au total.
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Fred.A » 27 Juin 2018 17:14

Je suis d'accord.
Bon, pas en connaissance de cause, mais je suis d'accord quand même.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Fred.A » 27 Juin 2018 17:16

Je trouve pas son fil, à Michel Ange.
Il a un site ?
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar Pit65 » 27 Juin 2018 17:17

Fred.A a écrit:Je trouve pas son fil, à Michel Ange.
Il a un site ?

:D
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar MrBlu » 27 Juin 2018 17:28

cassca a écrit:https://www.arizonacustomknives.com/index.php/coatl-with-blackout-damascus-1008382.html

Dieu qu’c’est laid et à 2000$ c’est rédhibitoire !!! :couic:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Fred.A » 27 Juin 2018 17:34

Les débuts j'aimais vraiment beaucoup les slips, les pompes (visuellement hein, j'ai jamais touché), les lignes et les matériaux c'était original et classe.
Maintenant j'aime pas les lignes la plupart du temps. Par contre faut dire que son traitement des matériaux (par ex. les ghost shield c'est une belle trouvaille, je sais pas si c'est la sienne) et les matériaux en tant que tel ça reste du joli dans l'ensemble.
Les Tools je comprend toujours pas l'intérêt.
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar MrBlu » 27 Juin 2018 17:41

Pit65 a écrit:
Masika a écrit:
C'est très vilain

C'est dommage j'aimais bien au début
Puis les prix se sont envolés
Puis le design est parti en vrille

:bouhouhou:

Dommage vraiment

Le début, c'était le temps où Jared était coutelier - artisan amateur, et où il fabriquait quelques super slipjoints à côté de son vrai boulot (qui était de fabriquer des baraques). Il reprenait des designs traditionnels ou devenus des classiques grâce à Bose entre autres, en leur ajoutant sa touche perso et une pointe de modernité. Malgré une demande dépassant rapidement et de beaucoup l'offre, sa prod' comme lui-même restaient plus ou moins accessibles. Et c'était bien. Et puis un jour, Jared a dû se prendre pour Michel Ange, encouragé par une horde grandissante de fans prêts à tout pour posséder "leur" Oeser. Et ça devint beaucoup moins bien. Same old story.

thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar Lebowski » 27 Juin 2018 18:36

Oui enfin sans aller jusqu'à se prendre pour un Michel Ange, il est peut-être moins inspiré et profite de sa situation tant que c'est chaud pour se mettre un peu de pognac de côté. Si c'est ça il a bien raison. De toute façon le talent il l'a. Peut-être qu'un jour il reviendra à des trucs plus simples. Je l'espère pour vous :lol:
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar cassca » 27 Juin 2018 18:39

comment lui en vouloir d'essayer de passer du vivotage a une vie normal ?
vivre en faisant des couteaux a 400e c'est impossible ou alors dans la misère ( vous pouvez essayer, c'est pas fun ) .
comment lui en vouloir d'essayer de faire tourner une entreprise ? de passer d'un truc qui rapporte une espèce de demi salaire a un truc qui génère suffisamment d'argent pour dire qu'il a une boite qui tourne.…
comment lui en vouloir de faire ce qu'il aime plutôt que de rester dans les pas des autres ( bose et Cie) ….
vous pouvez trouver ca moche, mais si il les vends a 1200e comme des petits pains c'est bien qu'il a trouvé sa clientèle. alors si en plus il gagne sa vie, suffisamment bien pour investir dans sa boite, et vivre "dignement" …. pourquoi pas hein.
et je pense qu'il faut bien commencer par qq chose, et nos gouts changent , évoluent avec le temps , ca laisse des clients sur le carreau qui trouvent que c'était mieux avant, et d'autre découvrent ces formes , ces nouveaux dessins, et trouve ca diablement efficace et heureux... alors pourquoi pas.… Ts faisait des trucs basic il y a 6 ou 7 ans , certain trouvaient ca bien, la il fait des formes plus exotique, moi je trouve ca mieux, d'autre doivent penser que c'était mieux avant.

mais bon ce dernier Oser est affreux …. :lol:
cassca
Raquin Marteau

Messagepar cassca » 27 Juin 2018 18:44

ceinture noire d'enfonçage de porte ouvertes …
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Lebowski » 27 Juin 2018 18:46

Ce n'est pas sale
Lebowski
Big Leeb au ski

Messagepar cassca » 27 Juin 2018 18:48

merci
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Fred.A » 27 Juin 2018 18:49

cassca a écrit:vivre en faisant des couteaux a 400e c'est impossible ou alors dans la misère ( vous pouvez essayer, c'est pas fun ) .

J'ai même essayé avec des couteaux à 250e... :lol:
Fred.A
Twilight Calzone

Messagepar l'indien » 27 Juin 2018 18:54

Fred.A a écrit:
cassca a écrit:vivre en faisant des couteaux a 400e c'est impossible ou alors dans la misère ( vous pouvez essayer, c'est pas fun ) .

J'ai même essayé avec des couteaux à 250e... :lol:

Sauf si y’a des aides de l’etat rptd jesors
l'indien
Lomo habilis

Messagepar Pit65 » 27 Juin 2018 19:00

cassca a écrit:comment lui en vouloir d'essayer de passer du vivotage a une vie normal ?

Loin de moi cette idée voyons :capello:

Pit65
Leman Brother

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans