Papat a écrit:Normalement le ressort est dur mais sans exagération. Sur un couteau neuf y'a peut être des résidus de frotte qui gênent le bon fonctionnement et un montage un peu serré qui va s'améliorer à fur et à mesure que le laiton des platines se rodera au contact de l'acier du ressort. Une bonne trempette dans de l'eau très chaude avec un dégraissant ménager, une vérification et un nettoyage méticuleux au cure dents des résidus restants, un gros rinçage à l'eau claire et un arrosage généreux partout au wd40 peuvent améliorer le fonctionnement.
Au fait, c'est juste le délockage qui est dur ou le ressort lui même quand tu le fais jouer avec le lock non engagé ?
Papat a écrit:Jeu trop serré au montage alors. Ça arrive aussi dans le sens contraire, j'en ai récupéré un, neuf aussi, mais avec un très léger jeu lui. Soit tu renvoie le couteau, soit tu rodes le mécanisme à l'usage. La bonne nouvelle c'est qu'un montage serré ne prendra pas trop de jeu à l'usage alors qu'un montage lâche en prendra un peu trop. Essaie aussi de voir si il y a du jeu vertical dans le lock lame ouverte, si y'en a pas c'est cela. Si y a du jeu vertical, lame ouverte, cela veut dire que les 2 platines serrent trop le kiki au ressort. Dis moi la suite...
chacap a écrit:merci
Papat a écrit:chacap a écrit:merci
Je t'ai fais un Mp !
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités