Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar Âchille » 29 Juin 2018 14:07

AxelThailand a écrit:
juste une petite question par rapport au site, est-ce que tu prévois de rajouter la mention "en stock" pour les couteaux disponibles ? Parce que pour le TC Ancient Barlow par exemple, j'ai du mal à savoir s'il est actuellement dispo à la vente ou juste là pour illustrer ? Bon, c'est pas le modèle que je recherche particulièrement mais juste pour savoir pour les prochains :chin:

Je pensais laisser la photo tant que j'en ai en stock et la barrer une fois le stock vide.

Merci à tous pour vos commentaires.

Â
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 29 Juin 2018 14:16

Âchille a écrit:Salut,

Je fais cette annonce ici parce que c'est le thème et après accord d'un membre du bureau suprême .

Il se trouve qu'il y a quelques temps Charlie Campagna qui fait fabriquer des séries spéciales par la GEC est venu à Paris et que nous avons bien sympathisé.
Il m'avait demandé de lui commander un couteau à Roberto Serra et était apparemment très content de la manière dont cela s'était déroulé .

Cette sympathie réciproque l'a conduit à me proposer de distribuer ses couteaux en France. Ce n'est absolument pas mon métier mais comme il s'agit de toutes petites quantités et que ça
me permet de rester en contact avec ce grand bonhomme de la coutellerie US j'ai accepté .

Donc pour respecter la ligne éditoriale du forum si vous avez des questions ça se passe ici par mp ou sur le petite site que je viens de monter rapidement .

http://www.achillescutlery.com/

Â

PS : lisez les infos avant de poser des question svp :chin:

En même temps, c'est mérité :spc:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Chipster_67 » 29 Juin 2018 14:19

Je fais cette annonce ici parce que c'est le thème et après accord d'un membre du bureau suprême .

Il se trouve qu'il y a quelques temps Charlie Campagna qui fait fabriquer des séries spéciales par la GEC est venu à Paris et que nous avons bien sympathisé.
Il m'avait demandé de lui commander un couteau à Roberto Serra et était apparemment très content de la manière dont cela s'était déroulé .

Cette sympathie réciproque l'a conduit à me proposer de distribuer ses couteaux en France. Ce n'est absolument pas mon métier mais comme il s'agit de toutes petites quantités et que ça
me permet de rester en contact avec ce grand bonhomme de la coutellerie US j'ai accepté .

Donc pour respecter la ligne éditoriale du forum si vous avez des questions ça se passe ici par mp ou sur le petite site que je viens de monter rapidement .

Â

Alors ça c'est vraiment une super nouvelle !!
Bravo Achille et merci 8)
Le gras c'est la vie !

J'échange ou vends mon Bellevue de M.Bisou => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=14&t=44416
Chipster_67

Messagepar KingBennieNawahi » 29 Juin 2018 14:19

Â

Waaaahouuuu ! Excellente nouvelle ! thup
“Une petite hache coupe un gros arbre.” Proverbe guadeloupéen.
KingBennieNawahi

Messagepar saniloc » 29 Juin 2018 14:23

Super news, bon, tu aurais pu éviter de mettre cutlery dans le nom de ton site, ça aurait évité qu'il soit bloqué par le proxy au taf :mouarf:

Bon courage pour cette nouvelle activité, l'avantage des Charlie Campagna, c'est qu'il n'y en a pas trop mais il va falloir quand même le gérer.

Et puis maintenant, il n'y a plus qu'à faire un GEC Charlie Campagna spécial ncz pour fêter cette nouvelle collab.
Tu n'as plus qu'à lancer un sondage pour déterminer le modèle nécessaire :P
saniloc

Messagepar baalot » 29 Juin 2018 14:47

Un 13 !
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 29 Juin 2018 14:48

A voté.
baalot
Vis Versace

Messagepar KingBennieNawahi » 29 Juin 2018 15:04

BetterCallSal a écrit:
AxelThailand a écrit:
geiser a écrit:ouais pareil, c'est bien beau. Au faite pourquoi on trouve les initiales TC sur les mitres ?

Tidioute Cutlery :wink:

Raté! :lol:

Tom's Choice :lol:

Pour les barlow de Charlie Campagna :wink:

T'en es sûr ? Tu peux citer tes sources ? Pasque y'en a qui disent que TC sur la mitre des SFO Charlie Campagna, c'est bien pour "Tidioute Cutlery" et que le "Tom's Choice" c'est juste un marquage sur certaines lames. Leur argument c'est de dire que traditionnellement sur les barlows, c'est la marque du couteau qui est gravé sur les mitres.
“Une petite hache coupe un gros arbre.” Proverbe guadeloupéen.
KingBennieNawahi

Messagepar BetterCallSal » 29 Juin 2018 15:28

Image

Les seul Barlow marqué Northfield sur la mitre sont les #77 qui sont des SFO de Mike LATHAM.

Tous ceux de Charlie Campagna sont marqué TC sur la mitre et cela s'accompagne parfois de marquage sur la lame avec Tom Choice encadrant le même logo...

Tom Choice Barlows est le nom pour tous les Barlow sortant pour Charlie Campagna...

Il est possible que je me trompe... mais je pense avoir raison :D

Du coup, Âchille va pouvoir posé la question au créateur de la série...

edith: J'ai trouvé ça: https://allaboutpocketknives.com/knife_ … 4&start=15

Pas de réponse claire, nette et précise... ce fil évoque ce que j'avais lu sur BF comme une possible confusion...

Axel à peut être raison du coup.

A voir...
Dernière édition par BetterCallSal le 29 Juin 2018 17:25, édité 2 fois au total.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar AxelThailand » 29 Juin 2018 15:30

KingBennieNawahi a écrit:
BetterCallSal a écrit:
AxelThailand a écrit:Tidioute Cutlery :wink:

Raté! :lol:

Tom's Choice :lol:

Pour les barlow de Charlie Campagna :wink:

T'en es sûr ? Tu peux citer tes sources ? Pasque y'en a qui disent que TC sur la mitre des SFO Charlie Campagna, c'est bien pour "Tidioute Cutlery" et que le "Tom's Choice" c'est juste un marquage sur certaines lames. Leur argument c'est de dire que traditionnellement sur les barlows, c'est la marque du couteau qui est gravé sur les mitres.

voilà, j'ai battu l'expert :spc: Parce que NF sur la mitre du coup... c'est NorthField ou Nadia's Favorite ? :mouarf:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 29 Juin 2018 15:31

Norme Française.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 29 Juin 2018 15:34

Ne cri pas victoire trop vite Axel :mouarf:

Seul les #77 sont marqué NF et ce sont les SFO de Mike Latham...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 29 Juin 2018 15:36

Ou alors Nathalifz' Foice. Le gars a un cheveux sur la langue à l'écrit.
baalot
Vis Versace

Messagepar you » 29 Juin 2018 15:43

M'en mettrez une caisse.
Merci Âchille !
you
Grante

Messagepar Janus » 29 Juin 2018 19:56

Âchille a écrit:

T'es un peu naïf, quand même.
C'est NCZ, ici !! :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels