Aiguiseur SPYDERCO Duck Foot

Entretien, affutage, etc.

Aiguiseur SPYDERCO Duck Foot

Messagepar Le chasseur » 12 Mai 2008 13:54

Bonjour à toutes et à tous !

Voici l'affûteur SPYDERCO Duck Foot : http://spyderco.com/catalog/details.php?product=253 (j'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé grand chose sur ce modèle).

L'utilisez-vous, qu'en pensez-vous et où peut-on se le procurer dans l'éventualité où ce produit serait efficace ?

Merci !
Le chasseur

Re: Aiguiseur SPYDERCO Duck Foot

Messagepar stancaiman » 12 Mai 2008 14:05

ne savent plus quoi inventer pour vendre :roll: une pierre ne fait pas l'affaire ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Ghjallone » 15 Mai 2008 23:26

j'en pense que c'est un Spyderco sharpmaker portable, avec en plus, apparemment, de quoi aiguiser une hache...
j'aurais tendance a dire que c'est bien... mais j'aime pas les limes diamantées. pour moi, une lime tronconique pour les couteaux croches et dentés, une DC4 , une Arkansas et tu es suffisamment équipé pour affuter corectement des couteaux, haches, hamecons de toutes tailles.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Lolo94 » 16 Mai 2008 01:00

Ca me fait l'effet d'être un foutu bazar. Apparemment bien pensé, mais au fond?
Premier paradoxe: C'est un outil portatif, mais gros.
Deuxième paradoxe: si tu es le genre de personne susceptible d'avoir à affuter toute une quincaillerie en déplacement... il y à de forte chances pour que tu saches le faire avec une simple pierre de poche. Sinon, tu vas vite apprendre.
Troisième paradoxe: Un outil pour tout faire, mais un seul grain. Avec un seul grain moyen (une pierre) on peut aiguiser grossièrement un couteau, pour certains usages, mais hache ou rasoir il faut choisir.
quatrième paradoxe: La cinquième photo est une trompeuse. On ne peut pas sérieusement affuter un ciseau à bois, comme ça, sur une pierre aussi étroite. Ce la montre qu'il vaudrait mieux avoir une petite pierre de 4cm de large... (Et une deuxième d'un grain différent).

;)
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Retour vers Entretien