Et le 1515?

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Messagepar oufti » 21 Fév 2007 14:39

DagueHaubert a écrit:ah, si, le KCC que Freddy nous a pris à 15 euros !
et effectivement il branlait un peu (le couteau), je lui ai foutu un coup de marteau sur la gueule et c'était réglé.

Pareil.

Et pour ce qui est des sebbies, ce sont des industriels, ils sont TOUS pareils, peu de chance de tomber sur un "mauvais".
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Phare Aeon » 21 Fév 2007 14:42

stancaiman a écrit:
DagueHaubert a écrit:Tout ça c'est comme avec ma femme, elle veut toujours que je lui donne raison, et quand ça merde, c'est de ma faute.

rptd toutes les mêmes décidément

oui hein ? :wink:

chérie, si tu me lis, je t'adore 8)
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2007 14:44

pourquoi tu lui as dit que tu lisais et postais sur un forum sur les couteaux ? je n'ose même pas lui avouer :roll:
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 21 Fév 2007 14:48

stancaiman a écrit:pourquoi tu lui as dit que tu lisais et postais sur un forum sur les couteaux ? je n'ose même pas lui avouer :roll:

oui, même qu'elle attend que je sois devant l'écran pour me causer de trucs vraiment importants comme le nombre de cuillérées que la gosse a pris pour son repas, de l'après midi mardi gras de la grande, la facture des poubelles ou me faire signer des trucs (mais là, je fais gaffe) … ;)
Phare Aeon
Flu

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 14:49

Richard IV a écrit:Maintenant, encore une fois, j'attends de savoir si ce problème est uniquement un défaut de mon couteau (ça arrive), auquel cas, on verra bien les solutions proposées par le fabricant, ou si c'est la conception même du modèle qui le veut. Dans ce cas, tant pis pour moi, j'avais qu'à mieux me renseigner avant et vous pourrez vous foutre de moi...

Je croyais avoir pourtant été clair... 8)

Je ne vous reproche pas non plus de m'avoir dit que les 1515 que vous aviez eu en main étaient parfaits. Juste de me renvoyer sur ma pingrerie atavique ou, pire encore, ma légendaire naïveté à commander des couteaux sur le net :) .

D'autant que, si mes souvenirs sont exacts, les mésaventures de certains ayant reçu un Mayo defectueux alimentent encore les discussions de ce forum. Donc, et ça me rassure, je ne suis pas le seul à me faire avoir. Personne ne lui a pourtant reproché de commander des trucs aussi chers à un illustre artisan américain :lol:

Je suis un peu déçu et j'attends la réponse de la coutellerie François Ier. Vous serez avertis dès réception :czn:
Dernière édition par Richard IV le 21 Fév 2007 15:00, édité 1 fois au total.
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Phare Aeon » 21 Fév 2007 14:51

Rich a écrit: Personne ne lui a pourtant reproché de commander des trucs aussi chers à un illustre artisan américain

parce qu'il ne lui a rien commandé - et puis on avait plein d'autres choses à gausser sur cette affaire ;)
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 21 Fév 2007 14:52

ben oui le mayo fait maintenant partie de la légende au même titre que le 1515 rptd
on en parlera encore au fin fond des chaumières dans 1000ans.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar IcarusII » 21 Fév 2007 14:53

Richard IV a écrit:Personne ne lui a pourtant reproché de commander des trucs aussi chers à un illustre artisan américain

euh non même pas en fait : d'avoir commandé des trucs aussi chers d'un illustre artisan américain à un illustre inconnu:lol:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 14:59

Comme moi, quoi. Un couteau d'un illustre artisan (français) commandé à un boutiquier illustrement inconnu :)

Ah, mince, j'avais dit que j'arretais :P
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Moonlight » 21 Fév 2007 15:09

Richard IV a écrit:
Richard IV a écrit:
D'autant que, si mes souvenirs sont exacts, les mésaventures de certains ayant reçu un Mayo defectueux alimentent encore les discussions de ce forum. Donc, et ça me rassure, je ne suis pas le seul à me faire avoir. Personne ne lui a pourtant reproché de commander des trucs aussi chers à un illustre artisan américain :lol:

Si.
On m'a souvent reproché et on me reproche encore d'acheter ou d'échanger des couteaux de seconde ou troisième main.
En général, si on se débarasse d'un couteau, c'est soit parce qu'on a besoin d'argent, soit parce que le couteau a des gros défauts.
j'oublie souvent la deuxième partie...

Mais m'en fout, tant que ça me fait plaisir !
Et pis je vais avoir un Mayo tout neuf !!! :spc:
Moonlight

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 15:16

Avec un peu de chance, j'aurai aussi un 1515 tout neuf 8)

Oui, d'accord, c'est moins prestigieux, mais au moins, Mr François Premier, il se fait pas opérer de la prostate rien que pour pas avoir à me faire un couteau :P
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Doud » 21 Fév 2007 15:23

Richard IV a écrit:Avec un peu de chance, j'aurai aussi un 1515 tout neuf 8)

alors je te souhaite toute la chance possible :D !
pour tes 40 piges, t'as quand même le droit d'être satisfait de ton cadeau :wink:
… pour la petite histoire, tu as des photos des défauts de ce 1515 raté (en attendant, j'espère celles à venir du tout beau tout neuf)? L'idée n'est pas de faire une mauvaise pub, c'est juste pour la culture générale :wink:

PS: et n'en déplaise au schtroumpf grognon (allez Moon,on t'aime :lol: ), je préfererai de loin ton 1515 à un Mayo :oops:
Doud
Père Séverance

Messagepar John Shannow » 21 Fév 2007 15:25

bon et puis tu peux peut-être te faire rembourser et commander un metalica à la place! 8) ok je sors :oops:
Dernière édition par John Shannow le 21 Fév 2007 15:48, édité 1 fois au total.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar Richard IV » 21 Fév 2007 15:36

Pour mes 40 piges, j'ai commandé autre chose. Mais je vous en parle pas, parce que bon, je vais me faire "flamer", comme disent les ricains :)

Puis comme il vient de loin, je ne suis pas prêt de l'avoir...

Ce 1515 était juste un caprice (de plus). Presque donné. A titre de comparaison, ma chérie, qui a décidé d'inviter Tuan à dîner, je commence à le craindre, m'a dit hier soir "j'ai BESOIN d'une marmite en URGENCE. Tu peux me l'acheter, dis, s'il te plaît????". Comme un con, j'ai dit "mais oui mon amour, j'ai de toute façon retiré des sous et j'ai 40 euros sur moi".

Quel erreur...

171 € pour un vulgaire bout de fonte... Sans même un guillochage des poignées, sans la moindre incrustation d'os pénien de phacochère... RIEN...

Alors bon, finalement, 450 euros le Sebenza, hein, c'est donné.

Mais non, je l'ai pas dit...
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar Amour » 21 Fév 2007 16:27

ne pas oublier de cuisiner "léger" pour le repas :wink:
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux