Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Annonces, discussions, galeries photos sur les rencontres/évènements coutellièr(e)s.

Re: Salon de Nîmes-Margueritte 7-8 Juillet 2018

Messagepar l'indien » 11 Juil 2018 10:49

ben moi pareil Éric, je fais 2 ou 3 salons après ma femme et mon banquier font la gueule :bouhouhou:
l'indien
Lomo habilis

Messagepar ilium » 11 Juil 2018 11:05

l'indien a écrit:après je trouve qu'il y en a beaucoup et peut-être que certains organisateurs font payer trop cher les tables :spamafote:

Faut juste être conscient que même avec une table gratuite, l'exposant bloque minimum 2 jours pendant lesquels il ne fera rien d'autre (pas de repos mais pas très productif non plus) et avec des frais et une logistique non négligeables.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar belerofon26 » 11 Juil 2018 11:12

ilium a écrit:
l'indien a écrit:après je trouve qu'il y en a beaucoup et peut-être que certains organisateurs font payer trop cher les tables :spamafote:

Faut juste être conscient que même avec une table gratuite, l'exposant bloque minimum 2 jours pendant lesquels il ne fera rien d'autre (pas de repos mais pas très productif non plus) et avec des frais et une logistique non négligeables.

Ben çà c'est quand même le principe de quelqu'un qui essaie de vendre des trucs, que ce soit sur une boutique fixe ou temporaire comme un salon….

Je crois que le vrai problème, qu'on le veuille ou non, c'est le nombre de salons qui a explosé en quelques années, le nombre de couteliers qui a explosé en quelques années, les prix des couteaux qui ont explosé en quelques années, et les finances des collectionneurs ou amateurs qui elles n'ont pas explosées en quelques années…..

Y'à 25 ans y'avait deux salons en France, le Sicac et Nyons, pas d'internet, seulement un magazine très cher, et pourtant les salons faisaient salles comble et y'avait de belles poignées de billets qui changeaient de mains à tous bouts de tables….. CQFD…..
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar ilium » 11 Juil 2018 11:25

belerofon26 a écrit:Ben çà c'est quand même le principe de quelqu'un qui essaie de vendre des trucs, que ce soit sur une boutique fixe ou temporaire comme un salon….

Oui et non: certains passeront par des revendeurs ou en vente directe une fois connus. J'imagine que des gens comme David Lespect ou Eric Parmentier pourraient ne plus le faire s'ils le voulaient.
Et aujourd'hui, avec une bonne communication Internet, on doit pouvoir se lancer et fonctionner quasi exclusivement en ligne.

Après, le problème des prix en est un: il l'a toujours été mais sans doute plus aujourd'hui à cause effectivement d'une grosse inflation ces dernières années. Il est évident que si c'est pour passer devant la totalité des tables sans rien pouvoir acheter (prix hors de notre portée ou table vide), ça va limiter l'intérêt du salon.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar l'indien » 11 Juil 2018 11:31

ilium a écrit:

oui il bloque 2 jours, mais cela fait partie de leur boulot, mais quand j'entends des copains (couteliers) me dirent qu'il paye une table 400 roros voire plus- désolé je suis choqué bon après je ne connais pas les frais de l'organisation d'un salon
l'indien
Lomo habilis

Messagepar ilium » 11 Juil 2018 11:36

l'indien a écrit:oui il bloque 2 jours, mais cela fait partie de leur boulot, mais quand j'entends des copains (couteliers) me dirent qu'il paye une table 400 roros voire plus- désolé je suis choqué bon après je ne connais pas les frais de l'organisation d'un salon

Vendre fait partie du boulot, pas forcément se taper un salon. Dans mon métier aussi on fait des salons mais chaque fois que je peux, j'évite.

Après, l'organisateur du salon, même passionné, voudra au minimum ne pas perdre d'argent, voire c'est une activité commerciale pour lui. Donc il fixe ses prix en fonction de ses frais et de ce qu'il escompte gagner.
ilium
Maud Passeur

Messagepar brady barr » 11 Juil 2018 11:56

spiralo a écrit:
brady barr a écrit:Je me suis offert celui la … Frédéric ColLin coutelier .
Image

Terrible. C'est grand comment ?

La lame fait 11.5cm en 90mcv8 moutures creuses sous pointe type "Pesh Kabz" .
Manche hors tout de 13cm garde avec montage mitres sculptées soie traversante sur du Sambar et pommeau travaillé.
dixit Fred
Et pour conclure, son étui port interne a la ceinture et couture cuivre au bout du fourreau eSt une merveille
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar spiralo » 11 Juil 2018 15:02

C'est la bonne taille, j'avais pas vu l'émouture par contre, c'est juste du trip guerrier ou un usage particulier ?
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar spiralo » 11 Juil 2018 15:05

belerofon26 a écrit:Et puis comme Bouba a dit, on a trop l'impression de se faire attendre comme des pigeons aux tables, les prix dans les salons sont devenus vraiment excessif, ou disons plus du tout en corellation avec la grande majorité de la marchandise proposée…..

ça par contre c'est pas faux, et à Gembloux où c'était pas du tout l'cas avant ça l'est de plus en plus j'trouve. Mais c'est quand même loin d'être la majorité des tables faut pas généraliser.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

Messagepar Papat » 11 Juil 2018 15:30

Deux ou trois réflexions en passant :
1 - Il faut savoir si l'on veut faire un salon "grand public" ou pour les "initiés", la structure, la communication et les coûts engagés ne seront pas les mêmes.
2 - Sur un salon tu ne fais pas que des ventes directes mais tu rencontres tes clients, tu leur fait voir en réel ta production, tu prends des adresses, des mails, tu abonnes sur ton site et tu relances tout ça après tu déclenches de commandes.
3 - Faut que tu aie un gamme de prix complète, de l'Opi customisé à 60
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 11 Juil 2018 15:35

Deux ou trois réflexions en passant :
1 - Il faut savoir si l'on veut faire un salon "grand public" ou pour les "initiés", la structure, la communication et les coûts engagés ne seront pas les mêmes.
2 - Sur un salon tu ne fais pas que des ventes directes mais tu rencontres tes futurs clients, tu leur fait voir en réel ta production, tu prends des adresses, des mails, tu abonnes sur ton site et tu relances tout ça et après tu déclenches des commandes si t'as fait un bon suivi.
3 - Faut que tu aie une gamme de prix complète, de l'Opi customisé à 60 balles au damas explosé à 500 boules en passant par le piémontais à 120 brouzoufs.
Si t'as que des pièces à 500 ou 600 c'est restrictif.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 11 Juil 2018 15:35

Ah zut je radote !
Papat
Casse bonbons

Messagepar l'indien » 11 Juil 2018 16:33

Papat a écrit:Ah zut je radote !

Ce n’est pas nouveau rptd
l'indien
Lomo habilis

Messagepar Papat » 11 Juil 2018 16:51

l'indien a écrit:
Papat a écrit:Ah zut je radote !

Ce n’est pas nouveau rptd

Aussi vite, si ! :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar belerofon26 » 11 Juil 2018 17:07

Papat a écrit:Deux ou trois réflexions en passant :
2 - Sur un salon tu ne fais pas que des ventes directes mais tu rencontres tes clients, tu leur fait voir en réel ta production, tu prends des adresses, des mails, tu abonnes sur ton site et tu relances tout ça après tu déclenches de commandes.
3 - Faut que tu aie un gamme de prix complète, de l'Opi customisé à 60

Déjà qu’en les ouvrant à tous y’a pas un chat, alors si tu restreint rptd
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

PrécédentSuivant

Retour vers Rencontres - Évènements