BUCK 110 et 112

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: BUCK 110 et 112

Messagepar chacap » 27 Juil 2018 01:31

c'était à l'origine 44.95$ + 20.65$ de transport =65.60$ ce qui correspond à ~56€ , prix attractif, tandis qu'en France on trouve ce couteau à 70€ en moyenne.. .j'ai commandé plusieurs fois chez DLT sans être inquiété mais le transporteur ne devait pas être Fedex ! Cela dit, des recours sont possibles , je n'ai rien contre le paiement des frais de douane sauf que Fedex n'aurait pas autorité pour se substituer à moi (sauf accord) pour le paiement des frais : extrait d'un recours : " La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts). FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit. Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.
" (Forum "Que choisir") https://forum.quechoisir.org/taxes-fedex-article-importe-t43522.html. X recours par mail ont été faits en s'appuyant sur ces éléments et à la fin fedex annule sa facture ...arnaque ?
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar Papat » 27 Juil 2018 04:06

Ben ils collectent les impôts comme ici toutes les entreprises assujetties à la tva.
Après Fedex fait peut être du zèle mais s'il reversent les taxes c'est pas vraiment une arnaque. Par contre les frais de dossier c'est sans doute abuser..
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 27 Juil 2018 05:57

chacap a écrit:c'était à l'origine 44.95$ + 20.65$ de transport =65.60$ ce qui correspond à ~56€ , prix attractif, tandis qu'en France on trouve ce couteau à 70€ en moyenne.. .j'ai commandé plusieurs fois chez DLT sans être inquiété mais le transporteur ne devait pas être Fedex ! Cela dit, des recours sont possibles , je n'ai rien contre le paiement des frais de douane sauf que Fedex n'aurait pas autorité pour se substituer à moi (sauf accord) pour le paiement des frais : extrait d'un recours : " La DGDDI a seule compétence pour percevoir la TVA au titre de l’importation (article 1695 du Code général des impôts) ;
- Par exception, les personnes assujetties à la TVA et redevables de la taxe pour des opérations d’importation réalisées en France peuvent, sur option, et sous certaines conditions, bénéficier de la procédure simplifiée de dédouanement (article 1695, II du Code général des impôts). FedEx a cru bon de bénéficier de cette procédure de « dédouanement express ». Or, en tant que destinataire, je suis le seul redevable de la TVA et donc le seul à pouvoir exercer un éventuel droit d’option. FedEx n’a donc pas compétence pour agir en mes lieux et places en l’absence de pouvoir de représentation.
- Du reste, je vous renvoie aux règles élémentaires d’ordre public applicables en matière de droit des contrats inscrites dans le Code civil. En application de l’article 1128 du Code civil, sont notamment nécessaires à la validité d’un contrat le consentement des parties ainsi qu’un contenu licite et certain. Or je n’ai donné jamais donné mon consentement à quoi que ce soit. Quant au caractère incertain, celui-ci ressort clairement de la transmission de votre facture après que la livraison ait été effectuée.
" (Forum "Que choisir") https://forum.quechoisir.org/taxes-fedex-article-importe-t43522.html. X recours par mail ont été faits en s'appuyant sur ces éléments et à la fin fedex annule sa facture ...arnaque ?

Tu nous dira la suite du coup?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Shoto » 27 Juil 2018 09:31

Il est trop cool ce couteau !!!
Image
Shoto

Messagepar seblepanda » 27 Juil 2018 09:36

oh yes

110 ou 112 ?

alors ça te plait ?
Fuck the FC___________________ avertos : 3
"Lourd c'est bien, lourd c'est plus fiable"
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar chacap » 27 Juil 2018 10:42

Papat a écrit:Ben ils collectent les impôts comme ici toutes les entreprises assujetties à la tva.
Après Fedex fait peut être du zèle mais s'il reversent les taxes c'est pas vraiment une arnaque. Par contre les frais de dossier c'est sans doute abuser..

Ben non ils ne sont pas ,en fait, autoriser à le faire sans ton consentement , et du coup ils te comptent des frais de dossier (ils te font payer cette prestation) + la tva sur ces frais... Et moi comme un "con" j'ai payé avant de me renseigner :king: :twisted: Tous les témoignages des personnes qui ont refuser de payer en utilisant les arguments juridiques cités ont eu gain de cause :annulation de la facture !
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar chacap » 27 Juil 2018 10:49

seblepanda a écrit:Et euh sinon le couteau est bien ?
Il te plaît ?

Du coup il me plait moins ! :roll:
Couteau lourd construit comme un tank , fermeture dure du fait d'un lock back très ferme (sur le mien)...belle lame bien affûtée , finitions impec. Je l'ai surtout acheté car il s'agit d'un couteau US de légende un peu comme nos Opi. ou Laguiole ...il est fourni avec un étui en cuir très qualitatif !
Dernière édition par chacap le 27 Juil 2018 20:03, édité 1 fois au total.
chacap

Messagepar Shoto » 27 Juil 2018 11:36

seblepanda a écrit:oh yes

110 ou 112 ?

alors ça te plait ?

Le 110 :D et il me plait beaucoup
c'est lourd ( mais il y a des jours ou j'aime bien utiliser un couteau lourd et solide … des jours non et là je prend un autre couteau :D )
ça coupe très bien et moi qui ne suis pas trop émouture creuse, là cela ne me dérange pas
et cette acier prend une très jolie patine je trouve
Tous cela pour un truc comme 70 € avec étui cuir transport et tout et tout thup
Shoto

Messagepar seblepanda » 27 Juil 2018 11:40

tu l'as eu ou ?

c'est vrai que la patine s'installe tranquillement

j'ai le même ressenti que toi pour l'émouture creuse, d'habitude ça me gène, mais pas là ..
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar Shoto » 27 Juil 2018 11:44

Ebay vendeur copperandclad
Livré en une semaine par colissimo sans soucis
Tellement que je me suis pris aussi le 112 avant que le carbone soit en rupture :D
Shoto

Messagepar seblepanda » 27 Juil 2018 11:45

ah idem,
je me tate pour le 112, je trouve trop petit
seblepanda
Prim' holstein

Messagepar IGRICHEFF » 28 Aoû 2018 22:30

Un 110 des années 90 environ et quelques collègues

Image
IGRICHEFF

Messagepar Papat » 29 Aoû 2018 14:50

Je rêve ou j'ai vu un Wenger siglé Buck !? :yeux:
Papat
Casse bonbons

Messagepar max13 » 29 Aoû 2018 15:10

J'avais vu des buck multifonction wenger ou victorinox aussi c'est top en plus la lame clip point sur sur un SAK ca envois du pâté !
max13
Serge le myto

Messagepar IGRICHEFF » 29 Aoû 2018 15:12

Tu ne rêves pas

Image

j'avais lu ou entendu qu'à une époque, les couteliers US avaient demandé à leur gouvernement de bloquer les SAK (quelle époque !! Auourd'hui on ne voit plus ça :lol: ).

Gouvernement qui leur aurait répondu qu'on en reparlerait le jour où ils seraient capables de produire un produit équivalent.

Soit Buck a choisi un partenarait avec Wenger, soit, comme ça a été évoqué, c'est un couteau publicitaire.
IGRICHEFF

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels