Mikov fixir

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Mikov fixir

Messagepar AGONE » 29 Juil 2018 13:23

phd29 a écrit:C’est Sympa ,hein,un Predator.
franchement le truc sur les aciers avec le 440 a,le c le delta le bêta l’omega,ca m ‘fatigue .
Alexdeden a raison,il y a 25 ans le 440 c’etait Révolutionnaire,un truc qui coupe dur et qui quand tu le met dans l’eau de mer ne pourrit pas en 5 minutes,un petit lavage à l’eau douce et hop tout neuf.….on s’est jeté dessus,des opi carbones j'en ai Pourri pal mal à la Pêche étant gosse.
Après l’evolution Techno,la technologie des poudres etc et Le développement MARKETING,t’explique que pour couper du saucisson et un bout de ficelle il te faut un acier machin tsointsoin .
J’en ai hein dû niolox,du d2,vg10 etc..et c’est bien,mais c’est pas une raison pour bruler en 5 minutes ce que l’on trouvé bien pendant 5 ans.
Même ici,ça fait connaisseur entre guillemets de dire les Mongin ça coupe pas,ça glisse sous la pierre etc.….
Franchement je n’ai pas vu un bout de pain,un morceau de pâte hé..af,un morceau de jambon ou de saucisson et de drisse de 8 mm me dire huhu ton Mongin coupe pas. :mouarf:
On a tous avec nous je crois une dc3 ou dc4 ,une petite céramique ou un petit cuir ,pour remettre un coup sur le fil et hop c’est reparti...
Donc avant que la lame de ton predator à 50 boules soit usée par l’affutage,je crois que tu auras fait un tas de feu de camp au bord de ta rivière :D et débiter quelques mètres de saucisson. :D

:picole2: :picole2: :picole2:

Putain ce que ça me fait plaisir de te lire Pascal :D !!!

Le 440 A c'est l'inox utilisé sur les schlass de la manu à la grande époque. Si je ne me plante pas, c'est aussi l'acier des bouledogues Issard, etc …
Est ce que ça tient aussi bien le fil qu'un S47VCPM312RWLtrucmuche ???? NON !!!
Est ce que c'est aussi solide ???? NON !!!
Est ce que ça fait autant bander sur les forums ???? NON PLUS !!!

Mais ça a fait les job pour des générations de mecs pour qui le couteau était un vrai outil du quotidien !!

Franchement, vu l'usage que 99% d'entre nous font de leur pliant, je ne comprends pas qu'on se peluche autant sur les aciers et que la grande majorité du temps on se fout de la géométrie de la lame :mur: .

Heu, je veux agresser personne en disant ça, hein !!!! Je profite juste de l'occase pour ralouiller un peu, quoi ! :lol: .
En vrai je suis un bisounours moi :bisou:
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar phd29 » 29 Juil 2018 13:32

@Janus @ Agone :picole2:
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar max13 » 29 Juil 2018 13:37

Aha oui je suis un peu pareil moi les couteaux il faut qu'ils servent c'est ma philo, pour l'acier du predator mafois il fait le job qu'on lui demande si ça lame était en fgcjjjxxx cela n'aurait pas changé grand chose pour du saucifflard.… après je suis aussi conscient que mon bugout coupe plus fort mais la différence de prix est plus fort aussi xd ^^ donc moralité un couteau ça doit couper, le predator coupe plus que certains m'avait dit il est très bien et suffit pour un usage civil ^^ de plus si il s'use ce qui est normal avec le temps mon compte PEL sera épargné ^^
max13
Serge le myto

Messagepar AGONE » 29 Juil 2018 13:48

J'en ai un, prédator. Et je l'aime bien aussi :spamafote: . Je le trouve plutôt joli avec son manche en bois et sa lame de dague.
Par contre je l'ai choisi en magasin et les finitions sur les 3 ou 4 modèles que j'ai eu en main étaient pas les mêmes. Certains avaient pas mal de jeu ( latéral et vertical ) et d'autres avaient un aiguisage à la sagouin.

Après c'est pas le schlass que je prendrai pour une grande randonnée, mais au quotidien je le trouve fun et il coupe mon saucisson :lol: .
AGONE
Serbian Major

Messagepar max13 » 29 Juil 2018 13:50

Oui je vois très bien :) il est beau en effet !!! Oui il peut y avoir des imperfections moi j'ai eu de la chance il est nickel et je l'aime bien il va devenir mon compagnon de camping bivouac etc
max13
Serge le myto

Messagepar Papat » 29 Juil 2018 14:43

Faut pas rêver quand même. Si un 440 va faire 90 % du job de la journée, t'apprécies un acier plus performant juste pour sa faculté de garder un fil correct plus longtemps pour des coupes nettes. Quand tu bosses en déplacement c'est appréciable quand t'as pas l'occasion de sortir la DC4. Des 440 j'en ai eu des tonnes et les "plus mieux" ce sont ceux que j'ai trouvé sur quelques laguioles thiernois quand les traitements thermiques étaient fait en interne. Ça coupait comme un rasoir et tu reprenais le fil aussi facilement qu'un carbone. Maintenant si tu coupes un saucisson pas trop sec tous les 15 jours c'est sûr que n'importe quelle ferraille un peu affûté suffira.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Amour » 29 Juil 2018 15:23

Les nouveaux predators sont en n690
C'est pas mal non?
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Papat » 29 Juil 2018 15:28

Acier autrichien je crois, c'est pas trop loin de chez eux. Pas trop de recul mais aussi coupant et facile d'entretien qu'un VG10. Pour la durée du fil je sais pas trop.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Rouge » 29 Juil 2018 15:28

Plus qu'à espérer que les ressorts tiennent le coup.
J'ai eu plusieurs automatiques, avec ce système, les ressorts lâchaient vite.

:?
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar max13 » 29 Juil 2018 15:28

Certes mais la différence de prix est parfois violente ^^ oui en n690 ça doit être pas mal !!!
max13
Serge le myto

Messagepar AGONE » 29 Juil 2018 15:53

Papat a écrit:Faut pas rêver quand même. Si un 440 va faire 90 % du job de la journée, t'apprécies un acier plus performant juste pour sa faculté de garder un fil correct plus longtemps pour des coupes nettes. Quand tu bosses en déplacement c'est appréciable quand t'as pas l'occasion de sortir la DC4. Des 440 j'en ai eu des tonnes et les "plus mieux" ce sont ceux que j'ai trouvé sur quelques laguioles thiernois quand les traitements thermiques étaient fait en interne. Ça coupait comme un rasoir et tu reprenais le fil aussi facilement qu'un carbone. Maintenant si tu coupes un saucisson pas trop sec tous les 15 jours c'est sûr que n'importe quelle ferraille un peu affûté suffira.

Par curiosité : qu'est ce que tu fais qui désaiguise un acier standart et qui désaiguise pas un acier au de gamme ?
AGONE
Serbian Major

Messagepar AGONE » 29 Juil 2018 15:56

Rouge a écrit:Plus qu'à espérer que les ressorts tiennent le coup.
J'ai eu plusieurs automatiques, avec ce système, les ressorts lâchaient vite.

:?

Un mail à la boite et il t'en envoie une paire gratos pendant 7 ans ( durée de leur garantie ). Le montage est méga simple.
Il semble qu'ils aient un bon SAV chez Mikov .
AGONE
Serbian Major

Messagepar Rouge » 29 Juil 2018 16:16

Ce n'était pas avec cette marque,mais du coup, je reste suspicieux sur ce principe...

:spamafote:
Image Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Rouge
raide butte

Messagepar Papat » 29 Juil 2018 16:19

Simple, t'attaques une journée de salon ou tu dois : découper un gros carton, des lamelles de gingembre, dépecer une noix de coco, couper un ou plusieurs rilsans, épointer des pics en bambou bien sec, couper le pain et la tomme de midi, couper proprement du papier cristal, couper la noix de coco en petit cubes, dénuder un fil à _on pour faire une épissure, couper un ou deux trucs pour le voisin qui est venu avec sa b_ _ _ mais sans son couteau.
À la fin de la journée t'est content d'avoir pris un multilames genre stockman ou un truc avec un acier qui garde bien le fil.
À la fin de la journée aussi tu passes le couteau à ton boss qui trouve encore le moyen de se couper le pouce à la place du morceau de tomme qui reste de midi.
Papat
Casse bonbons

Messagepar AGONE » 29 Juil 2018 16:24

Je comprends, mais si je fais tout ça avec mon bouledogue Issard ou avec un bête opi carbone, à la fin de la journée il coupe autant que mon endura soumis au même traitement …

Edit : Ce que je veux dire c'est que encore une fois c'est plus une question de Tth et de géometrie que d'acier à proprement parlé
Dernière édition par AGONE le 29 Juil 2018 16:27, édité 1 fois au total.
AGONE
Serbian Major

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants