Mikov fixir

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Mikov fixir

Messagepar ploc » 30 Juil 2018 14:00

Papat a écrit:Si tu survivre ici il est obligatoire !

:songeur:
Tu devrais peut-être moins t'en servir, du tire-bouchon... :sifflote:
ploc
Braguette Magique

Messagepar Papat » 30 Juil 2018 14:07

ploc a écrit:
Papat a écrit:Si tu survivre ici il est obligatoire !

:songeur:
Tu devrais peut-être moins t'en servir, du tire-bouchon... :sifflote:

Ha zut, je préfère la bière ! :roll:
Papat
Casse bonbons

Messagepar Doud » 30 Juil 2018 14:16

Ninurta a écrit:Ça vaut pas l'ats 34 et le bg 42

Oui oui oui, la voix de la raison...le BG42, à part d'anciennes générations de Sebbies qui ne concernent que les plus poilus d'entre nous, pas très répandu quand même...l'ats 34, rien de tel, bien travaillé c'est encore mieux qu'un vg10 (le vg10 par spyderco, miam !)...je préfère ça de loin à n'importe quel rwl ou s30v !
Doud
Père Séverance

Messagepar MartinJ » 30 Juil 2018 14:37

Les posts de Max13 mènent souvent à de grosses discussions à ce que je vois
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar max13 » 30 Juil 2018 14:59

Et en plus dans la bonne humeur :) pour juger des acier je suis encore jeune mais j'ai remarqué que le VG10 de spyderco tiens autant dans la durée la coupe que le s30v cependant dans les même conditions il a tendance à moins bien résister à la corrosion même minime soit telle !
max13
Serge le myto

Messagepar Papat » 30 Juil 2018 15:21

MartinJ a écrit:Les posts de Max13 mènent souvent à de grosses discussions à ce que je vois

Y poste un max Max ! thup
(Sans avoir d'à priori en plus)
Papat
Casse bonbons

Messagepar max13 » 30 Juil 2018 15:25

:)
max13
Serge le myto

Messagepar lapin » 30 Juil 2018 15:41

J'ai aussi le Mikov "Largo Winch" en permanence dans la porte de ma voiture. Toujours dispo et efficace.
Ce qui est bien c'est qu'on peut les commander en kit, pour droitier ou gaucher, avec plus ou moins d'outil et pour pas trop cher. Et ça se monte sans besoin d'ajustage. Et puis les ressorts se commandent individuellement par paire et s'enlèvent et se remettent très facilement. On peut même en mettre qu'un seul si on veut juste une ouverture moins forte.
J'en ai fait un pour mon frère gaucher en acajou et j'y ai ajouté un peu de guillochage.
Ce qui n'existe pas existe (Barjavel : Équation de Zoran)
Lapin … Moto Guzzi V85TT Centenario
Mes stages => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=24514
Mes premiers => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=23&t=27722
Mes suivants => https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=32339
lapin

Messagepar max13 » 30 Juil 2018 15:51

Ah sympa oui les kits sont pas chers !
max13
Serge le myto

Messagepar geiser » 01 Aoû 2018 20:30

AGONE a écrit:
phd29 a écrit:C’est Sympa ,hein,un Predator.
franchement le truc sur les aciers avec le 440 a,le c le delta le bêta l’omega,ca m ‘fatigue .
Alexdeden a raison,il y a 25 ans le 440 c’etait Révolutionnaire,un truc qui coupe dur et qui quand tu le met dans l’eau de mer ne pourrit pas en 5 minutes,un petit lavage à l’eau douce et hop tout neuf.….on s’est jeté dessus,des opi carbones j'en ai Pourri pal mal à la Pêche étant gosse.
Après l’evolution Techno,la technologie des poudres etc et Le développement MARKETING,t’explique que pour couper du saucisson et un bout de ficelle il te faut un acier machin tsointsoin .
J’en ai hein dû niolox,du d2,vg10 etc..et c’est bien,mais c’est pas une raison pour bruler en 5 minutes ce que l’on trouvé bien pendant 5 ans.
Même ici,ça fait connaisseur entre guillemets de dire les Mongin ça coupe pas,ça glisse sous la pierre etc.….
Franchement je n’ai pas vu un bout de pain,un morceau de pâte hé..af,un morceau de jambon ou de saucisson et de drisse de 8 mm me dire huhu ton Mongin coupe pas. :mouarf:
On a tous avec nous je crois une dc3 ou dc4 ,une petite céramique ou un petit cuir ,pour remettre un coup sur le fil et hop c’est reparti...
Donc avant que la lame de ton predator à 50 boules soit usée par l’affutage,je crois que tu auras fait un tas de feu de camp au bord de ta rivière :D et débiter quelques mètres de saucisson. :D

:picole2: :picole2: :picole2:

Putain ce que ça me fait plaisir de te lire Pascal :D !!!

Le 440 A c'est l'inox utilisé sur les schlass de la manu à la grande époque. Si je ne me plante pas, c'est aussi l'acier des bouledogues Issard, etc …
Est ce que ça tient aussi bien le fil qu'un S47VCPM312RWLtrucmuche ???? NON !!!
Est ce que c'est aussi solide ???? NON !!!
Est ce que ça fait autant bander sur les forums ???? NON PLUS !!!

Mais ça a fait les job pour des générations de mecs pour qui le couteau était un vrai outil du quotidien !!

Franchement, vu l'usage que 99% d'entre nous font de leur pliant, je ne comprends pas qu'on se peluche autant sur les aciers et que la grande majorité du temps on se fout de la géométrie de la lame :mur: .

Heu, je veux agresser personne en disant ça, hein !!!! Je profite juste de l'occase pour ralouiller un peu, quoi ! :lol: .
En vrai je suis un bisounours moi :bisou:

bein niveau aiguisage, je suis tombé sur de belles vieilles merdes en 440A, notamment un mongin. Par contre mon swiza, en 440A il coupe bien et s'aiguise fastoche. Une question de traitement thermique tout simplement je pense.
geiser

Messagepar Amour » 01 Aoû 2018 21:16

depuis le temps qu'on le dit

Image
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar AGONE » 01 Aoû 2018 21:41

geiser a écrit:
AGONE a écrit:
phd29 a écrit:C’est Sympa ,hein,un Predator.
franchement le truc sur les aciers avec le 440 a,le c le delta le bêta l’omega,ca m ‘fatigue .
Alexdeden a raison,il y a 25 ans le 440 c’etait Révolutionnaire,un truc qui coupe dur et qui quand tu le met dans l’eau de mer ne pourrit pas en 5 minutes,un petit lavage à l’eau douce et hop tout neuf.….on s’est jeté dessus,des opi carbones j'en ai Pourri pal mal à la Pêche étant gosse.
Après l’evolution Techno,la technologie des poudres etc et Le développement MARKETING,t’explique que pour couper du saucisson et un bout de ficelle il te faut un acier machin tsointsoin .
J’en ai hein dû niolox,du d2,vg10 etc..et c’est bien,mais c’est pas une raison pour bruler en 5 minutes ce que l’on trouvé bien pendant 5 ans.
Même ici,ça fait connaisseur entre guillemets de dire les Mongin ça coupe pas,ça glisse sous la pierre etc.….
Franchement je n’ai pas vu un bout de pain,un morceau de pâte hé..af,un morceau de jambon ou de saucisson et de drisse de 8 mm me dire huhu ton Mongin coupe pas. :mouarf:
On a tous avec nous je crois une dc3 ou dc4 ,une petite céramique ou un petit cuir ,pour remettre un coup sur le fil et hop c’est reparti...
Donc avant que la lame de ton predator à 50 boules soit usée par l’affutage,je crois que tu auras fait un tas de feu de camp au bord de ta rivière :D et débiter quelques mètres de saucisson. :D

Putain ce que ça me fait plaisir de te lire Pascal :D !!!

Le 440 A c'est l'inox utilisé sur les schlass de la manu à la grande époque. Si je ne me plante pas, c'est aussi l'acier des bouledogues Issard, etc …
Est ce que ça tient aussi bien le fil qu'un S47VCPM312RWLtrucmuche ???? NON !!!
Est ce que c'est aussi solide ???? NON !!!
Est ce que ça fait autant bander sur les forums ???? NON PLUS !!!

Mais ça a fait les job pour des générations de mecs pour qui le couteau était un vrai outil du quotidien !!

Franchement, vu l'usage que 99% d'entre nous font de leur pliant, je ne comprends pas qu'on se peluche autant sur les aciers et que la grande majorité du temps on se fout de la géométrie de la lame :mur: .

Heu, je veux agresser personne en disant ça, hein !!!! Je profite juste de l'occase pour ralouiller un peu, quoi ! :lol: .
En vrai je suis un bisounours moi :bisou:

bein niveau aiguisage, je suis tombé sur de belles vieilles merdes en 440A, notamment un mongin. Par contre mon swiza, en 440A il coupe bien et s'aiguise fastoche. Une question de traitement thermique tout simplement je pense.

Absolument d'accord !! :D Comme n'importe quel acier : si il est mal traité, c'est de la merde ! Un jour je suis tombé sur une lame zn n690 dont j'ai voilé le tranchant dans du noisetier vert :spamafote: et que le fabricant a changé sans problème en reconnaissant qu'il avait du y avoir une couille quelque part...
A y est !!!! Le facebook pro est arrivé !!!
https://www.facebook.com/pages/Francois-Angelvy/232500670291688
AGONE
Serbian Major

Messagepar max13 » 02 Aoû 2018 00:51

Oui après voilà mon Douk Douk inox n'est pas dans un acier high-tech mais il coupe bien les viandes rouges et fait bien sont taff qu'on lui demande :)
max13
Serge le myto

Messagepar phd29 » 03 Aoû 2018 16:12

Le bois de cerf est magnifique...Image
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
phd29
regard de Breizh

Messagepar max13 » 03 Aoû 2018 17:34

Ouii je trouve aussi !
max13