Il s'agit d'un kukri pliant équipé comme vous le verrez sur les photos du système TRi AD (tous droits réservés, copyright, y touti cuanti).
La version présentée est la version économique (Rajah II), qui, amha, est suffisante pour les usages auxquels on destine ces couteaux (en fait l'autre est trop beau, je n'oserais pas m'en servir...)
Photo:

Bon c'est un peu lourd, mais qu'est ce que c'est bon !
l'ouverture à une seule main est aisée et souple, ça surprend un peu, on s'attend à du plus rude.
Le manche offre une grande surface permettant différentes prises en main et s'adaptant à toutes les tailles, que l'on ait comme moi des mains de couturière ou que l'on ait des mains de vrai costaud, ça le fait. on ne le lachera pas.
Sur ce type d'outil le FAMEUX Stop Pin, oeuvre du désormais célèbre Andrew Demko (inspiré d'un Belge ?) est vraiment rassurant... on aimerait pas voir la lame s'envoler en direction de notre petite tête en pleine séance de Bâtonning sauvage.
L'utilité en ville: un petit EDC à emporter partout. Nan je déconne, à moins de s'appeler Lovercraft (surtout vers la fin de sa vie) ou Jack l'éventreur...
Voilà,
Je trouve que c'est un bel outil, plus facilement transportable dans un sac à dos qu'un kukri fixe qui va baloter contre les jambes quand on marche (c'est très désagréable) et sur lequel, du moins en apparence, on peut compter.
petit détail: il est livré avec un clip Gaucher et un jeux de vis supplémentaire.