Nous sommes tous à des degrés divers très satisfaits de nos bébés, et que je te photographie par ci, et qu'il est beau celui là, ouhlàlà qu'il coupe bien...
Seulement voilà, un jour, dans un passé plus ou moins proche...vous avez acheté… UNE GROSSE MERDE (pardonnez ma grossièreté, mais c'est le terme approprié).
Attention, je ne parle pas du couteau qui vous déçoit un peu, que vous n'aviez pas vu comme ça, qui, finalement ne vous servira pas à grand chose et que vous regrettez...nan, nan, nan...j'ai bien dit une grosse (ou une petite) bouse, un truc ignoble, inmontrable, inutilisable...le genre d'objet qui pourrait vous faire perdre des amis ou vous faire bannir d'un forum coutelier un peu nerveux ! Bref, l'erreur de casting totale...
Confiez vous, mes frères, et vous pourrez recevoir l'absolution...votre rédemption et le progrès de votre âme coutelière est à ce prix

Je commence donc.
Je possède, hors SAK et opinels, une petite trentaine de pliants indus très classiques (Spydercos delicas, endura, calypso, centofante, salt..., Benchmades mini tsek, griptilians...et autres Bucks, CRKT, Douks, Laguioles etc...), bref du bon tout venant horriblement conventionnel, mais du bon quand même...
Je ne suis pas un acheteur compulsif. Chaque couteau a à peu près son usage, et je suis satisfait de la quasi totalité d'entre eux...
On peut même dire que je ne me suis pas souvent loupé...sauf une fois...c'est arrivé...une enchère malencontreuse, remportée à un prix ridicule (15€)...la forme, la marque et la couleur m'avaient paru rigolotes...voilà le résultat:

...voilà, fallait que ça sorte...
A vous, si vous en avez le courage...
...et souvenez vous "Vos pêchés sont un grain de sable en comparaison de la montagne de miséricorde du Bon Dieu" Le Curé d'Ars.
NOUVEAU !...vous pouvez aussi maintenant voter pour l'UPE du forum (Ultimate Purchase Error) !
Pour l'instant (29 mai 17h), nous avons:
3 voix (carlito421, xavier, Laurent.L) pour:

2 voix (lancelot, ninurta) pour :

1 voix (johnduff) pour :