et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar BetterCallSal » 26 Aoû 2018 23:05

Ah ben du coup, je me rase genre une fois par semaine...

Le lundi pour tout dire...

C'est peut être trop long du coup.

Bon, ça gratte fort à rebrousse poil quand même.

J’essaie demain et je vous dis ça.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Fouin'toc » 26 Aoû 2018 23:12

Il suffit que tu arrives à déposer du savon sur tes joues, il y en aura toujours plus que comme tu faisais.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar BetterCallSal » 26 Aoû 2018 23:16

Oui, c'est sur...

La dernière fois, j'avais bien réussis à faire moussé au bol, c'était déjà mieux.

Bref, je vous dis ça demain.

Tu change les lames au bout de combien de rasages toi?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Fouin'toc » 27 Aoû 2018 08:26

Je la changé tous les 5 rasages environ mais je pense que c'est parce que j'ai lu ça car je devrais pouvoir faire un peu plus, mais bon pour 10 centimes la lame.
Sinon il faut faire attention lorsque tu places une lame neuve car sur le mien elle peut se décaler un poil en biais et ça fait mal. Je fais jouer le capuchon de haut en bas afin qu'elle soit bien placée.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Kissaki » 27 Aoû 2018 08:29

spiralo a écrit:
Kissaki a écrit:Cela dit, un Grelot en bon état, c'est toujours bon à trouver! Tu as des photos?

Exactement le même que la photo au dessus, même état j'pense.
Et merci pour la réponse, étonnant d'la part des thiernois toujours très fier de leur marque, ça devait bien faire vendre.

Alors tu en as un bien beau :D

C'est devenu cher en plus ces petites bêtes en bon état...

Oui étonnant mais la course au "meilleur" rasoir ou acier, c'était assez fifou à l'époque (comment? Qu'ouï-je? Cela n'a pas changé? huhu).
On voit beaucoup chez les Anglais, avec leur "For Barber Use", "The Xcelent shave" et d'autres joyeusetés du genre.

Au final, les anglais savaient faire du bon acier et les français tapaient un peu dedans, surtout le haut de gamme en fait. Pas dit que ton Grelot en soi, ça peut juste être un schtample tu vois?

Pis les aciers allemands sont arrivé et là bin... ça a changé la donne. Mais genre sérieusement.

Des nos jours, je ne sais pas pour les anglais mais en France TI utilise de l'acier Holtzer et du C135 et je dois admettre que c'est pas dégueulasse du tout en terme de rendu :-)
Mais je déplore une pub outrancière qui vante ces deux là comme étant les meilleurs aciers du monde etc... certes, c'était pareil à l'époque mais bon... les temps changent.
Kissaki

Messagepar BetterCallSal » 27 Aoû 2018 09:33

Kissaki a écrit:
spiralo a écrit:
Kissaki a écrit:Cela dit, un Grelot en bon état, c'est toujours bon à trouver! Tu as des photos?

Exactement le même que la photo au dessus, même état j'pense.
Et merci pour la réponse, étonnant d'la part des thiernois toujours très fier de leur marque, ça devait bien faire vendre.

Alors tu en as un bien beau :D

C'est devenu cher en plus ces petites bêtes en bon état...

Oui étonnant mais la course au "meilleur" rasoir ou acier, c'était assez fifou à l'époque (comment? Qu'ouï-je? Cela n'a pas changé? huhu).
On voit beaucoup chez les Anglais, avec leur "For Barber Use", "The Xcelent shave" et d'autres joyeusetés du genre.

Au final, les anglais savaient faire du bon acier et les français tapaient un peu dedans, surtout le haut de gamme en fait. Pas dit que ton Grelot en soi, ça peut juste être un schtample tu vois?

Pis les aciers allemands sont arrivé et là bin... ça a changé la donne. Mais genre sérieusement.

Des nos jours, je ne sais pas pour les anglais mais en France TI utilise de l'acier Holtzer et du C135 et je dois admettre que c'est pas dégueulasse du tout en terme de rendu :-)
Mais je déplore une pub outrancière qui vante ces deux là comme étant les meilleurs aciers du monde etc... certes, c'était pareil à l'époque mais bon... les temps changent.

Il y a des Thier Issard que je trouve vraiment joli.

Notemment ceux qui ressemble aux Grelots...

Image

C'est bien les TI?
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 27 Aoû 2018 09:37

Fouin'toc a écrit:Je la changé tous les 5 rasages environ mais je pense que c'est parce que j'ai lu ça car je devrais pouvoir faire un peu plus, mais bon pour 10 centimes la lame.
Sinon il faut faire attention lorsque tu places une lame neuve car sur le mien elle peut se décaler un poil en biais et ça fait mal. Je fais jouer le capuchon de haut en bas afin qu'elle soit bien placée.

Merci pour ta réponse.

J'en suis à 4 rasages sur poil d'une semaine, et je pense que je vais changer.
Cela ne fonctionne plus vraiment bien mais ça reste efficace.

Je vois ce que tu veux dire pour le positionnement de la lame, j'ai faillit me faire avoir.

Cela ce met en place facilement quand même.

Pour l'usage du savon, j'ai utilisé le stick directement sur la joue avant un coup de blaireau.
Ben c'est nickel... le jour et la nuit!

Donc merci pour le tuyau :D
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Kissaki » 27 Aoû 2018 10:32

Oui oui c'est bien du TI ;-)

Sinon, Ertan Suer de Rasoir Sabre avait il me semble racheté les droits de Grelot pour pouvoir en produire à nouveau. A voir sur son site.
Kissaki

Messagepar BetterCallSal » 27 Aoû 2018 11:44

https://rasoir-sabre.com/fr/194-le-grelot-grelot

C'est du neuf ça?

J'arrive pas bien à savoir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Kissaki » 27 Aoû 2018 16:51

A part les deux derniers oui, ce sont "ses" créations.

Après il ne faut pas oublier que c'est du moderne. Si les anciens Grelot ont bonne réputation, il n'en va peut-être pas de même pour ceux-là. Je ne me prononcerai pas là dessus. Je n'ai plus que deux rasoirs et ce qui était un truc mordant au début pour moi est devenu plus calme et je ne cherche plus de rasoirs etc... suis bien avec ce que j'ai :-)

Maintenant, si je devais repartir sur du rasoir "industriel", ce serait chez Ralf Aust ou Wacker que j'irais. C'est devenu trop la guerre sur ebay pour tout le reste et j'ai pas la patience de glander jusqu'à 3h du matin pour tenter de choper un chouette truc et de voir qu'un mec a mis un sniper à 50 euro de plus pour être sûr de l'avoir...

Ali Straight Razor, y'a qu'ça d'vrai :-D
Kissaki

Messagepar BetterCallSal » 27 Aoû 2018 17:34

Merci :D

Ceux d'Ali me font rêver, mais j'ai trop peur de me saigner comme un goret...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 27 Aoû 2018 17:40

Non mais comme j'ai dit chaipluou, ya pas de risque. J'avais peur aussi, mais ya aucune chance de se couper une oreille (enfin, en se rasant tranquille hein, si tu fais ça en vélo en partant au taf là oui...). Des coupures oui (moins qu'avec du jetable pour moi), parfois plus longues, c'est vrai, mais rien de vraiment méchant finalement. Si je ne le fais pas plus souvent moi, c'est rapport au temps.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 27 Aoû 2018 17:41

https://rasiermesser-manufaktur.de/en/home/

http://wackerrazor.com/

J'ai été étonné des tarifs des Wacker!

Je ne m'attendais pas à ça pour de l'indus...

Par contre ils sont très joli.

C'est marrant de voir toute les références à Sheffield.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Fouin'toc » 27 Aoû 2018 18:11

BetterCallSal a écrit:

Merci pour ta réponse.

J'en suis à 4 rasages sur poil d'une semaine, et je pense que je vais changer.
Cela ne fonctionne plus vraiment bien mais ça reste efficace.

Je vois ce que tu veux dire pour le positionnement de la lame, j'ai faillit me faire avoir.

Cela ce met en place facilement quand même.

Pour l'usage du savon, j'ai utilisé le stick directement sur la joue avant un coup de blaireau.
Ben c'est nickel... le jour et la nuit!

Donc merci pour le tuyau :D

Ravi d'avoir pu t'aider.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar spiralo » 27 Aoû 2018 18:17

@ kissaki: merci pour la ptite histoire.
mort au jigged
spiralo
François Pignon

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers