et les rasoirs alors ?

Sabres, machettes, hachoirs et autres objets coupants

Re: et les rasoirs alors ?

Messagepar Kissaki » 27 Aoû 2018 18:27

Wacker c'est pas de l'industriel. Ralf Aust non plus. Ils produisent à la pogne mais font des "séries". Là où Ali fera un exemplaire unique à chaque fois, excepté peut-être pour les CG des fora.

Et oui, faut arrêter l'idée qu'on se coupe comme un barbare. Faut pas penser déjà appuyer avec le rasoir. Une mousse bien faite et un rasoir bien préparé, ça glisse vraiment tout seul. Les anciens ils ont fait ça pendant des dizaines (centaines?) d'années et ça se passait bien hein.
Comme dit Baalot, faut juste pas faire ça à la sauvette, en se grouillant ou que sais-je, surtout au début.

De rien pour la petite histoire, y'en a des tas des comme ça! Comme le fait que les rasoirs anglais étaient envoyés hors du pays dénudés des châsses car ils pouvaient déclarer cela comme juste une lame, et non pas un produit fini, ce qui permettait de gruger les taxes de l'époque.

Souvent rechâssés ultérieurement par les revendeurs.
Kissaki

Messagepar ASR » 27 Aoû 2018 21:24

Wacker et Ralf Aust, c'est le bien. et c'est pas de l'indus

Pour le Sheffield steel sur les Thiers, c'est simple, comme les CC français ont toujours été moins bons que les CC anglais, surtout a Thiers (reconnu comme les plus mauvais de france au 19eme, bien mieux au 20eme) les anglais étaient les boss de l'acier, et les allemands, les patrons de l'acier et des émoutures :lol: A sheffield, zavaient une sérieuse longueur d'avance sur le carbon steel bien carburé. Mettre ça sur sa lame a l'époque, ça envoyait ! :lol: mais moins que le Radium Steel huhu
Grelot, c'est pas clair, je crois bien que c'est Thiers Issard qui a les droits, et Ertan s'est fait ecraser par la toute puissance :lol: pas sur qu'ils ont eu besoin d'aller devant les tribunaux, ça a du se passer en un mail ou un coup de fil ^^
ASR
Sweeney Todd

Messagepar BetterCallSal » 27 Aoû 2018 22:52

Kissaki a écrit:
Maintenant, si je devais repartir sur du rasoir "industriel", ce serait chez Ralf Aust ou Wacker que j'irais. C'est devenu trop la guerre sur ebay pour tout le reste et j'ai pas la patience de glander jusqu'à 3h du matin pour tenter de choper un chouette truc et de voir qu'un mec a mis un sniper à 50 euro de plus pour être sûr de l'avoir...

Ali Straight Razor, y'a qu'ça d'vrai :-D

Désolé du coup, j'ai extrapolé et enlevé un peu trop vite les guillemets à industriel...

Les Wacker, je les trouve très chouette hein...

Le style Sheffield que Ali à fait pour un client est toutefois un des CC qui m'a le plus branché :coeur:

Celui ci :coeur: :coeur: :coeur:

ASR a écrit:8/8 old school ! C120 & os de chameau

Image
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ASR » 27 Aoû 2018 23:07

Merci Sal !

pour Wacker & cie ( regarde Korrat Knife aussi, la nouvelle génération, Ulrick en Autriche ) c'est plus moderne et plus de choix.
Même méthode de travail, ils ont une estampe de leurs lames a Solingen, je crois que ça coute 5000 ou 7000 euros, après les gars de solingen estampent les lames sur "ta presse", tu reçois les lames mis en forment brute de presse, tu fais TTH et émouture après trempe. ça fait gagner pas mal de temps, bon a chaque formes nouvelles, c'est un billet de 5000.
ASR
Sweeney Todd

Messagepar BetterCallSal » 27 Aoû 2018 23:21

Du coup, j'ai trouvé ça:

Image

Je vais essayer de me garder ça sous le coude pour mieux comprendre de quoi ça cause...

Korrat et Ulrich c'est le même gars? Quand je tape Ulrich razor, google me sort des Korat..

Sinon,merci pour l'explication de texte...

En fait, c'est un peu ce que certain appel du midtech en causant des artisans qui montent des schlasses avec des fournitures fabriqué avec leur cahier des charges?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar BetterCallSal » 27 Aoû 2018 23:23

Fouin'toc a écrit:
BetterCallSal a écrit:

Merci pour ta réponse.

J'en suis à 4 rasages sur poil d'une semaine, et je pense que je vais changer.
Cela ne fonctionne plus vraiment bien mais ça reste efficace.

Je vois ce que tu veux dire pour le positionnement de la lame, j'ai faillit me faire avoir.

Cela ce met en place facilement quand même.

Pour l'usage du savon, j'ai utilisé le stick directement sur la joue avant un coup de blaireau.
Ben c'est nickel... le jour et la nuit!

Donc merci pour le tuyau :D

Ravi d'avoir pu t'aider.

Merci à toi :D

Je prend presque plaisir à me raser maintenant...

La taille des "roufles" ce fait aussi beaucoup plus facilement.
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ASR » 28 Aoû 2018 15:11

cool les photos de face, on a tous notre définition de full, half, quarter hollow, c'est bête car les standards sont la depuis + de 50 ans, le 1/2 de Koraat est un 1/4 pour moi et ses full des 1/2. Pareil chez Mastro Livi, zont tendances a gonfler les trucs. c'est du 45 qui chausse du 44 quoi, faut le savoir et ça roule.
Pour la balafre sur le visage, les vrais coupures, on les fait quand on maitrise bien le rasage, genre tu calles tes 2 passes en 3 a 5 minutes, par habitude/vitesse et bim.. mais sinon, au pire c'est de l'égratignure quand on débute, on fait vachement gaffe :lol:
ASR
Sweeney Todd

Messagepar BetterCallSal » 28 Aoû 2018 15:26

ASR a écrit:cool les photos de face, on a tous notre définition de full, half, quarter hollow, c'est bête car les standards sont la depuis + de 50 ans, le 1/2 de Koraat est un 1/4 pour moi et ses full des 1/2. Pareil chez Mastro Livi, zont tendances a gonfler les trucs. c'est du 45 qui chausse du 44 quoi, faut le savoir et ça roule.

Ah ben merde... me v'la bien.

Moi qui pensait avoir trouvé la notice...

ASR a écrit:Pour la balafre sur le visage, les vrais coupures, on les fait quand on maitrise bien le rasage, genre tu calles tes 2 passes en 3 a 5 minutes, par habitude/vitesse et bim.. mais sinon, au pire c'est de l'égratignure quand on débute, on fait vachement gaffe :lol:

Je repousse toujours pour le moment, mais il faut que je reconnaisse que ça me fait vachement envie...

Sinon, je ne trainerai pas sur ce fil et le tien :mouarf:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ASR » 28 Aoû 2018 15:35

:D

je suis plus ok avec ça :
Image
ASR
Sweeney Todd

Messagepar Jonathan P. » 28 Aoû 2018 15:56

Je crois que j'ai déjà posé la question, mais je ne me souviens pas avoir vraiment compris : les émoutures "belly", ça sert à quoi. Parce que, mécaniquement, le tranchant est moins fin que sur un "hollow" vu que ça se ré-élargit juste au-dessus du fil. Donc, au niveau du fil, on se rapproche du wedge en fait. Or il me semblait que tu disais que ça n'était pas top, le wedge... Du coup, pourquoi se casser la nénette à faire des bellies si c'est pour avoir un tranchant épais au-dessus du fil?
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar baalot » 28 Aoû 2018 16:00

Moi je me disais que ça donnait de la rigidité à une lame bien haute pour avoir un fil fin quand même. Pis je sais plus si Ali disait pas (ou si c'est moi qui l'ait rêvé ou lu ailleurs) qu'à partir d'une certaine hauteur de lame, en travaillant sur des roues, t'es obligé de faire un belly en fait. Non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 28 Aoû 2018 16:20

ASR a écrit::D

je suis plus ok avec ça :
Image

Vais mettre ça dans mes marquetapage! :D
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar ASR » 28 Aoû 2018 17:01

Oui, le belly, ça impressionne, mais c' est un "défaut de fabrication" a la base. 90% des CC sont comme ça, plus ou moins prononcé, plus ou moins nette.
On fait un near wedge a la roue de 200mm et après on passe la lame near wedge fini dans la double meule de 50mm, et ça fait une gorge de chaque coté et ce rostre. ça allège bien la lame et c'est plus facile a entretenir.. Par contre quand tu remontes le fil, ça devient de plus en plus épais, pas bien. Faut que ça reste neuf tout le temps
Après on peut trouver une utilité pour avoir de la rigidité, mais perso je les vire.
ASR
Sweeney Todd

Messagepar Kissaki » 28 Aoû 2018 17:13

@ BCS: ouais, quand Ali fait des "tribute", ça claque toujours. Les inspirations des vieux anglais sont vraiment tops!

Et Korrat c'est sympa mais massif hein... faut déjà avoir l'habitude je trouve. 'fin y'en a qui commencent avec du 12/8...
Kissaki

Messagepar BetterCallSal » 28 Aoû 2018 18:02

Kissaki a écrit:@ BCS: ouais, quand Ali fait des "tribute", ça claque toujours. Les inspirations des vieux anglais sont vraiment tops!

Je kiffe les vieux anglais :coeur:
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

PrécédentSuivant

Retour vers Objets coupants divers