nonoscarpe a écrit:je suis tellement déçu j'ai 4 perceval mais lire un tel discours d'un chef d'entreprise quel mépris du client, je vais les revendre pour m'acheter des bouteilles de blanc à 150 euros
baalot a écrit:Papat a écrit:Tiens pour une fois j'ai rien à dire sur Perceval (à part le fait que la coutellerie française industrielle ou non n'a pas besoin qu'on l'enfonce au vu de la conjoncture économique actuelle), pour la simple raison que je ne possède pas de modèle de cette marque et que j'aime bien me faire une idée par mes soins des couteaux. Alors, si vous voulez l'avis objectif d'un expert néophyte, je vous lance un appel : qui pour me céder à vil prix ou m'échanger un couteau de cette marque, de préférence un Français qui semble être le modèle représentatif ?
Je n'ai plus mon Français, mais pour des raisons qui n'ont rien à voir avec sa qualité. C'est un couteau que j'appréciais bien, bien foutu, léger, fin, coupant, plutôt élégant. Une réussite si on m'demande.
Par contre, tu vois que même n'ayant pas de couteau tu peux avoir quelque chose à dire sur la marque: tu en cherches à vil prix. Je pense que tu ne trouveras pas. Et encore une fois, je ne dis pas que c'est trop cher pour ce que c'est, c'est juste une constatation.
Atelier Perceval a écrit:je suis patron depuis 1986 , je n'ai jamais licencié économiquement , je n'ai jamais coulé une boite, j'ai repris Perceval 2005 avec 70 000€ de CA et un employé (Roland) aujourd'hui nous faisons 1 400 000€ de CA et 19 employés dont 33% export
Je n'ai pas de leçon à recevoir ni en matière de communication ni en matière de management.
Ghjallone a écrit:Si tu n'avais pas de leçons à recevoir en matière de communication, tu ne perdrais pas de clients en t'exprimant sur le fil dédié à ton entreprise.
herveteam a écrit:Bravo, il ne te reste plus qu'a acheter une vraie montre.
AxelThailand a écrit:Ça dépend... l’entreprise a l’air florissante avec une politique qui s’oriente vers l’export et donc avec un ciblage de clientèle bien réfléchi... étude de clientèle qui n’intègre pas forcément les barbus de NCZ , ou alors de façon trop anecdotique pour être significativeAinsi, pas de langue de bois, l’Atelier Perceval dit ce qu’il veut ici, peut y écrire le fond de sa pensée comme tout autre membre sans retenue (en restant dans la charte) : ceux d’ici à qui cela ne plait pas ne seront pas client, mais en gros, il s’en fou
Voir même ça l’amuse avec une CG NCZ de lancée en parallèle
Papat a écrit:Et hop, grâce à un échange sympa avec un forumeur sympa, comme tout ceux avec qui j'ai d'ailleurs échangé ici, me voilà doté d'un Français d'occasion bien mené et entretenu par son précédent propriétaire ! Qu'il en soit remercié.
Premières impressions : le couteau et fin et pointu (j'ai pas l'habitude). Le montage est sans jeux, le lock engage bien sans gratter et le bois de genévrier est agréable. Après un rapide passage à la céramique et au cuir, le tranchant très fin donne un fil rasoir très facilement.
Deux "regrets" : une ouverture à une main style "lip" serait la bienvenue, elle ne modifierais pas trop la ligne et un clip ultra discret style stylo bille serait bien utile. Peu être sur la prochaine version ?. Ce week-end le Français m'accompagne en EDC version boulot, miam-miam, boulot, pour un test en live direct.
À suivre donc...
Bonne nuit.
Atelier Perceval a écrit:Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans
Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités