Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar bpc » 31 Aoû 2018 10:38

Atelier Perceval a écrit:
bpc a écrit:
Atelier Perceval a écrit:Image
Tourte pigeon, foie gras d'oie, et anguille de Karen Torosyan coupé avec un couteau Perceval

comprends pas, je ne vois pas de couteaux à dents sur votre site, ni ce genre de manche. :songeur:

Prototype fait spécialement pour Karen Torosyan la gamme sort en Janvier pour le SIRHA

hé bé, on voit les limites du bla-bla:
une oeuvre du champion du monde du pâté en croûte 2015 avec à coté un plutôt ordinaire couteau industriel, ça jure un peu quand même!

je ne suis pas un esthète, mais l'image m'aurait sembler plus cohérente avec deux oeuvres cote à cote.
par exemple, avec une belle lame de Raquin, d'Ali's Blade ou de Forge de Pierre.
bpc

Messagepar stephane_ » 31 Aoû 2018 10:40

Roland L a écrit:
Atelier Perceval a écrit:Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans

Autant les contre-vérités, quand elles visent Perceval ou quiconque me dérangent, autant tu vas très vite en besogne en avançant ça. Les multiples départs depuis 5 ans devraient t'amener à une petite remise en question. Dire que les gens sont partis parce qu'ils "ne t'aimaient pas", c'est aussi manquer de respect à leur engagement et au temps qu'ils ont consacré dans ton entreprise. Je n'ai vu personne partir de gaité de cœur.

En même temps, est-ce le lieu pour ce type d'échanges ?
Ici on parle couteaux avant tout non ?

Chacun peut dire qu'il ne fait que répondre à l'autre mais bon au final c'est un peu pesant comme atmosphère ;-)
Dernière édition par stephane_ le 31 Aoû 2018 10:41, édité 1 fois au total.
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar Atelier Perceval » 31 Aoû 2018 10:41

nonoscarpe a écrit:je suis tellement déçu j'ai 4 perceval mais lire un tel discours d'un chef d'entreprise quel mépris du client, je vais les revendre pour m'acheter des bouteilles de blanc à 150 euros :P

Voila du "chant des oiseaux" 2015 à 48,80 avec tes 4 Perceveaux tu peux acheter une caisse de 12 http://www.letempsdesvendanges.com/vins/le-chant-des-oiseaux
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar TicTac » 31 Aoû 2018 10:46

AxelThailand a écrit:
Atelier Perceval a écrit:je suis patron depuis 1986 , je n'ai jamais licencié économiquement , je n'ai jamais coulé une boite, j'ai repris Perceval 2005 avec 70 000€ de CA et un employé (Roland) aujourd'hui nous faisons 1 400 000€ de CA et 19 employés dont 33% export
Je n'ai pas de leçon à recevoir ni en matière de communication ni en matière de management.

Ghjallone a écrit:Si tu n'avais pas de leçons à recevoir en matière de communication, tu ne perdrais pas de clients en t'exprimant sur le fil dédié à ton entreprise.

Ça dépend... l’entreprise a l’air florissante avec une politique qui s’oriente vers l’export et donc avec un ciblage de clientèle bien réfléchi... étude de clientèle qui n’intègre pas forcément les barbus de NCZ , ou alors de façon trop anecdotique pour être significative :songeur: Ainsi, pas de langue de bois, l’Atelier Perceval dit ce qu’il veut ici, peut y écrire le fond de sa pensée comme tout autre membre sans retenue (en restant dans la charte) : ceux d’ici à qui cela ne plait pas ne seront pas client, mais en gros, il s’en fou 8) Voir même ça l’amuse avec une CG NCZ de lancée en parallèle :mouarf:

Totalement d accord avec toi.
Il considère sans douten plus e que cela lui fait de la pub.
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar bpc » 31 Aoû 2018 10:49

TicTac a écrit:
AxelThailand a écrit:
Atelier Perceval a écrit:je suis patron depuis 1986 , je n'ai jamais licencié économiquement , je n'ai jamais coulé une boite, j'ai repris Perceval 2005 avec 70 000€ de CA et un employé (Roland) aujourd'hui nous faisons 1 400 000€ de CA et 19 employés dont 33% export
Je n'ai pas de leçon à recevoir ni en matière de communication ni en matière de management.

Ghjallone a écrit:Si tu n'avais pas de leçons à recevoir en matière de communication, tu ne perdrais pas de clients en t'exprimant sur le fil dédié à ton entreprise.

Ça dépend... l’entreprise a l’air florissante avec une politique qui s’oriente vers l’export et donc avec un ciblage de clientèle bien réfléchi... étude de clientèle qui n’intègre pas forcément les barbus de NCZ , ou alors de façon trop anecdotique pour être significative :songeur: Ainsi, pas de langue de bois, l’Atelier Perceval dit ce qu’il veut ici, peut y écrire le fond de sa pensée comme tout autre membre sans retenue (en restant dans la charte) : ceux d’ici à qui cela ne plait pas ne seront pas client, mais en gros, il s’en fou 8) Voir même ça l’amuse avec une CG NCZ de lancée en parallèle :mouarf:

Totalement d accord avec toi.
Il considère sans douten plus e que cela lui fait de la pub.

c'est faut.

parce que si c'était le cas, il n'aurait pas peur de répondre point par point aux questions posées.

or, il se défile toujours par une pirouette.
bpc

Messagepar bpc » 31 Aoû 2018 10:50

stephane_ a écrit:
Roland L a écrit:
Atelier Perceval a écrit:Ne soit pas trop inquiet pour mes employés ils sont tous très contant d'avoir un patron exigent et ambitieux , qui par sa politique, a créé 18 emplois en 13 ans

Autant les contre-vérités, quand elles visent Perceval ou quiconque me dérangent, autant tu vas très vite en besogne en avançant ça. Les multiples départs depuis 5 ans devraient t'amener à une petite remise en question. Dire que les gens sont partis parce qu'ils "ne t'aimaient pas", c'est aussi manquer de respect à leur engagement et au temps qu'ils ont consacré dans ton entreprise. Je n'ai vu personne partir de gaité de cœur.

Chacun peut dire qu'il ne fait que répondre à l'autre mais bon au final c'est un peu pesant comme atmosphère ;-)

c'est tout à fait normal que les amateurs, collectionneur, acheteur, foromeurs, etc.….. s'interrogent sur le comment est fait l'"objet de leurs désirs".
bpc

Messagepar Bandit » 31 Aoû 2018 10:55

Sinon, plutôt que de régler vos comptes sur le forum, vous vous faites tous une bouffe avec le boss de Perceval (que vous préviendrez avant :lol: ) et vous mettez tout sur la table autour d'un bon repas et boutanche (doucement sur la boutanche pour rester des hommes de la pampa, correct et courtois, bien que parfois rude). Ou appelez-vous et engueulez-vous au tel si ca vous fait du bien.
Je n’ai rien contre les avis divergents ni les coups de gueule, c'est le principe des forums mais là depuis quelques pages ça balance, ça bashe sur les hommes, l'entreprise, ça ne mène nulle part et je trouve ça dommage.
:spamafote:
Bandit

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 10:56

On est pas loin des prix des vendanges tardives non plus. Sinon y'a des TRÈS bon champagnes brut, blanc de blanc, à 15/16 euros du côté de Vitry le François. Et dans ce cas là, pas besoin de tire-bouchon !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Janus » 31 Aoû 2018 10:58

Sauf que par moments, les interrogations ressemblent à s'y méprendre à des attaques tout ce qu'il y a de plus personnel.
Avec des réponses dans la même veine et qui ne volent pas plus haut.
Et que, par ailleurs, si certaines questions posées ne reçoivent pas de réponse, insister ne changera rien. Ca rend juste les choses très pesantes sur ce fil, ce qui nuit au bien être général et oblige à un surcroit d'attention modératoire.
Et ça, c'est comme croiser les effluves : c'est Mal !
Et surtout, c'est chiant pour toute la communauté.

Bref, vous commencez à être lourds, bande de buses !
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 10:58

Bandit a écrit:Sinon, plutôt que de régler vos comptes sur le forum, vous vous faites tous une bouffe avec le boss de Perceval (que vous préviendrez avant :lol: ) et vous mettez tout sur la table autour d'un bon repas et boutanche (doucement sur la boutanche pour rester des hommes de la pampa, correct et courtois, bien que parfois rude). Ou appelez-vous et engueulez-vous au tel si ca vous fait du bien.
Je n’ai rien contre les avis divergents ni les coups de gueule, c'est le principe des forums mais là depuis quelques pages ça balance, ça bashe sur les hommes, l'entreprise, ça ne mène nulle part et je trouve ça dommage.

Et inutile !
Papat
Casse bonbons

Messagepar ilium » 31 Aoû 2018 11:00

Atelier Perceval a écrit:Voila du "chant des oiseaux" 2015 à 48,80 avec tes 4 Perceveaux tu peux acheter une caisse de 12 http://www.letempsdesvendanges.com/vins/le-chant-des-oiseaux

Je suis alsaco et franchement, autant je défends ma région pour les blancs, autant pour les rouges, même s'il y a des exceptions, même si à la base un rouge alsacien n'est de toute façon pas ma came (c'est souvent du rosé), même s'il faut toujours tout essayer, à 50 euros la boutanche ce n'est vraiment pas un Alsace que je placerai en tête.
Cela étant, j'ai essayé plein de pinots noirs mais pas celui là… et à ce tarif, il a intérêt à être exceptionnel vu la concurrence.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar stephane_ » 31 Aoû 2018 11:00

bpc a écrit:
stephane_ a écrit:

c'est tout à fait normal que les amateurs, collectionneur, acheteur, foromeurs, etc.….. s'interrogent sur le comment est fait l'"objet de leurs désirs".

Je comprends.
Je trouve juste que ça va loin de chercher à savoir si le boss est sympa ou pas avec ses employés avant de savoir si on peut acheter ou non un couteau … et c'est subjectif aussi.
Je suis sur qu'on achète tous les jours des trucs produits par toutes sortes de gens, y compris des "pas sympas", mais il me semble que tant que les gars ne sont pas esclavagistes, pollueurs ou escrocs, on ne devrait pas trop se prendre le choux.
C'est aussi le chef d'entreprise qui parle là :wink:
Yep !
stephane_
Dur à cuir

Messagepar bpc » 31 Aoû 2018 11:01

Bandit a écrit:Je n’ai rien contre les avis divergents ni les coups de gueule, c'est le principe des forums mais là depuis quelques pages ça balance, ça bashe sur les hommes, l'entreprise, ça ne mène nulle part et je trouve ça dommage.

si tu remonte le fil, tu verras que tu as des questions sur le comment sont fait les couteaux, l'inadéquation possible entre les mots les décrivants et leurs réalités, etc.…

c'est le patron, qui au lieu de répondre précisément, envoie tout le monde chier en se retranchant derrière des chiffres.
c'est le roi du monde et tout les autres sont des nuls.
bpc

Messagepar bpc » 31 Aoû 2018 11:03

stephane_ a écrit:Je trouve juste que ça va loin de chercher à savoir si le boss est sympa ou pas avec ses employés avant de savoir si on peut acheter ou non un couteau …

mais c'est lui qui proclame que ses employés sont content de lui!

c'est lui même qui provoque et qui va sur ce terrain.
bpc

Messagepar ilium » 31 Aoû 2018 11:04

On va arrêter là sinon on verrouille le fil pour une durée indéterminée.

Pour tout dire on en a un peu marre de le surveiller comme le lait sur le feu. :blase:

Notez qui si vous voulez disserter sur les considérations tierces qui rentre en ligne de compte dans l'achat d'un couteau, comme le fait que le fabriquant soit sympa ou non, vote plutôt O'Hara ou plutôt O'Timmins, soit fan de choucroute ou de blanquette, etc. rien n'empêche de l'ouvrir. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux