Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar sectos » 31 Aoû 2018 12:49

Atelier Perceval a écrit:
sinon moi j'en étais resté sur mon carpaccio de cheval, mangé au japon , je n'ai pas eu l'explication de comment ils arrivent à obtenir un cheval GRAS ?

si ça marche pour les veaux, ça doit marcher pour les chevaux :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=XaLkeTv0mVg
sectos

Messagepar abouaswad » 31 Aoû 2018 12:51

et des chips !
abouaswad
Truella

Messagepar ilium » 31 Aoû 2018 12:51

Et de la bière.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 12:58

ilium a écrit:
Papat a écrit:Ben là, franchement je comprends pas ta réponse. Il me semblait que j'avais indiqué qu'une critique constructive était plus efficace qu'une critique simple. Quand au terme de "leçon" je ne pense pas y avoir fait référence. Je me suis peut être pas exprimé de la meilleure façon lors du premier post. Ça arrive.

Papat a écrit:La première est de dire : "C'est de la merde et c'est cher et c'est pas pour nous".
La seconde est de dire " Comment est il possible d'améliorer le produit, d'adapter son prix et de créer un modèle qui nous convienne".
La première façon ne fera rien bouger, la seconde a un peu plus de chance de le faire.

Le premier est juste ordurier, le second est un donneur de leçon. Entre les 2, il y a le type qui dit simplement ce qu'il n'aime pas, considérant que c'est au coutelier de décider s'il doit en tenir compte ou pas.

Alors là je suis pas d'accord, faut bien lire le second : tout est indiqué de façon INTERROGATIVE, ce n'est pas la manière d'un donneur de leçon qui va juste donner ses réponses sans attendre les questions. La démarche est au contraire de renvoyer la balle dans le camp du coutelier et, dans le cadre de ce questionnement, de lui demander son point de vue bien évidemment.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 13:01

Bon y'avait la forme pour la phrase, j'ai oublié le (?) à la fin ce qui a dû vous induire en erreur. Mea culpa !
Papat
Casse bonbons

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 13:03

BetterCallSal a écrit:
Papat a écrit:
baalot a écrit:Certes. C'est pour dire que les contradicteurs font pas tous ça juste pour être casse-couille.

Même si ça arrive.

Bah t'es toujours un peu "casse couilles" quand tu es contradicteur. Ça dépend aussi de la suceptibilité couillonnesque du gars d'en face et de sa capacité à analyser ta critique et y trouver des contre-arguments. Faut être costaud quelquefois ! :czn:

A qui le dis tu? :lol:

À qui veut bien l'entendre, bien sûr ! :D
Papat
Casse bonbons

Messagepar BetterCallSal » 31 Aoû 2018 13:12

Tout en étant évidemment dans la projection, ça va de soi...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 13:26

BetterCallSal a écrit:Tout en étant évidemment dans la projection, ça va de soi...

Comme tu le sens, je projette rien, j'improvise ! :shock:
Papat
Casse bonbons

Messagepar ilium » 31 Aoû 2018 14:07

Papat a écrit:Bon y'avait la forme pour la phrase, j'ai oublié le (?) à la fin ce qui a dû vous induire en erreur. Mea culpa !

Rien à voir mais restons en là. On va dire que ce que je comprends de ta phrase, interrogative ou non, me donne furieusement l'impression que le client a la prétention de donner des leçons au coutelier et si j'étais à sa place je le prendrai mal.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 14:13

ilium a écrit:
Papat a écrit:Bon y'avait la forme pour la phrase, j'ai oublié le (?) à la fin ce qui a dû vous induire en erreur. Mea culpa !

Rien à voir mais restons en là. On va dire que ce que je comprends de ta phrase, interrogative ou non, me donne furieusement l'impression que le client a la prétention de donner des leçons au coutelier et si j'étais à sa place je le prendrai mal.

Pas du tout mon intention, c'est un malentendu donc.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Atelier Perceval » 31 Aoû 2018 14:39

Image
Sardine: nf petit poisson sans tête qui vit dans l'huileImage
Atelier Perceval

Messagepar IGRICHEFF » 31 Aoû 2018 15:17

On peut apprécier, ou pas, la forme, mais sur le fond c'est quand même très agréable d'avoir un interlocuteur qui répond, vite, bien et... à tout.
IGRICHEFF

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 15:21

Atelier Perceval a écrit:Image

Avec une lame inox pour s'en servir sous la douche bien sûr ! :yet
Papat
Casse bonbons

Messagepar Fouin'toc » 31 Aoû 2018 15:28

ilium a écrit:

Tu veux pas le virer? Ça me ferait moins mal aux et c'est chiants de ne pas lire ses messages pendant parfois une page entière.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Papat » 31 Aoû 2018 15:42

Fouin'toc a écrit:
ilium a écrit:

Tu veux pas le virer? Ça me ferait moins mal aux et c'est chiants de ne pas lire ses messages pendant parfois une page entière.

Je préfère que ce soit "chiant" de ne pas lire mes messages plutôt que ce soit "chiant" de les lire ! Tourné de cette façon c'est un compliment, merci. thup
Papat
Casse bonbons

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux