abouaswad a écrit:Bon, moi faudrait que je m'en retrouve un, j'ai essayé l'endura, mais un chouia trop grand, le delica un chouia trop petit
y'a quoi entre les deux, le moins moche possible, pas trop cher, avec un acier type vg10
j'aime bien le tenacious, mais l'acier est quand même un peu mou pour ce que j'en fais
sont un peu chiant les ricains avec leur lame de 3"" trop petite et 3,5" trop grande, passez au système métrique car la bonne taille c'est 85mm
moi aussi je trouve mon Delica trop juste et mon Endura trop grand, surtout le manche et puis,...j'ai découvert Le Spyderco à la taille parfaite, la lame comme la manche, léger, VG10, mon EDC majoritaire depuis 2/3 ans; le
Centofante 3t'iras pas bâtonner avec, de toute façon j'en ai rien à foutre de couper des arbres avec mon pliant de poche

par contre pour manger tous les jours et autres taches EDC, sa lame fine à émouture creuse fait merveille, la courbure du manche est un régal d'ergonomie et la forme un peu saurienne de sa lame est géniale sur plusieurs positions en main comme l'épluchage de pomme.
Frank Centofante a été pendant des années le président du syndicat des couteliers américains et cette collaboration avec Spyderco a donné naissance à un couteau qu'il faut vraiment découvrir