abouaswad a écrit:Bon, moi faudrait que je m'en retrouve un, j'ai essayé l'endura, mais un chouia trop grand, le delica un chouia trop petit
y'a quoi entre les deux, le moins moche possible, pas trop cher, avec un acier type vg10
j'aime bien le tenacious, mais l'acier est quand même un peu mou pour ce que j'en fais
Et tu veux absolument un Spydie? Depuis que j’ai le bench 940 j’en reviens pas... j’aurais dû l’acheter en premier, ça aurait pu être mon seul indus du coup
À côté, le PM3 que j’aime quand même beaucoup, c’est le vilain petit canard
Par exemple, le seul que je vois raisonnablement dans une assiette en plus des taches EDC courantes, avec sa longue lame effilée c’est nikel contrairement aux lames trapues habituelles... une longueur de lame très utile (8.5cm, la bonne taille), lame effilée pour être tranchante tout en ayant un grind qui lui permette d’être bien costaud pour bosser (pas avoir peur au chantier à mon avis), notamment au niveau de la pointe bien renforcée, mais néanmoins un couteau très léger, fin, très discret, qui se porte sans qu'on y pense... et pour éviter que la facture ne pique de trop, la dernière version g10 est là (940-2)