Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Papat » 03 Sep 2018 12:06

Tiens celui ci j'y avais jeté un oeil aussi car son prix m'avait semblé cohérent par rapport à la gamme des delica/endura.
Il est aussi en promo à 82 euros !
Merci pour le retour, c'est toujours intéressant d'avoir l'avis d'un utilisateur régulier d'un couteau.
Papat
Casse bonbons

Messagepar ilium » 03 Sep 2018 12:16

abouaswad a écrit:ah, oui, mais non, j'aime pas les émoutures creuses :spamafote:

PM2. C'est moche dans la mochitude habituelle de Spydie. :o
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar Ghjallone » 03 Sep 2018 12:22

abouaswad a écrit:ah, oui, mais non, j'aime pas les émoutures creuses :spamafote:

Nilakka. Un peu plus petit que l'Endura, S30V, émouture plate, coupe très fort, et il est beau.
En revanche il n'est plus produit, si t'en veut un il faudra creuser un peu.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar abouaswad » 03 Sep 2018 12:39

ah oui, je viens de regarder les prix, ça picote du coup …
abouaswad
Truella

Messagepar ilium » 03 Sep 2018 12:41

Le Nilakka? AMHA Spydie faut oublier ce qu'ils n'ont plus au catalogue: les prix s'envolent et ça devient des pièces recherchées alors qu'on espérait un outil facilement remplaçable.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar BetterCallSal » 03 Sep 2018 13:14

ilium a écrit:Le Nilakka? AMHA Spydie faut oublier ce qu'ils n'ont plus au catalogue: les prix s'envolent et ça devient des pièces recherchées alors qu'on espérait un outil facilement remplaçable.

+1
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Ghjallone » 03 Sep 2018 13:17

Ce modèle a toujours coûté cher... C'est du G10 sur des platines en acier, avec un très bon niveau de finition. Mais à priori on peut toujours le trouver au prix d'origine (250 ou moins).
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar abouaswad » 03 Sep 2018 13:20

ah, ben du coup, c'est à peu près 100 de trop par rapport au prix que je mettrais dans un couteau qui va bouffer du chantier
abouaswad
Truella

Messagepar baalot » 03 Sep 2018 13:21

Puis moi pour "du chantier" j'aimerais autant une prise en main qui ne risque pas de glisser direct sur le fil en cas de surprise. Non ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar baalot » 03 Sep 2018 13:22

Sinon en trop cher pour toi ya ça:

viewtopic.php?f=14&t=35892

Mais ça baisse...
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 03 Sep 2018 13:23

abouaswad a écrit:ah, ben du coup, c'est à peu près 100 de trop par rapport au prix que je mettrais dans un couteau qui va bouffer du chantier

Yul à raison...

Pm2 Powa :rock on:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar abouaswad » 03 Sep 2018 13:32

baalot a écrit:Sinon en trop cher pour toi ya ça:

viewtopic.php?f=14&t=35892

Mais ça baisse...

moui, j'sais pas, le vendeur est fiable ?

bon, surtout, je sais pas trop, la bille là, pas sûr que ce soit idéal à utiliser avec des gants

sinon, oui, le PM 2, c'est le candidat évident, mais je voulais voir autre chose
abouaswad
Truella

Messagepar Bigsam » 03 Sep 2018 13:37

ilium a écrit:Le Nilakka? AMHA Spydie faut oublier ce qu'ils n'ont plus au catalogue: les prix s'envolent et ça devient des pièces recherchées alors qu'on espérait un outil facilement remplaçable.

Ah oui ? bizarre il etait en soldes partout a 150 euros ou moins il n'y a pas longtemps.
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar Papat » 03 Sep 2018 13:38

abouaswad a écrit:ah, ben du coup, c'est à peu près 100 de trop par rapport au prix que je mettrais dans un couteau qui va bouffer du chantier

Couteau de chantier y'a le Facom (fabrication EKA), lame carbone, acier bruni, entièrement démontable et devant bénéficier de la garantie à vie de la marque. What else ? Je suis pas sûr que cela existe encore mais on en trouve de temps en temps en vide grenier. J'en ai un en permanence dans la trousse à outils de la Volvo.
Papat
Casse bonbons

Messagepar AxelThailand » 03 Sep 2018 13:39

abouaswad a écrit:Bon, moi faudrait que je m'en retrouve un, j'ai essayé l'endura, mais un chouia trop grand, le delica un chouia trop petit
y'a quoi entre les deux, le moins moche possible, pas trop cher, avec un acier type vg10
j'aime bien le tenacious, mais l'acier est quand même un peu mou pour ce que j'en fais

Et tu veux absolument un Spydie? Depuis que j’ai le bench 940 j’en reviens pas... j’aurais dû l’acheter en premier, ça aurait pu être mon seul indus du coup :mouarf:

À côté, le PM3 que j’aime quand même beaucoup, c’est le vilain petit canard :lol:

Par exemple, le seul que je vois raisonnablement dans une assiette en plus des taches EDC courantes, avec sa longue lame effilée c’est nikel contrairement aux lames trapues habituelles... une longueur de lame très utile (8.5cm, la bonne taille), lame effilée pour être tranchante tout en ayant un grind qui lui permette d’être bien costaud pour bosser (pas avoir peur au chantier à mon avis), notamment au niveau de la pointe bien renforcée, mais néanmoins un couteau très léger, fin, très discret, qui se porte sans qu'on y pense... et pour éviter que la facture ne pique de trop, la dernière version g10 est là (940-2) thup
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels