l'indien a écrit:ilium a écrit:Clair qu'ultime et Opinel dans la même phrase, désolé pour les fans, mais chez moi ça coince. Tant qu'à avoir du pas cher pas forcément ultime mais bien fait (et surtout AMHA mieux fait), autant passer en Helvétie.

Ben, comme toujours c’est ton avis, mais pas obligatoirement celui de tout le monde

Je ne parle évidemment qu'en mon nom. Et qu'il ne soit pas ultime, ne veut pas dire qu'il est mauvais, juste que tel ou tel défaut fait qu'on sort de la catégorie... ce qui n'a rien de choquant vu le prix.
Reste que si je reprends les caractéristiques d'Herveteam, ça colle moyennement:

-esthétique: passons c'est complètement subjectif
-poids, facilité de port: okay pour le premier, moins pour le second un manche rond c'est confortable à l'usage, moins en poche
-budget: okay
-fiabilité, efficacité: c'est là où je tique vraiment et ça n'a rien de subjectif. Un couteau aussi compliqué à ouvrir et verrouiller n'est pas efficace. Et le fait qu'il soit sensible à l'humidité rend sa fiabilité discutable.
Donc le bilan technique est en demi teinte ce qui ne correspond pas à un couteau ultime.

PS: Note que c'est un couteau que je n'aime pas du tout et que je n'ai pas, que j'ai qualifié d'ultime, en essayant de mettre mes préférences de côté.

Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...