Nouveautés Spyderco

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Nouveautés Spyderco

Messagepar Papat » 03 Sep 2018 14:37

ilium a écrit:
Papat a écrit:Sinon y'a le Squeak, discret, efficace, ergonomie bluffante, fabriqué en Italie, juste un peu limite pour les gros chantiers mais idéal pour défilmer une palette à l'arrache ou dénuder un bout de fil à la _on.

C'est bien d'avoir toujours quelque chose à dire mais c'est mieux de lire la question avant. :o
abouaswad a écrit:Bon, moi faudrait que je m'en retrouve un, j'ai essayé l'endura, mais un chouia trop grand, le delica un chouia trop petit

J'ai bien vu, simplement je trouve que le Squeak en "back up" comme on dit, fait bien le job et est complémentaire d'un grand couteau. En plus c'est du Spydie.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Faz » 03 Sep 2018 14:38

s'il doit faire du chantier le Centofante 3 va être un peu light, son lock back sur lame fine risque de prendre un peu de jeu si l'on force (mais son émouture creuse est top en cuisine )
pourquoi ne pas s'orienter sur le récent Polestar; émouture plate, G10 gris, liner lock, CTS-BD1 de 8,4cm et 3,2mm d'épaisseur, pas d'inutile finger choil et pas très cher.
Je l'ai depuis quelques semaines et sa prise en main est très bien avec ce dos bien rond, même avec des coupes appuyées, pour mes paluches taille 9 c'est bien mieux que le Tenacious.
Sa lame se rapproche un peu plus d'une feuille comme un Manix 2.
un Tenacious amélioré en quelques sortes, pas kiffant comme un PM2 mais simple et efficace, retour aux sources pour Spyderco avec un couteau de travail...
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar abouaswad » 03 Sep 2018 14:38

BetterCallSal a écrit:
abouaswad a écrit:
Apollon a écrit:je te vends mon pm3

ça peut s'envisager :D

Prend lui que s'il articule correctement...

On dit Para 3 :capello:

il est modo, il a le droit
en plus, quel bel homme !
abouaswad
Truella

Messagepar BetterCallSal » 03 Sep 2018 14:41

Certes mais quand même...

Overall Length
7.24" (184mm)
Blade Length
2.95" (75 mm)
Steel
CPM S30V
Closed Length
4.29" (109mm)
Edge Length
2.62" (67 mm)
Weight
3.4 goz (96 ozg)
Blade Thickness
0.145" (3.8mm)
Handle
G-10
Clip Position
Ambi
Tip Carry Position
Tip-Up/Down
Lock Type
Compression
Grind
Full-Flat
Sheath
N/A
Origin
United States

C'est pas un peu court pour ton usage?

Le Shaman est vraiment bien apparemment …
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Amour » 03 Sep 2018 14:42

me bouffe pas mon business toi
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar abouaswad » 03 Sep 2018 14:44

tu sais où il est rangé ?
parce que s'il est avec le BM 32 :bouhouhou:
abouaswad
Truella

Messagepar BetterCallSal » 03 Sep 2018 14:46

Apollon a écrit:me bouffe pas mon business toi

Loin de moi cet idée!

Y a juste à voir ma signature pour comprendre que j'adore le Para 3...

Je comprend même pas pourquoi tout le monde en a pas un...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Faz » 03 Sep 2018 14:47

Spyderco ont vraiment tendance à faire des lames trop courtes, surtout avec ces ...de choil ou trop longues sans choil (Endura, Police..) va comprendre Charles!
ça Bench ils l'ont compris au moins mais le hole est tellement bien pour l'ouverture une main :roll:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Faz

Messagepar Amour » 03 Sep 2018 14:48

abouaswad a écrit:tu sais où il est rangé ?
parce que s'il est avec le BM 32 :bouhouhou:

oui
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar abouaswad » 03 Sep 2018 14:52

c'est cher ?
abouaswad
Truella

Messagepar Yul » 03 Sep 2018 14:53

BetterCallSal a écrit:Y a juste à voir ma signature pour comprendre que j'adore le Para 3...

Parce que c'est le PM2 l'ultime.

Le para 3 c'est le moche. :spamafote:
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Amour » 03 Sep 2018 14:58

bah tout est relatif; je l'ai acheté à la coutellerie tourangelle
Image
Amour

Messagepar Ghjallone » 03 Sep 2018 15:00

Bigsam a écrit:
ilium a écrit:Le Nilakka? AMHA Spydie faut oublier ce qu'ils n'ont plus au catalogue: les prix s'envolent et ça devient des pièces recherchées alors qu'on espérait un outil facilement remplaçable.

Ah oui ? bizarre il etait en soldes partout a 150 euros ou moins il n'y a pas longtemps.

Oui, quand la production a cessé, les prix ont baissé.
Mais le MSRP était de presque 350 dollars, du coup ceux qu'on trouve à la vente sont ceux qui était à ce prix avant (et qui ne se sont jamais vendu), et les seconde main qui doivent maintenant être à un prix proche.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Mhephaistos » 03 Sep 2018 15:04

Yul a écrit:
BetterCallSal a écrit:Y a juste à voir ma signature pour comprendre que j'adore le Para 3...

Parce que c'est le PM2 l'ultime.

Le para 3 c'est le moche. :spamafote:

BCS va taper…
Quel avantage l’homme a-t-il de gagner le monde entier, s’il le paie de sa vie ?
Mhephaistos

Messagepar ilium » 03 Sep 2018 15:04

Ghjallone a écrit:
Bigsam a écrit:
ilium a écrit:Le Nilakka? AMHA Spydie faut oublier ce qu'ils n'ont plus au catalogue: les prix s'envolent et ça devient des pièces recherchées alors qu'on espérait un outil facilement remplaçable.

Ah oui ? bizarre il etait en soldes partout a 150 euros ou moins il n'y a pas longtemps.

Oui, quand la production a cessé, les prix ont baissé.
Mais le MSRP était de presque 350 dollars, du coup ceux qu'on trouve à la vente sont ceux qui était à ce prix avant (et qui ne se sont jamais vendu), et les seconde main qui doivent maintenant être à un prix proche.

En tout cas, chaque fois que je cherche un vieux Spydie sold out, je le trouve pas en promo mais souvent au prix max et parfois au delà du MSRP. Faut dire que je ne suis pas chaque modèle et que quand je cherche, ce n'est pas forcément au moment idéal.
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels