Bon j'avoue que...
Mais je l'ai fait il y a quelques années.
Maintenant je me contente d'humilier ces gens.
ilium a écrit:baalot a écrit:Je passe beaucoup de temps dans le Vercors, les gars que je croise la bas, en rando, en apéro ou au boulot, ils ont un opinel, pas un fixe.
Pareil: 99% des gens que je cotoie à la montagne ou la campagne ici, ont plutôt un petit pliant (SAK, Opinel), qu'un fixe qui reste très rare. J'ai un neveu qui occasionnellement fait du bushcraft, il a un Mora mais un SAK plus souvent et les montagnards et autres randonneurs, un pliant léger pour tous ou presque. Le seul que j'ai toujours vu qu'avec un fixe, c'est un copain paysan qui a aussi l'aiguiseur pas loin.
ilium a écrit:baalot a écrit: Et moi j'emmène parfois un F1 mais pour bouffer et bricoler, c'est moins bien qu'un petit pliant. Le seul avantage, c'est si je veux couper une branche un peu plus grosse ou un boulot plus en force.
Le mythe du besoin d'un couteau indestructible et verrouillable sans risque de fermeture intempestive a la vie dure, tout ça pour un usage qui reste finalement assez léger et marginal, et quasiment n'importe quel couteau pourrait souvent faire l'affaire.
nicoals a écrit:Tous les Samis portent un fixe : parce qu'ils ne connaissent pas l'Opinel ?
Mescladis a écrit:
A mon avis, un pliant dans les pays froids ça doit pas être hyper pratique ! Il me semble que les pliants sont plutôt des curiosités dans les pays nordiques, ils ont clairement une tradition du couteau fixe.
baalot a écrit:Les samis, z'ont pas de bois.
Mescladis a écrit:baalot a écrit:Les samis, z'ont pas de bois.
Si. De renne
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités