baalot a écrit:On peut ptet s'arranger à l'amiable en amont pour éviter la mauvaise pub remarque...
BetterCallSal a écrit:Mais j'ai pas compris ce qu'il y a de scandaleux dans le design
ilium a écrit:Je souscris totalement à la démonstration d'Oufti et toute mise en application.
Roland L a écrit:BetterCallSal a écrit:Cool!
Mais j'ai pas compris ce qu'il y a de scandaleux dans le design
Ben ça enduit les américains avec de l'erreur.
Mais pour l'instant pas de procès à 5 millions de dollars pour quelqu'un qui se serait coupé, donc je touche du bois...
baalot a écrit:Que moi pas du tout. J'aime pas trop.
Déjà, la pointe est de toute façon en contact avec l'assiette, là ou sur autre chose qu'un gros morceau de viande tu peux couper sans toucher l'assiette ou très peu avec une portion de fil courbe qui au moment de couper se retrouve "parallèle" à l'assiette.
Et en plus à table, avec un couteau, on peu aussi être amené à faire autre chose: pousser des aliments dans sa fourchette par exemple, ou tout autre geste pour lequel le fil droit de ce style est moins à l'aise (enfin, je suis moins à l'aise avec).
En fait je trouve d'autres formes plus pertinentes pour tout sauf couper un bout de viande, et pour cette application précise, je trouve pas d'inconvénient aux autres formes.
Parce que soyons clair: ce genre de couteau de toute façon ça s’entretient bien. Donc "plus" d'entretien, je ne suis pas certain.
baalot a écrit:J'entends bien. Mais du coup je me dis que le gars qui n'entretient pas ces couteaux, il se retrouvera d'un côté avec une pointe bousillée, de l'autre avec un gros plat dans la courbe, mais dans les deux cas avec un fil avant dans le même état.
Roland L a écrit:ça sera pénible pour attaquer la viande dans le cas du tranchant arrondi […]
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : L'atelier de Max et 4 invités