L-10

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: L-10

Messagepar bzorg » 21 Mai 2008 13:20

Perceval a écrit:Bouh ! Il fait du teasing ! :twisted:

Pas du tout je connaissais que "Perceval" inscrit avec une lettrine
et là il y a le P formé avec une épée
Image
bzorg
Björn

Cours d'anatomie comparée

Messagepar Lancelot » 21 Mai 2008 15:02

Suite à mon passage à Thiers le 17/05/08, au cours duquel Roland a très gentillement accueilli les nombreux Czeniens de passage, j'ai pu acquérir un des premiers modèles disponibles du nouveau L10 version liner, à plaquettes en ébène du Mozambique. C'est l'occasion de faire une petite étude d'anatomie comparée entre le célèbre Le Français et son jeune frère, le L10.
Comme par hasard, il trainait dans une caisse un Français en bois de Macassar qui manquait cruellement à ma série de Français. Je n'ai pu resister à la nécessité impérieuse de compléter ma série.
C'est donc une comparaison entre un L10 version liner avec plaquettes en Mozambique et un Le Français avec plaquettes en Macassar que je vous propose:

Image

Image

Comme vous pouvez le constater les deux couteaux ont la la même longueur mais le L10 fermé est nettement plus dodu et arrondi. La forme de la lame est très différente, celle du L10 étant plus large et moins pointue, tirant vers le sheepfoot. Cette lame étant plus débordante du manche sur le couteau fermé, Roland a supprimé l'onglet, la lame se prenant très bien entre le pouce et l'index pour l'ouverture.

Dans la version liner le ressenti du mécanisme est le même entre L10 et Le Français.

Cette nouvelle forme de lame est très efficace à table, ce point étant confirmé le jour même par un test sévére sur un jambon d'Auvergne dans une ferme auberge des environs de Chatelguyon! thup

Bravo Roland pour ton nouveau couteau auquel je souhaite beaucoup de succés, et encore merci de ton accueil! :czn:
Faisons notre la devise de Chris Reeve: Think twice, cut once

Membre de l’ACSPI (Amicale du Couteau Sans Provocation Inutile)
Image

Venez aussi voir mon blog
Lancelot

Messagepar Roland L » 21 Mai 2008 15:17

Ca m'a fait très plaisir de faire ta connaissance ! merci pour ce plébiscite... :chin:
Roland L
Electron sonneur

Messagepar gustuvi » 21 Mai 2008 15:32

Roland Mp avec tarifs et bois dispo de suite !!!! siouplé
gustuvi

Messagepar Roland L » 22 Mai 2008 12:00

J'ai profité du soleil pour faire quelques petites photos des deux rescapés de la journée portes-ouvertes de samedi dernier... :D

Gaillac :
Image

Image

Os de girafe :
Image

Image
Roland L
Electron sonneur

Messagepar TicTac » 22 Mai 2008 12:11

Ah oui, il est pas mal en gaillac !
"Je me suis souvent repenti d'avoir trop parlé, jamais de m'être tu."
TicTac
Toc

Messagepar patmul0 » 22 Mai 2008 12:41

Salut Roland

Bien le nouveau L10, je vais être obligé de faire des éco.
J'espère venir à thiers vers milieu juin donc je passerai.

Continu comme ça :czn:

A+++
patmul0
Laguiole Ground Zero

Messagepar Roland L » 22 Mai 2008 12:54

Salut Patrick !

Tu seras le bienvenu à l'atelier !

(pense juste à nous prévenir à peine avant, qu'on puisse t'accueillir comme il se doit) ;)
Roland L
Electron sonneur

Messagepar patmul0 » 22 Mai 2008 13:35

Roland,

Ton site merde pas moyen de se connecter ????
patmul0
Laguiole Ground Zero

Messagepar CASH » 22 Mai 2008 13:37

Ca a l'air...
Image
CASH
Baywatch

Messagepar thom » 22 Mai 2008 13:38

roland ,tu peux me dire le prix du liner s'il te plait
Membre de l'amicale du DJouk
thom
égérie

Messagepar Chtit couteau » 22 Mai 2008 13:51

Marche très bien ce site, suffit de savoir lire la matrice en cryptée !

Warning: session_start() [function.session-start]: open(/var/lib/php5/sess_d52f3dafe1a7869170599d96e93a3dd7, O_RDWR) failed: Read-only file system (30) in /home/www/perceval/fonctions/moteur.php on line 42

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/www/perceval/fonctions/moteur.php:42) in /home/www/perceval/fonctions/moteur.php on line 42

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/www/perceval/fonctions/moteur.php:42) in /home/www/perceval/fonctions/moteur.php on line 42

Warning: include_once(/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitrubriques.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 29

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitrubriques.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 29

Warning: include_once(/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitproduits.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 30

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitproduits.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 30

Warning: include_once(/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitpanier.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 31

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitpanier.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 31

Warning: include_once(/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitclient.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 32

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitclient.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 32

Warning: include_once(/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitpage.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 33

Warning: include_once() [function.include]: Failed opening '/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitpage.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php:/usr/share/pear') in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 33

Warning: include_once(/home/www/perceval/fonctions/substitutions/substitadresse.php) [function.include-once]: failed to open stream: No such file or directory in /home/www/perceval/fonctions/substitutions.php on line 34
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Roland L » 22 Mai 2008 14:01

J'en ai parlé au webmaster, la balle est dans son camp :?
Roland L
Electron sonneur

Messagepar gustuvi » 22 Mai 2008 14:07

action réaction quel homme ce Roland :coeur: :coeur: :coeur:
gustuvi

Messagepar Roland L » 22 Mai 2008 14:12

En fait, ça commençait déjà à partir en quenouille ce matin. Mais ça va pas mieux. Alors soit ils sont en train de cavaler dans tous les sens en criant "Au feu !", soit ils sont en vacances et je suis comme un con...
Roland L
Electron sonneur

PrécédentSuivant

Retour vers Entreprises artisanales, ateliers et semi-artisanaux