par Le chasseur » 22 Mai 2008 23:53
J'avais lancé un post sur ce couteau dernièrement, jette un coup d'oeil, il y avait plein d'avis très intéressants et instructifs.
Je voulais l'acheter mais après l'avoir pris en main un bon moment... c'est vrai qu'il est gros.
A côté de ça, il donne un sentiment de robustesse, ce qui n'est pas qu'un sentiment vu la dimension des pièces et la qualité de l'ajustage.
Maintenant, aussi robuste qu'il soit, ça reste un pliant, donc moins robuste qu'un fixe et en cas d'utilisation outdoor, il est plus sujet à l'encrassement du fait de son mécanisme.
De plus, un pliant apporte moins de sécurité qu'un fixe, ce dernier ne risquant pas de se fermer sur tes pauvres doigts.
En bref, j'ai décidé de ne plus l'acheter car un peu trop volumineux en EDC et moins "sûr" qu'un fixe en outdoor où je préfère un fixe assorti d'un pliant en "back up" genre Endura car moins volumineux, plus léger bien que très résistant et plus pratique et se mariant mieux avec le fixe.
Ceci n'est que mon humble avis et celà dépend de toi et de ce que tu veux en faire, peut-être qu'il te conviendra à merveille.
Pour info, il n'est plus produit mais tu peux en trouver encore.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !