Pierre72 a écrit:Utilitaires de cuisine si j'ose dire...
Tu peux, je ne vois pas de meilleure dénomination

clem a écrit:
'Tain j'avais raté ce petit gros

Bientôt une autre fournée d'utilitaires ?
Edit :
Pierre72 a écrit:Vite du stock pour St jean
??
Pierre72 a écrit:Utilitaires de cuisine si j'ose dire...
clem a écrit:
Pierre72 a écrit:Vite du stock pour St jean
Pierre72 a écrit:baalot a écrit:Je vois qu'en général tes utilitaires "cuisine" ont un talon dégagé et que tes utilitaires purs ont un ricasso plus proéminent.
Qu'est-ce qui "justifie" pour toi ce ricasso sur les utilitaires ? Une plus grande résistance à épaisseur de lame égale, une facilité de fabrication là ou un talon dégagé n'est pas un besoin fort, un enjeu esthétique... ?
Bonne question![]()
en fait, sur la planche, en cuisine un ricasso ne sert à rien car on perds en longueur de coupe, par ailleurs, la hauteur de lame constitue en elle même une sorte de garde, d'ou l'absence de ricasso sur ceux là, ou sur la plupart de mes couteaux de cuisine, hormis certains désosseurs.
Par contre sur les utilitaires, quand je dépiaute un animal ou que je taille du bois, comme la lame est peu haute, le ricasso me permet d'éviter de me trancher l'index sur le début de la lame dans la précipitation ou en forçant un peu trop, et par ailleurs mais c'est très secondaire solidifie cette partie avec un peu plus de matière.
voilà ma justification
Opiwan a écrit:Pierre72 a écrit:Utilitaires de cuisine si j'ose dire...
Tu peux, je ne vois pas de meilleure dénomination
clem a écrit:
'Tain j'avais raté ce petit gros
Bientôt une autre fournée d'utilitaires ?
Edit :Pierre72 a écrit:Vite du stock pour St jean
??
Pierre72 a écrit:Vite du stock pour St jean (je suis toujours à la bourre...)
abzaroke a écrit:Disponibles au stand de la Forge de Pierre du 21 au 23 septembre à la Fête des Plantes du Château de Saint-Jean de Beauregard …![]()
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités