super salon
content d’avoir revu pas mal de forumeurs, de supers discussions avec pas mal de couteliers, mentions spéciales à Pekka Tuominnen et Petr Hoffman pour leur disponibilité
Pour moi, a part Anso dont j’ai vraiment trouvé les prix prohibitifs, et dont la table était encore pleine à presque 18:00, la question des prix sur ce salon ne se pose pas vraiment.
C’est annoncé comme du haut de gamme et quel que soit le « bon goût » de ce qui est proposé ça en est.
Clairement le profil des acheteurs est différent de celui de ceux qui fréquentent ce forum
Je me souviens l’année dernière avoir vu une revendeuse russe venir prendre une douzaine de dagues pliantes d’un coup à JBL, et on m’a raconté qu’un acheteur délégué par un richissime collectionneur avait dévalisé une table en y achetant une dizaine de couteaux a plusieurs milliers d’euros …
Cette année je suis arrivé vers 14:30, ben quand je vois les photos de Freddy je peux dire qu’il y en a un paquet qui n’etaient plus là.
Une dernière anecdote, vers 17:00, j’ai vu un mec se pointer à la table de Glen Waters et y choisir 3 couteaux à environ 1500 boules chacun en 10 secondes, en disant qu’il allait en garder un et offrir les 2 autres.
Ça confirme ce que disait Einstein :
« tout est relatif »