je trouvais que c’était une alternative sympa à l’ivoire classique, mais quand j’ai vu les ravages que les mecs qui le ramassent font, c’est fini pour moi
ou alors un moumouth ethique ?

stephane_ a écrit:Le genre de trucs bons à savoir.
J'en ai un (Soulier) et n'en achèterai pas d'autres.
couper au couteau a écrit:Je me demande toujours s’il y a tant de mammouth que ça à trouver dans les sous sol pour satisfaire la demande ?
michel-k17 a écrit:Apparemment les manches en Mammouth sont a la mode.….après le Bois de Fer, l'ébène, le Phaco, le Bois de cerf...Micarta et j'en passe.…..c'est l'année Mammouth.…..pourtant il doit en exister plusieurs qualité…..comment s'y retrouver...???? et ne pensez vous pas que le Mammouth risque de tuer le Mammouth...?
michel-k17 a écrit:Apparemment les manches en Mammouth sont a la mode.….après le Bois de Fer, l'ébène, le Phaco, le Bois de cerf...Micarta et j'en passe.…..c'est l'année Mammouth.…..pourtant il doit en exister plusieurs qualité…..comment s'y retrouver...???? et ne pensez vous pas que le Mammouth risque de tuer le Mammouth...?
Roland L a écrit:couper au couteau a écrit:Je me demande toujours s’il y a tant de mammouth que ça à trouver dans les sous sol pour satisfaire la demande ?
J'avais lu une estimation comme quoi il resterait plus de 50 000 mammouth sous terre.pour la question du saccage écologique (en plus du business relativement mafieux en Sibérie). Et il faut savoir qu'environ 10% de ce qui est extrait arrive dans les pays occidentaux, le reste part en Chine.
CQFD
Perso même sur le plan esthétique, j'en ai trop vu.
Jonathan P. a écrit:Ben, pas tant que ça en fait...
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hugo et 2 invités