Bonne question : pourquoi le faire retoucher ? En fait, j'avais repéré ce couteau il y a bien longtemps, quand j'ai commencé à m'y intéresser (1992, par là). C'était dans un vieux numero de LPDC. A l'époque, complètement hors de portée financièrement. Quand c'est devenu envisageable, il y a 3 ans, j'ai pris contact avec Friedrich Schneider, à Thiers, je crois, et je lui ai montré une photo de la bête, que voici :

Je lui ai demandé quelques modification, notamment pour la gravure, et j'ai finalement eu le plaisir de prendre possession du couteau que vous voyez ci-dessus. Comme vous le constatez, l'emouture présente un contre tranchant plus court que sur le modele. J'en ai fait la remarque à Schneider, qui m'a demandé si ça me gênait. Le couteau étant magnifique, M. Schneider étant un vieux monsieur adorable, et mon allemand ne me permettant pas de m'exprimer avec nuance, je lui ai dit que c'était très bien comme ça. Mais avec le temps, je trouve que décidément, ça casse un peu la ligne du couteau. Et vu le prix que j'y ai mis, je trouve que c'est dommage de ne pas être 100% satisfait. D'où ma décision de finalement faire reprendre ce détail...