Great Eastern Cutlery

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Re: Great Eastern Cutlery

Messagepar freddy1 » 28 Sep 2018 10:59

baalot a écrit:Ben le côté "couteau avec un bon rapport qualité prix", il en prends vachement un coup avec un changement de plaquette chez un artisan.

Sur un indus ou un artisanal à 200 balles, ça fait pas cher, mais ici ça représente facilement quoi, 40 à 70 % du prix du couteau suivant la matière souhaitée et si tu rajoute des frais de port. Je vois pas en quoi ne pas souhaiter augmenter le prix d'un GEC d'autant est incompréhensible. Sans compter les "emmerdements" (délais, aller/retour poste...). D'autant qu'il suffit d'attendre qu'ils en sortent un directement à mon goût qui sera au même prix...

Baalot president ! thup
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Yul » 28 Sep 2018 11:03

Âchille a écrit:C'est curieux ces rejets en bloc de la part d'amateurs de couteaux artisanaux :shock:

Je m'explique: quand il y a un indus qui me plait et qui a un détail que je n'aime pas … ben simplement
le fais modifier et puis c'est tout.

C'est vrai que sûr certains #14 il y a des shields que je trouve franchement moches voir qui a eux seuls donnent au couteau une apparence plutôt bas de gamme .
Ben si c'est que ça c'est vraiment rien à changer .

Parce qu'a part ça je ne trouve pas vraiment un modèle moche .
Et quand bien même, des plaquettes c'est pas non plus dure à changer :roll:

Â

Sur un couteau tout riveté c'est pas non plus d'une simplicité enfantine à changer.
Tu fais faire ça par qui ?

Wow ça a vite posté ici.
Moi si j'pouvais, j'aurais déjà fait changer les plaquettes de mon #42 cocobolo par des green canvas micarta.
Bah oui, j'veux bien attendre, mais les prochains #42 j'serais grabataire quand ils sortiront.
J'avais demandé à Blue Dog s'il pouvait s'y coller, mais il avait préféré ne pas se lancer dans l'aventure sur un tout riveté, ce que je comprends parfaitement.
Dernière édition par Yul le 28 Sep 2018 11:06, édité 1 fois au total.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar abouaswad » 28 Sep 2018 11:04

bah, tu mets un peu de chambre à air dessus, tu vois plus les plaquettes moches et le shield disgracieux
ça tombe bien, un jeune balladurien vient de m'en envoyer, faut juste que je trouve un GEC moche à pimper maintenant :parfait:
abouaswad
Truella

Messagepar Âchille » 28 Sep 2018 11:19

Ben peut être parce que le côté " un bon rapport qualité prix" je le réserve aux pelles et aux casseroles.
Si le couteau me plait vraiment et que je le veux dans une autre finition je prend la version de base, on va dire 70/80€ , je mets 80€ de démontage et remontage avec plaquettes et pour 160€ j'ai un couteau qui me plait vraiment . Est-ce déraisonnable, je ne sais pas , mais quand je vois le prix de certains indus …. pas vraiment

Â

freddy1 a écrit:
baalot a écrit:Ben le côté "couteau avec un bon rapport qualité prix", il en prends vachement un coup avec un changement de plaquette chez un artisan.

Sur un indus ou un artisanal à 200 balles, ça fait pas cher, mais ici ça représente facilement quoi, 40 à 70 % du prix du couteau suivant la matière souhaitée et si tu rajoute des frais de port. Je vois pas en quoi ne pas souhaiter augmenter le prix d'un GEC d'autant est incompréhensible. Sans compter les "emmerdements" (délais, aller/retour poste...). D'autant qu'il suffit d'attendre qu'ils en sortent un directement à mon goût qui sera au même prix...

Baalot president ! thup
Âchille
Savata

Messagepar Papat » 28 Sep 2018 11:26

BetterCallSal a écrit:
Âchille a écrit:Image

:roll:

Â

Il en manque :snob:

Bah c'est le "bon goût américain". Franchement y'a nettement pire et pis ça fait partie du folklore, un peu comme un Opinel avec des ptis coeurs savoyards et une marmotte gravée. Moi j'aime bien les marmottes et les shields US.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Yul » 28 Sep 2018 11:44

Âchille a écrit:Ben peut être parce que le côté " un bon rapport qualité prix" je le réserve aux pelles et aux casseroles.
Si le couteau me plait vraiment et que je le veux dans une autre finition je prend la version de base, on va dire 70/80€ , je mets 80€ de démontage et remontage avec plaquettes et pour 160€ j'ai un couteau qui me plait vraiment . Est-ce déraisonnable, je ne sais pas , mais quand je vois le prix de certains indus …. pas vraiment

Â

Purée j'dois être en ignoré chez tout le monde. :boude:

Tu les fais changer par qui tes plaquettes de GEC ?
Ca m'intéresse.
Yul

Messagepar Papat » 28 Sep 2018 12:09

Mais non, perso, j'ignore personne !
Mon avis à deux balles : refaire des plaquettes pour un vieux couteau riveté dont les siennes sont bouffées par vers, je comprends. Refaire des plaquettes pour un couteau neuf, moins. Parce que quand même faut avoir le matos et les compétences pour s'y lancer.
Papat
Casse bonbons

Messagepar Âchille » 28 Sep 2018 12:32

Oulaoula, vous emballez pas les amis, j'ai pas dit "il faut" j'ai dit " je fais "
N'importe quel artisan qui vous le fait sûr un vieux Lag vous le fera sur un GEC.

Â
Âchille
Savata

Messagepar BetterCallSal » 28 Sep 2018 12:47

Âchille a écrit:Oulaoula, vous emballez pas les amis, j'ai pas dit "il faut" j'ai dit " je fais "
N'importe quel artisan qui vous le fait sûr un vieux Lag vous le fera sur un GEC.

Â

Du coup, je crois que Yul veut bien une adresse et des noms :wink:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Yul » 28 Sep 2018 13:10

Ah oui c'est laborieux...
Heureusement qu't'es là toi.

Des noms ! JE VEUX DES NOMS ! :lampedanslagueule:
Yul

Messagepar BetterCallSal » 28 Sep 2018 13:26

:lol:

J'en ai pas...

Je suis déjà satisfait par les propositions initiales de GEC :snob:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Virgil4 » 28 Sep 2018 16:42

Image
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

Messagepar Shoto » 28 Sep 2018 16:59

J'en veux un comme ça :coeur:
Shoto

Messagepar freddy1 » 28 Sep 2018 17:03

hahaha, c'est un piège, c'est un vieux français !
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Virgil4 » 28 Sep 2018 17:07

Image

Exactly … les bois du Nord rptd
"C'est con, mais c'est comme ça!" - la règle des 5 C
Virgil4

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels