moi je l'ai raté dans son atelier en Finlande il y à 25 ans... (je ne connaissais pas Neo...

j'était revenu avec un fixe...
ETPhonehome a écrit:Amour a écrit:mais j'ai évidemment rien compris au procédé technique
C'est le procédé technique pour réaliser le casse goutte en V avec le disque à tronçonner que tu n'as pas compris?
Si c'est cette opération qui 'échappe, je la réalise en découpe plongeante (en attaquant par la tranche de la lame), je la fais plutôt avant le montage de lame pour ne pas être gêné par la virole.
Je découpe en biais près du début d'entablure sur la profondeur voulue jusqu'à la pointe du v que je veux créer.
Puis je tronçonne à coté du début d'émouture en attaquant par la partie du fil à éliminer avec un angle opposé au premier biais, cela jusqu'à rejoindre la pointe du V.
C'est très simple, mais faut être précis.
byhb a écrit:c'était ou ?
moi je l'ai raté dans son atelier en Finlande il y à 25 ans... (je ne connaissais pas Neo...)
j'était revenu avec un fixe...
baalot a écrit:ETPhonehome a écrit:Amour a écrit:mais j'ai évidemment rien compris au procédé technique
C'est le procédé technique pour réaliser le casse goutte en V avec le disque à tronçonner que tu n'as pas compris?
Si c'est cette opération qui 'échappe, je la réalise en découpe plongeante (en attaquant par la tranche de la lame), je la fais plutôt avant le montage de lame pour ne pas être gêné par la virole.
Je découpe en biais près du début d'entablure sur la profondeur voulue jusqu'à la pointe du v que je veux créer.
Puis je tronçonne à coté du début d'émouture en attaquant par la partie du fil à éliminer avec un angle opposé au premier biais, cela jusqu'à rejoindre la pointe du V.
C'est très simple, mais faut être précis.
Tu détrempes rien en faisant ça ?
byhb a écrit:mon grand regret...
Alexdeden a écrit:D'après tes tests, une nette domination de l'émouture scandinave sur le petit bois semblerait-il.
La prise en main doit u être aussi pour quelque chose.
Et tu tournais à la boisson scandinave aussi, histoire d'être complètement dans le vis du sujet ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 2 invités