Robert Terzuola

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Robert Terzuola

Messagepar BetterCallSal » 03 Oct 2018 11:49

Zetes énervant les gars...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Janus » 03 Oct 2018 12:34

:lol:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Janus » 03 Oct 2018 12:38

Chtit couteau a écrit:Toi tu vas mourir... Si si ! Confondre l'élite alsacienne avec la misère lorraine... Quelle misère ! Quel manque de culture !
Smack hein !

59 minutes de temps de réaction...
Tu te ramollis...
La vieillesse est un naufrage !! :mouarf:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar kent » 03 Oct 2018 18:33

Double Blade Trapper 4.5" de Phil JACOB - Wichita - Kansas
CTF Massdrop X Terzuola - WE knife

Image
Image
kent
Sami frais

Messagepar Amour » 03 Oct 2018 18:41

ca a l'air bien, mais si c'est pas cher et chinois, c'est pas fait par des ptites nenfants??

je veux pas relancer le débat c'est juste que c'est chelou un terzu chinois
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar AxelThailand » 03 Oct 2018 19:04

Un faux débat... Déjà je doute fort que ce soit des gamins derrière les CNC de WE Knife ou Reate... Pis faudrait plutôt se poser des questions par rapport à tous les vêtements ou appareils électroniques vendus sous des marques bien occidentales, sachant qu'une grande majorité de ces produits sont fabriqués en Chine même si les marques sont européennes ou US, et que des petites mains sont bien adaptées au travail requis dans ce cas-là :roll:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Amour » 03 Oct 2018 19:06

je sais tout ça,
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour

Messagepar AxelThailand » 03 Oct 2018 19:19

Mais même pour les exemples cités, on a tous à l'esprit des images montrées il y a bien des années maintenant, tellement choquantes qu'elles ont marqué pour longtemps... Mais c'était y'a vraiment longtemps en fait... Est-ce toujours le cas, a-t-on des exemples récent ou est-ce qu'heureusement les choses ont évolué ? Je sais pas, tout ce que je peux dire c'est que dans le maritime, la réparation ou construction navale, je n'ai jamais vu de gamin bosser en Chine ces dernières années. Par contre, pour tous les petits boulots ce sont des centaines de petites mains de femmes que j'ai vu à l'ouvrage, impressionnantes d'efficacité, mais bien des femmes adultes (par centaines) :chin:
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar baalot » 03 Oct 2018 19:41

Moi j'ai pas visité we knife. Mais vu les finitions, le positionnement de la marque, le savoir faire visible, je pense que c'est plus le genre de truc qui tourne avec de l'ouvrier qualifié. Et le prix, je pense qu'il s'explique aussi par le fait que massdrop est un client qui doit leur commander quoi, jusqu'à, 10 000 pièces par an ?

Bon, c'est c'que j'me suis dit mais je peux me gourer.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Amour » 03 Oct 2018 19:56

j'en sais rien, mais globalement je trouve bizarre et peut être dommageable que les couteliers US ait blindé leurs prix pour derrière fabriquer des trucs en chines pour faire les prix d'avant.

J'adore les chinois, ils sont balèzes les chinois, c'est pas le problème
Image
Amour

Messagepar MrBlu » 03 Oct 2018 20:39

AxelThailand a écrit:Un faux débat... Déjà je doute fort que ce soit des gamins derrière les CNC de WE Knife ou Reate... Pis faudrait plutôt se poser des questions par rapport à tous les vêtements ou appareils électroniques vendus sous des marques bien occidentales, sachant qu'une grande majorité de ces produits sont fabriqués en Chine même si les marques sont européennes ou US, et que des petites mains sont bien adaptées au travail requis dans ce cas-là :roll:

+1
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar AxelThailand » 03 Oct 2018 20:56

Après, pour la question des prix qui grimpent en custom/artisanal, c'est pas que les américains et même pas que les couteliers. Si moi le pékin français qui vit dans un trou en Thaïlande j'apprécie ces couteaux, j'imagine qu'il y a des milliers de pékins dans le monde qui apprécient tout autant, or là on parle de custom fait à la main donc forcément en quantité très limitée... CQFD, faut pas chercher plus loin la raison du prix élevé. Après, qu'est-ce qui fait qu'on apprécie un couteau, c'est son design et sa qualité de finition. Donc si sous-traiter la prod en Chine permet au pékin moyen comme moi d'accéder au design qu'il aime avec une qualité de fabrication correcte à défaut d'atteindre la perfection du custom, bin c'est quand même une chance pour le pékin qui autrement n'aurait jamais pu accéder à ce design de couteau, nan ? Par contre, il est clair que je n'achèterai pas une m... juste pour avoir le design et dans ce sens je suis plutôt content de la qualité des produits que sortent ces nouvelles boîtes chinoises, avec aussi des matériaux vraiment au top, et surtout fabriqués sous l'œil attentif du coutelier à l'origine du design, autre gage de qualité thup Et bien sûr par opposition, je déteste toujours autant les productions chinoises de mauvaise qualité avec des aciers horribles et encore plus les contrefaçons...
AxelThailand
Capitaine FreeKiss

Messagepar Augustus Cole » 04 Oct 2018 10:05

Bôôôôôôôôôôôôôôôôôôooooôoô^^ôooôoôooooo.… :coeur:

kent a écrit:Double Blade Trapper 4.5" de Phil JACOB - Wichita - Kansas
CTF Massdrop X Terzuola - WE knife

Image
Parce que ce dont on ne se souvient pas révèle ce qu'on ne peut oublier (A.G. Inarritu)
Augustus Cole

Messagepar At_choum » 04 Oct 2018 10:15

Sinon, Rien a voir, mais...
Quand je vais en Chine et que j'achète des souvenirs, ben, ils sont faits en Chine. Cool
Quand les chinois viennent dans mon joli petit pays, ben, ils achètent aussi des souvenirs. Faits en Chine aussi. :mouarf:
Les cylindres c'est comme les seins: 1 c'est pas assez, 3 c'est trop.
At_choum

Messagepar raphael68 » 30 Oct 2018 10:18

La collab terzuola le ctf est en stock :yeux: avec une version carbone
raphael68

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans